RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView

4 posters

Go down

[RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView Empty [RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView

Post by Hunk Death 18/03/23, 08:42 pm

Bonjour,
Tout d'abord merci pour tout le travail que vous effectuez sur le frontend.

Je viens solliciter votre aide car j'ai un souci :

J'utilise RetroBat version 5.1.1 en configuration standard. Je souhaite utiliser MAME64 v. 0.243 en version standalone avec des Bezels et le Shader ArCabView.
Lorsque je lance un jeu en dehors de Retrobat tout fonctionne (Bezel + Shader avec accès réglages dans les menus correspondants à travers la touche TAB). Mais lorsque je lance un jeu avec RetroBat, celui-ci se lance bien mais aucun bezel ni shader ne s'active et ce, quelque soit le jeu. De plus, aucun réglage n'est possible dans les menus "Videos option" et "Slider option". L'émulateur par défaut est bien réglé sur "Mame 64". et l'exécutable est bien nommé "mame64.exe".

J'ai comme l'impression que RetroBat zappe le fichier "mame.ini".

Auriez-vous une piste pour régler ce problème SVP ?

Merci d'avance.


Last edited by Hunk Death on 19/03/23, 04:06 pm; edited 2 times in total
Hunk Death
Hunk Death

Messages : 2
Date d'inscription : 2023-03-18

Back to top Go down

[RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView Empty Re: [RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView

Post by tartifless 19/03/23, 01:28 am

Hunk Death wrote:Bonjour,
Tout d'abord merci pour tout le travail que vous effectuez sur le frontend.

Je viens solliciter votre aide car j'ai un souci :

J'utilise RetroBat version 5.1.1 en configuration standard. Je souhaite utiliser MAME64 v. 0.243 en version standalone avec des Bezels et le Shader ArCabView.
Lorsque je lance un jeu en dehors de Retrobat tout fonctionne (Bezel + Shader avec accès réglages dans les menus correspondants à travers la touche TAB). Mais lorsque je lance un jeu avec RetroBat, celui-ci se lance bien mais aucun bezel ni shader ne s'active et ce, quelque soit le jeu. De plus, aucun réglage n'est possible dans les menus "Videos option" et "Slider option". L'émulateur par défaut est bien réglé sur "Mame 64". et l'exécutable est bien nommé "mame64.exe".

J'ai comme l'impression que RetroBat zappe le fichier "mame.ini".

Auriez-vous une piste pour régler ce problème SVP ?

Merci d'avance.

Bonjour,
C'est normal, à date mame en standalone n'est pas du tout intégré, RetroBat se contente donc de lancer l'émulateur, sans rien de plus.
Il faudra vraiment qu'on s'y mette un jour.

Cordialement.


[RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1088
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView Empty Re: [RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView

Post by Hunk Death 19/03/23, 03:54 pm

Merci pour le retour. En attendant l'amélioration de la prise en charge, j'ai modifié le launcher du système MAME pour qu'il passe par Rock**Launch** et cela fonctionne (Bezel et Shader).
Hunk Death
Hunk Death

Messages : 2
Date d'inscription : 2023-03-18

Back to top Go down

[RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView Empty Re: [RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView

Post by Lorenzolamas 19/03/23, 03:59 pm

Rock**Launch**...  Arretez de "bousiller" Retrobat SVP !
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView Empty Re: [RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView

Post by Saga 04/04/23, 02:03 pm

tartifless wrote:
Hunk Death wrote:Bonjour,
Tout d'abord merci pour tout le travail que vous effectuez sur le frontend.

Je viens solliciter votre aide car j'ai un souci :

J'utilise RetroBat version 5.1.1 en configuration standard. Je souhaite utiliser MAME64 v. 0.243 en version standalone avec des Bezels et le Shader ArCabView.
Lorsque je lance un jeu en dehors de Retrobat tout fonctionne (Bezel + Shader avec accès réglages dans les menus correspondants à travers la touche TAB). Mais lorsque je lance un jeu avec RetroBat, celui-ci se lance bien mais aucun bezel ni shader ne s'active et ce, quelque soit le jeu. De plus, aucun réglage n'est possible dans les menus "Videos option" et "Slider option". L'émulateur par défaut est bien réglé sur "Mame 64". et l'exécutable est bien nommé "mame64.exe".

J'ai comme l'impression que RetroBat zappe le fichier "mame.ini".

Auriez-vous une piste pour régler ce problème SVP ?

Merci d'avance.

Bonjour,
C'est normal, à date mame en standalone n'est pas du tout intégré, RetroBat se contente donc de lancer l'émulateur, sans rien de plus.
Il faudra vraiment qu'on s'y mette un jour.

Cordialement.

Bonjour,

Une simple question pour comprendre : si Retrobat ne fait que lancer l’émulateur ne devrait on pas justement retrouver toutes les options configurées dans le mame.ini de l’émulateur ? 🤔

Les commandes configurées par jeu restent par contre. C’est sans doute parce qu’elles sont dans le cfg du jeu que l’émulateur appelle de lui-même. Mais je ne comprends du coup pas pourquoi les changements graphiques fait sur un jeu ne sont pas gardés (certains le sont je crois, comme le format choisi - cocktail, 4/3 etc. - mais pas les shaders / sliders choisis).

C’est juste pour comprendre comment ça marche hein, cela attendra bien une prochaine version de ce superbe Retrobat.

Merci
Saga
Saga

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-03-12

Back to top Go down

[RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView Empty Re: [RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView

Post by tartifless 04/04/23, 02:34 pm

Il me semble qu'il y a un setting dans mame pour lui dire de sauvegarder le fichier .ini à chaque fois.
Mais je dirais d'attendre la prochaine version de RB


[RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1088
Date d'inscription : 2021-04-27

Saga likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView Empty Re: [RESOLU] MAME 64 Standalone : Problème Bezel et ArcCabView

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum