RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Divers questions et problèmes

5 posters

Go down

Divers questions et problèmes Empty Divers questions et problèmes

Post by 12Aphrodite13 01/07/24, 04:08 pm

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur Retrobat, j'ai quelques petits problèmes, les voici :

1. Je n'arrive pas à poster sur le Discord dans la partie française, y a-t-il quelque chose à faire pour pouvoir écrire ?
2. Avant de pouvoir installer Retrobat sur mon ordinateur, quelqu'un peut me dire s'il est assez puissant pour pouvoir émuler les jeux les plus énergivores tels PS3, etc ? AMD Ryzen 7 5800H with Radeon Graphics 3.20 GHz / 32,0 Go RAM ?

3. Peut-on connecter deux disques durs externes pour avoir la totalité des jeux pour toutes les consoles ? Car il faut énormément de To pour certaines consoles et j'ai besoin de deux disques pour tous avoir les roms, le fait d'avoir par exemple tous les jeux ps3 et ps2 sur un disque et le reste des jeux sur l'autre, est-ce que cela fonctionne ?

4. Est-ce que

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide !

Belle journée à tous !
12Aphrodite13
12Aphrodite13

Back to top Go down

Divers questions et problèmes Empty Re: Divers questions et problèmes

Post by tartifless 01/07/24, 04:55 pm

12Aphrodite13 wrote:Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur Retrobat, j'ai quelques petits problèmes, les voici :

1. Je n'arrive pas à poster sur le Discord dans la partie française, y a-t-il quelque chose à faire pour pouvoir écrire ?
2. Avant de pouvoir installer Retrobat sur mon ordinateur, quelqu'un peut me dire s'il est assez puissant pour pouvoir émuler les jeux les plus énergivores tels PS3, etc ? AMD Ryzen 7 5800H with Radeon Graphics            3.20 GHz / 32,0 Go RAM ?

3. Peut-on connecter deux disques durs externes pour avoir la totalité des jeux pour toutes les consoles ? Car il faut énormément de To pour certaines consoles et j'ai besoin de deux disques pour tous avoir les roms, le fait d'avoir par exemple tous les jeux ps3 et ps2 sur un disque et le reste des jeux sur l'autre, est-ce que cela fonctionne ?

4. Est-ce que

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide !

Belle journée à tous !

Hello,

Peux-tu choisir un avatar ?

1) Il faut accepter les server rules pour pouvoir poster (cliquer sur le pouce en bas des server rules)
2) Oui il est assez puissant, il y a quelques limitations sur les systèmes modernes avec un GPU intégré, ainsi que sur les traitements des shaders si tu actives des shaders trop lourd, mais tout devrait bien fonctionner pour les systèmes classiques et ce jusqu'aux systèmes récents type WiiU, etc.
3) Alors, si tu arrives à faire en sorte que le même disque dur externe ait toujours la même lettre ==> tu peux en effet utiliser les symlinks pour y stocker tes roms. (guide des symlinks sur le wiki). Par contre tu ne peux pas séparer un sous-dossier pour 1 système sur différents disques.
4) Pourquoi pas ?

Divers questions et problèmes Modo
tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by 12Aphrodite13 02/07/24, 09:42 pm

Tout d'abord merci pour ta prompte réponse !

J'ai ajouté un avatar Smile

2. Merci, donc Wii U, PS3, Xbox 360 on est bon ?!

3. Je suis navré, je suis un peu un noob en informatique, je n'ai pas tout compris. J'aimerais mettre tous les ROMS sur mon disque dur de 20 To.
Sachant que j'ai installé Retrobat sur le disque C, comment doit être le répertoire là où il y a tous les jeux (il est sur le disque dur D)  ? Est-ce juste la manière suivante de ranger ?
exemple :
D:\retrobat\roms\ps2\EUR\*.chd
D:\retrobat\roms\ps3\
D:\retrobat\roms\ps1\
etc...

Merci pour ton aide, c'est gentil !
12Aphrodite13
12Aphrodite13

Back to top Go down

Post by tartifless 02/07/24, 09:49 pm

2) wiiu devrait passer, xbox 360 ou ps3 c'est à tester.

3) tuto: https://wiki.retrobat.org/v/francais/tutoriels/liens-symboliques

Donc en gros:
- tu coupes / colles tout ton dossier roms de retrobat vers ton d:\ (n'importe où)
- tu créés un lien symbolique vers ce dossier dans le dossier c:\retrobat

tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by 12Aphrodite13 05/07/24, 02:01 pm

@tartifless Je te remercie pour ton aide !

J'ai testé sur Red Dead Redemption sur 360, il a démarré puis j'ai reçu un message (ci-dessous) mais je ne sais pas à quoi cela fait référence.

photo

Est-ce qu'avec cette config de mini PC ci-après cela permettrait de jouer la PS3 et Xbox 360  ? Je cherche désespérément un pc (de préférence mini) afin de pouvoir jouer à toutes les consoles les plus énergivores, si vous avez des bons plans, je suis preneur !

Mini Gaming PC Core i7-8750H (jusqu'à 4,1 GHz), GTX1050, 16 Go DDR4, 512 Go SSD, Win11pro Équipé de lumières RGB, 2X HDMI, Type-C, WiFi 6, BT5.0 (Black)
12Aphrodite13
12Aphrodite13

Back to top Go down

Post by Aynshe 05/07/24, 02:20 pm

12Aphrodite13 wrote:@tartifless Je te remercie pour ton aide !

J'ai testé sur Red Dead Redemption sur 360, il a démarré puis j'ai reçu un message (ci-dessous) mais je ne sais pas à quoi cela fait référence.

Photo

Est-ce qu'avec cette config de mini PC ci-après cela permettrait de jouer la PS3 et Xbox 360  ? Je cherche désespérément un pc (de préférence mini) afin de pouvoir jouer à toutes les consoles les plus énergivores, si vous avez des bons plans, je suis preneur !

Mini Gaming PC Core i7-8750H (jusqu'à 4,1 GHz), GTX1050, 16 Go DDR4, 512 Go SSD, Win11pro Équipé de lumières RGB, 2X HDMI, Type-C, WiFi 6, BT5.0 (Black)

Salut,

Ça va dépendre des jeux que tu souhaites faire tourner. Mais avec une 1050 et ce CPU ne t'attends pas à des miracles sur les gros jeux PS3 et xbox360. Rpcs3 à reçu des updates avec des bonnes optimisation, mais ces au cas par cas. J'arrive toutefois à faire tourner avec cette carte graphique et un vieux i7 3770k sur ma borne, Ratchet et Clank Nexus avec une très bonne fluidité. Le reste des jeux que j'ai sur la borne sont des petit jeux. Pour xhox360 ça fait longtemps que j'ai rien lancé, j'avais testé un Batman, ça tournait mais avec de grosse baisse de FPS. Je n'ai pas relancé depuis plusieurs mois.
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by tartifless 05/07/24, 02:55 pm

12Aphrodite13 wrote:@tartifless Je te remercie pour ton aide !

Photo

Ton message d'erreur est lié à un problème de driver AMD, donc pas de lien avec RetroBat ou avec l'émulateur.

tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by 12Aphrodite13 05/07/24, 03:13 pm

tartifless wrote: Ton message d'erreur est lié à un problème de driver AMD, donc pas de lien avec RetroBat ou avec l'émulateur.

Est-ce que cela voudrait dire que le PC n'est pas assez puissant ?
Et puis concernant ce Mini Gaming PC Core i7-8750H (jusqu'à 4,1 GHz), GTX1050, 16 Go DDR4, 512 Go SSD, tu penses que je pourrais jouer à toutes les consoles ?

Merci beaucoup pour ta diligence.
12Aphrodite13
12Aphrodite13

Back to top Go down

Post by DeadVoivod 05/07/24, 08:48 pm

tartifless wrote:Ton message d'erreur est lié à un problème de driver AMD, donc pas de lien avec RetroBat ou avec l'émulateur.
Driver AMD avec une carte nVidia?
DeadVoivod
DeadVoivod

Back to top Go down

Post by tartifless 05/07/24, 09:47 pm

DeadVoivod wrote:
tartifless wrote:Ton message d'erreur est lié à un problème de driver AMD, donc pas de lien avec RetroBat ou avec l'émulateur.
Driver AMD avec une carte nVidia?

Je pense que comme moi tu lis le message...
tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by getupor 06/07/24, 12:28 am

Il essaie actuellement avec un driver AMD, et demande si ça marcherait mieux avec du matos NVIDIA

getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

Post by 12Aphrodite13 07/07/24, 09:20 pm

Aynshe wrote:Ça va dépendre des jeux que tu souhaites faire tourner.  Mais avec une 1050 et ce CPU ne t'attends pas à des miracles sur les gros jeux PS3 et xbox360.  Rpcs3 à reçu des updates avec des bonnes optimisation, mais ces au cas par cas. J'arrive toutefois à faire tourner avec cette carte graphique et un vieux i7 3770k sur ma borne, Ratchet et Clank Nexus avec une très bonne fluidité. Le reste des jeux que j'ai sur la borne sont des petit jeux. Pour xhox360 ça fait longtemps que j'ai rien lancé, j'avais testé un Batman, ça tournait mais avec de grosse baisse de FPS.  Je n'ai pas relancé depuis plusieurs mois.

Je te remercie pour ton retour !

Pouvez-vous me dire quelle est la configuration minimum (carte graphique, processeur, etc.) pour faire tourner tous les jeux PS3 et tous les jeux Xbox 360 en 60 FPS, et combien cela pourrait coûter tout ça ?

Merci par avance et belle fin de dimanche !
12Aphrodite13
12Aphrodite13

Back to top Go down

Post by tartifless 07/07/24, 11:22 pm

tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by 12Aphrodite13 09/07/24, 02:03 pm

Merci beaucoup pour ce partage, mais je t'avoue que je ne comprends pas tout ce qui y figure (hélas je suis un noob) et mon anglais gaming est moyen Smile

PC 1:
HUNSN 8K Mini PC, Gaming Computer, HTPC, Kodi, Core I7 12700H, Windows 11 Or Linux Ubuntu, BM33k, Wi-FI 6, RTX3060 12G Graphic, 2 x HDMI, 2 x DP, Full-Featured Type-C, 2 x LAN, 16G RAM, 256G M.2 SSD

PC 2:
HUNSN 8K Mini PC, Gaming Computer, HTPC, Kodi, Core I9 10980HK, Windows 11 Pro Or Linux Ubuntu, BM33n, Wi-FI 6, RTX4060 8G Graphic, HDMI, 3 x DP, Full-Featured Type-C, 2 x LAN, 16G RAM, 256G M.2 SSD

Quel est le meilleur entre les deux ? Navré pour mon insistance mais font-ils tourner les jeux PS3 et Xbox 360
12Aphrodite13
12Aphrodite13

Back to top Go down

Post by tartifless 09/07/24, 03:54 pm

C'est forcément un portable ? Parce que les processeurs portables seront moins performants que leur équivalent bureau.

Si uniquement ces 2, alors prend le plis récent. Par contre sur ps3 tu auras dans tous les cas des baisses de framerate sur les gros titres

tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by 12Aphrodite13 09/07/24, 04:25 pm

tartifless wrote:C'est forcément un portable ? Parce que les processeurs portables seront moins performants que leur équivalent bureau.

Si uniquement ces 2, alors prend le plis récent. Par contre sur ps3 tu auras dans tous les cas des baisses de framerate sur les gros titres

Effectivement il s'agit d'un mini PC gaming portable car je souhaitais que cela reste discret à côté de la TV du salon mais apparemment, je vais devoir investir dans une tour Very Happy

Si j'ai bien compris, il faut que je monte un PC et que je l'équipe pièce par pièce Smile
Connaitrais-tu tout ce qu'il me faudrait pour pouvoir jouer sans baisse de FPS sur les gros titres des dernières consoles (je pensais pas que cela était aussi énergivore pour des anciennes consoles) ?
12Aphrodite13
12Aphrodite13

Back to top Go down

Post by Aynshe 09/07/24, 04:34 pm

12Aphrodite13 wrote:

Merci beaucoup pour ce partage, mais je t'avoue que je ne comprends pas tout ce qui y figure (hélas je suis un noob) et mon anglais gaming est moyen Smile

PC 1:
HUNSN 8K Mini PC, Gaming Computer, HTPC, Kodi, Core I7 12700H, Windows 11 Or Linux Ubuntu, BM33k, Wi-FI 6, RTX3060 12G Graphic, 2 x HDMI, 2 x DP, Full-Featured Type-C, 2 x LAN, 16G RAM, 256G M.2 SSD

PC 2:
HUNSN 8K Mini PC, Gaming Computer, HTPC, Kodi, Core I9 10980HK, Windows 11 Pro Or Linux Ubuntu, BM33n, Wi-FI 6, RTX4060 8G Graphic, HDMI, 3 x DP, Full-Featured Type-C, 2 x LAN, 16G RAM, 256G M.2 SSD

Quel est le meilleur entre les deux ? Navré pour mon insistance mais font-ils tourner les jeux PS3 et Xbox 360

Le problème des mini pc, c'est que c'est des compo de pc portable. En soit ils sont prévue pour chauffer, mais vont faire pas mal de Thermal Throttling (baisse de fréquence plus la chaleur monte) car mal ventilé (avec bruit de turbine).

Le I7 12700H est de 2022, le 10980HK 2020, le i7 est plus performant : https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i9-10980HK-vs-Intel-Core-i7-12700H/m1065893vsm1750314, mais avec une rtx3060, la rtx4060 est plus performant : https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-RTX-4060-Laptop-vs-Nvidia-RTX-3060-Laptop/m2040979vsm1452971 mais CPU plus vieux.

RPCS3 est gourmant en CPU, le i7 devrait probablement être meilleurs car il a plus de cores et threads (14 Cores, 20 Threads)

Comme dit tarifless, il est préférable de prendre le plus récent. Mais ici ils ont un cpu plus récent et gpu plus ancien ^^. tu peux te faire une idée des deux GPU https://www.youtube.com/watch?v=BwZfEqkuXqs sinon check des test des deux cpu/gpu sous RPCS3

Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by Aynshe 09/07/24, 04:38 pm

12Aphrodite13 wrote:
tartifless wrote:C'est forcément un portable ? Parce que les processeurs portables seront moins performants que leur équivalent bureau.

Effectivement il s'agit d'un mini PC gaming portable car je souhaitais que cela reste discret à côté de la TV du salon mais apparemment, je vais devoir investir dans une tour  Very Happy

Si j'ai bien compris, il faut que je monte un PC et que je l'équipe pièce par pièce Smile
Connaitrais-tu tout ce qu'il me faudrait pour pouvoir jouer sans baisse de FPS sur les gros titres des dernières consoles (je pensais pas que cela était aussi énergivore pour des anciennes consoles) ?

La limite c'est le budget que tu veux y mettre...

RPCS3 est gourmant, la majorité des jeux sont jouables mais beaucoup aussi sont encore très gourmant https://rpcs3.net/compatibility

Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by 12Aphrodite13 09/07/24, 07:34 pm

Aynshe wrote:
12Aphrodite13 wrote:

Effectivement il s'agit d'un mini PC gaming portable car je souhaitais que cela reste discret à côté de la TV du salon mais apparemment, je vais devoir investir dans une tour  Very Happy

La limite c'est le budget que tu veux y mettre...

RPCS3 est gourmant, la majorité des jeux sont jouables mais beaucoup aussi sont encore très gourmant https://rpcs3.net/compatibility

En effet, le budget peut poser problème. Pour ma ma part, c'est juste pour du retrogaming et non pour jouer en 4K, etc.
Je dirai environ 1250.- est-ce que cela suffirait ?
12Aphrodite13
12Aphrodite13

Back to top Go down

Post by getupor 10/07/24, 08:08 pm

Mais tu veux jouer jusqu’à quel système exactement ?

getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

Post by 12Aphrodite13 11/07/24, 11:02 am

getupor wrote:Mais tu veux jouer jusqu’à quel système exactement ?

Je souhaiterais pouvoir jouer aux consoles telles PS3, Xbox 360, Wii U et inférieures (avec les gros titres de ces consoles) après PS4 trop lourd et trop énergivore et je doute qu'il y ait des émulateurs.
12Aphrodite13
12Aphrodite13

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics