Problème bezel mame/arcade
3 posters
Page 1 of 1
Problème bezel mame/arcade
Bonjour,
Je suis nouveau dans l'utilisation de Retrobat. Je connais pas mal de Frontends et j(utilise depuis plus de 10 ans HyperSpin comme Frontend principal, mais je commence à en avoir assez de ses lourdeurs et de manque de suivit. De ce fait, j'ai décidé de tout transférer vers Retrobat.
Je rencontre cependant un seul et unique problème et je suis étonné de voir que personne n'en fait mention (j'ai beaucoup cherché mais peut-être pas assez bien). En effet, le problème vient peut-être uniquement de moi et non de Retrobat.
Bref, je rencontre un soucis avec les bezels pour Mame. Lorsque je lance un jeu en vertical le bezel par défaut qui s'affiche est horizontal. Hors dans tous les autres distributions que j'ai utilisé, les bezels sont par défaut automatisés. Habituellement, le système sachant que je lance un jeu vertical, m'affiche un bezel adapté en vertical, il en va de même pour les jeux horizontaux.
Pourquoi cela n'est pas automatique sur Retrobat ? Je me vois mal trier mes jeux un à un et leur attribuer et leurs attribuer à chacun le belzel adapté à son format. Ai-je zappé quelque chose ? Comment faire en sorte que mame lance par défaut un bezel horizontal pour les jeux horizontaux et un bezel vertical pour les jeux verticaux ? Je ne comprends pas le problème d'autant qu'une section "arcade jeux verticaux" est apparu suite à la mise en place de mon romset Mame. Ce qui signifie que Retrobat comprend bien quels jeux sont verticaux et quels jeux sont horizontaux.
Merci à celui ou celle qui pourra me venir en aide quant à l’automatisation des bezels horizontaux et verticaux pour Mame.
Je suis nouveau dans l'utilisation de Retrobat. Je connais pas mal de Frontends et j(utilise depuis plus de 10 ans HyperSpin comme Frontend principal, mais je commence à en avoir assez de ses lourdeurs et de manque de suivit. De ce fait, j'ai décidé de tout transférer vers Retrobat.
Je rencontre cependant un seul et unique problème et je suis étonné de voir que personne n'en fait mention (j'ai beaucoup cherché mais peut-être pas assez bien). En effet, le problème vient peut-être uniquement de moi et non de Retrobat.
Bref, je rencontre un soucis avec les bezels pour Mame. Lorsque je lance un jeu en vertical le bezel par défaut qui s'affiche est horizontal. Hors dans tous les autres distributions que j'ai utilisé, les bezels sont par défaut automatisés. Habituellement, le système sachant que je lance un jeu vertical, m'affiche un bezel adapté en vertical, il en va de même pour les jeux horizontaux.
Pourquoi cela n'est pas automatique sur Retrobat ? Je me vois mal trier mes jeux un à un et leur attribuer et leurs attribuer à chacun le belzel adapté à son format. Ai-je zappé quelque chose ? Comment faire en sorte que mame lance par défaut un bezel horizontal pour les jeux horizontaux et un bezel vertical pour les jeux verticaux ? Je ne comprends pas le problème d'autant qu'une section "arcade jeux verticaux" est apparu suite à la mise en place de mon romset Mame. Ce qui signifie que Retrobat comprend bien quels jeux sont verticaux et quels jeux sont horizontaux.
Merci à celui ou celle qui pourra me venir en aide quant à l’automatisation des bezels horizontaux et verticaux pour Mame.
Totoroge- Messages : 5
Re: Problème bezel mame/arcade
Salut active le rapport d'aspect sur option du core.
Kurama- Messages : 9
Hello et bienvenue
Idéalement il faudrait donner un peu plus de détails. Est que tu parles de l'utilisation de Mame standalone, ou de l'un des core Libretro ? Si c'est ce dernier, lequel se lance avec ton romset ?
Pour les bezels, c'est toi qui les as ajoutée ? Si oui où ? Sinon, lequel as tu testé ?
Idéalement il faudrait donner un peu plus de détails. Est que tu parles de l'utilisation de Mame standalone, ou de l'un des core Libretro ? Si c'est ce dernier, lequel se lance avec ton romset ?
Pour les bezels, c'est toi qui les as ajoutée ? Si oui où ? Sinon, lequel as tu testé ?
getupor- Admin
Merci pour ton aide Kurama mais sauf erreur de ma part ou si j'ai bien compris évidemment, le rapport d'aspect n'a rien à voir avec les Bezel mais plutôt avec le format d'écran du jeu. j'ai laissé en auto. Les jeux s'affichent correctement au bon format, c'est juste le Bezel qui n'ai pas le bon.Kurama wrote:Salut active le rapport d'aspect sur option du core.
Merci à toi getupor,getupor wrote:Hello et bienvenue
Effectivement j'ai manqué de précision.
Alors j'utilise les cores libretro mame, libretro mame2016 et mame64, tous me donnent le même résultat. Je n'ai ajouté aucun Bezel, ceux proposés par défaut par retrobat me suffisent.
Pour le romset c'est assez compliqué. Comme je viens d'hyperspin, je mets à jour Mame en permanence, soit environ 1 fois tous les 2 mois (émulateur et romset). J'ai donc commencé avec le dernier romset à date, à savoir le 0.266. Tout fonctionne mais j'ai lu dans le wiki de retrobat que le romset demandé pour libretro mame était plus ancien, j'ai donc essayé ce romset "au cas ou". Cela n'a absolument rien changé à mon souci de bezel. il n'y a qu'en utilisant the bezel project que les bezels s'adaptent et encore, juste aux roms "world" (je ne joue qu'aux roms jap à quelques exceptions près) mais je ne suis pas fan des décorations, je préfère quelque chose de sobre et d'uniforme pour toutes les roms. J'aimerais juste qu'à l'image ne n'importe quel autre frontend il y ait par défaut un bezel yoko qui s'affiche lorsque je lance un jeu yoko et bezel tate quand je lance un jeu tate. Ici seul le bezel Yoko se lance quelque soit le jeu. De ce fait, je suis obligé de mettre le Bezel "Arcade 1980S Vertical" à la main sur chaque jeu Tate (vertical), ce qui représente un travail colossal sur un romset complet ! Après ce n'est peut être pas possible ce que je souhaite, je ne sais pas. Mais ça me parait étrange que Retrobat soit le seul à ne pas avoir cette fonction basique. Encore une fois, je suis désolé, je suis nouveau, j'ai sans doute raté quelque chose d'évident. Connaissant pas mal de Frontend et ayant une bonne maitrise, je ne pensais pas rencontrer de difficultés à ce niveau ^^.
En tout cas un grand merci pour votre diligence.
Est-ce que tu peux me donner le nom de 2 ou 3 roms TATE jap que tu testes, voir si je reproduit ?
getupor- Admin
Bien entendu et merci !getupor wrote:Est-ce que tu peux me donner le nom de 2 ou 3 roms TATE jap que tu testes, voir si je reproduit ?
- 1941 - Counter Attack
- DonPachi
- Guwange
Mais ça fait vraiment ça sur tous les jeux ^^
Hello
Je vois que @tartifless a apporté des fix sur le github, ca devrait être donc résolu sur la prochaine mise à jour.
En attendant, tu peux également télécharger des packs type Mega-Bezels sur le content downloader. Tu auras ainsi shaders + décorations adaptées.
Je vois que @tartifless a apporté des fix sur le github, ca devrait être donc résolu sur la prochaine mise à jour.
En attendant, tu peux également télécharger des packs type Mega-Bezels sur le content downloader. Tu auras ainsi shaders + décorations adaptées.
getupor- Admin
Merci pour ce retour encourageant. Content de constater que je ne suis finalement pas un cas isolé ^^.
En attendant une éventuelle mise à jour, je vais continuer tranquillement mon tri à la main.
Encore merci à toi getupor
En attendant une éventuelle mise à jour, je vais continuer tranquillement mon tri à la main.
Encore merci à toi getupor
Lorenzolamas likes this post
Similar topics
» [RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView
» [RESOLU] Roms arcade et fbneo problème
» Problème Mame
» Rom set Mame, arcade, gros bordel comment faire le trie ou en trouver un clean ?
» Probleme emulateur Mame
» [RESOLU] Roms arcade et fbneo problème
» Problème Mame
» Rom set Mame, arcade, gros bordel comment faire le trie ou en trouver un clean ?
» Probleme emulateur Mame
Page 1 of 1