RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Demande d'info sur la possibilité d'ajouter des script

2 posters

Go down

Demande d'info sur la possibilité d'ajouter des script Empty Demande d'info sur la possibilité d'ajouter des script

Post by Alexis67 18/01/21, 06:24 pm

Salut a tout le monde.

Nouveau sur le forum... Après quelque année sous Recalbox avec un Rpi3, après quelque déboire avec celui-ci j'ai découvert Batocera toujours en Rpi3... Mais me sentant pas du tout a l'aise avec Linux et très limité avec les Rpi (même si une v4 est arrivé depuis). J'ai découvert RetroBat qui tourne sous Windows, le top !!! Super boulot les gars  Thumb up  Thumb up  Thumb up

Je suis entrain de tout reprendre a Zéro pour mon installation Gaming avec un NUC sur la TV pour du Retro et Streaming (avec Moonlight) et voudrais synchroniser pas mal de chose avec mon PC de bureau pour les moment ou la TV n'est pas libre (quand madame l'utilise).

J'ai trouvé que l'ont peut lancer des script batch par le répertoire .\Retrobat\emulationstation\.emulationstation\scripts\... avec différent évènement définit par des répertoires game-star/reboot/shutdown/...

Est ce que vous auriez de la documentation sur les différente possibilité et le type de script utilisable ?

Quel sont les différents événements possibles ?

Quel sont les différents format de script possible ? Batch ? VBS ? Autres ?

Comment et quel sont les possibilité de communiquer des infos entre EmulationStation et les scripts ?

J'ai beau fouiller sur le net je ne trouve pas d'info qui correspondrais a la manière de faire de Retrobat... le net est "poluer" par recalbox/retropie/batocera qui ont tous des manière très différente de faire

J'ai longtemps cherchés (même si j'ai déjà quelque réponse en testant moi même comme j'aime bien bidouiller) je ne trouve pas beaucoup d'info pour EmulatioStation sous Windows

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre ou de me donner un lien avec ces infos Thumb up
Alexis67
Alexis67

Messages : 3
Date d'inscription : 2021-01-17

Back to top Go down

Demande d'info sur la possibilité d'ajouter des script Empty Re: Demande d'info sur la possibilité d'ajouter des script

Post by Lorenzolamas 18/01/21, 08:36 pm

hello,

Tu trouveras les info concernant les scripts sur ce github: https://github.com/jrassa/EmulationStation/wiki/Scripting

tu voudrais y ajouter quoi ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2507
Date d'inscription : 2019-07-28

Alexis67 likes this post

Back to top Go down

Demande d'info sur la possibilité d'ajouter des script Empty Re: Demande d'info sur la possibilité d'ajouter des script

Post by Alexis67 18/01/21, 08:55 pm

Salut,

dans un premier temps je vais ajouter des commandes ROBOCOPY pour synchroniser le répertoire SAVES sur mon Serveur NAS afin de pouvoir continuer mes partie quelque soit le pc sur le quel je suis

Il me manquais l'info game-end que j'ai vue sur ton lien, merci... J'avais essayer a game-stop mais ça marchais pas. Comme cella je peut lancer une synchro en début de jeux et en fin de jeux pour être sur que j'ai toujours bien la dernière version de sauvegarde sur le NAS.

Y a possibilité de récupéré des info plus précise ? Pour mieux ciblé les fichiers a synchroniser et éviter de le faire sur tout le répertoire SAVES a chaque fois ? genre le système (NES/SNES/PSX/...) ou le nom de la rom ou iso lancer ?

En testant hier j'ai vue qu'on pouvais lancer des script en VBS, c'est plus discret qu'en BAT qui ouvre une fenêtre CMD a chaque fois.

EDIT : j'ai vue les arguments dans le tableau au niveau de game-start... ça devrais m'aider a mieux ciblé les fichier Thumb up Thumb up Thumb up Thumb up Thumb up
Alexis67
Alexis67

Messages : 3
Date d'inscription : 2021-01-17

Back to top Go down

Demande d'info sur la possibilité d'ajouter des script Empty Re: Demande d'info sur la possibilité d'ajouter des script

Post by Lorenzolamas 18/01/21, 08:59 pm

Tout est là, c'est le créateur de ce build de Emulationstation qui à fait ces options, et ça commence à dater.
Notre build de ES n'a rien ajouté ou enlevé de ces options.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2507
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Demande d'info sur la possibilité d'ajouter des script Empty Re: Demande d'info sur la possibilité d'ajouter des script

Post by Alexis67 18/01/21, 09:02 pm

ton message a croisé l'édition de mon précédent message...

Avec les arguments possible sur l'évènement game-start je devrais pouvoir faire quelque chose... je vais testé cela dans le semaines Thumb up Thumb up
Alexis67
Alexis67

Messages : 3
Date d'inscription : 2021-01-17

Lorenzolamas and Quetza like this post

Back to top Go down

Demande d'info sur la possibilité d'ajouter des script Empty Re: Demande d'info sur la possibilité d'ajouter des script

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum