RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Format fichiers gamelist.xml

2 posters

Go down

[RESOLU] Format fichiers gamelist.xml Empty [RESOLU] Format fichiers gamelist.xml

Post by keyser 18/07/24, 10:32 am

Salut l'équipe Very Happy

Découverte de la mise à jour 6.3.0 aujourd'hui, lecture du changelog, et bonheur de voir le passage en version 2.02 de PCSX2, et surtout l'ajout d'OpenGOAL que j'utilise en standalone depuis pas mal de temps (fan de la série depuis toujours ! À quand le même type de projet pour Sly Cooper si c'est faisable ?). Un petit tour par le Wiki pour voir comment on installe tout ça, et ça tourne en effet impeccablement. RetroBat est et reste mon "frontend" préféré  57

Sauf un truc bizarre que j'ai remarqué, pas en rapport avec l'émulation : les 2 fichiers jak1.opengoal et jak2.opengoal ont bien été placés dans le répertoire roms adéquat, et le rafraichissement de la liste a bien fait apparaître un fichier gamelist.xml. OpenGOAL visiblement pas dans la liste de Screenscraper, donc copie manuelle des médias depuis la PS2, et ajout par simple copié/collé des informations des jeux depuis le gamelist.xml de la PS2. Redémarrage et rafraichissement de la liste et tout est correct pour OpenGOAL, sauf que le texte apparaît avec des signes cabalistiques, sans aucun respect des caractères francophones accentués. Un petit tour dans les fichiers gamelist.xml pour constater que celui créé automatiquement par RetroBat pour OpenGOAL est en ANSI, alors que les autres que j'ai sont en UTF8.

J'ai retenté l'expérience avec un autre système, et à chaque fois, le fichier est créé en ANSI. Ce n'est qu'après avoir utilisé le scrapeur et qu'il y a injecté ses infos que le fichier est bien sauvegardé en UTF8 et fait donc apparaître correctement le texte à l'écran.

Problème connu  ? Un paramètre à changer dans mon ordinateur ou dans RetroBat pour qu'il crée directement en UTF8 ?

Last edited by keyser on 18/07/24, 11:54 am; edited 1 time in total
keyser
keyser

Back to top Go down

[RESOLU] Format fichiers gamelist.xml Empty Re: [RESOLU] Format fichiers gamelist.xml

Post by tartifless 18/07/24, 11:15 am

Hello,

Comment as-tu écris le texte ? Je viense de tester en entrant une description dans les metadata depuis RetroBat et je n'ai aucun problème, le fichier est bien sauvegardé en UTF8.

[RESOLU] Format fichiers gamelist.xml Modo
tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

[RESOLU] Format fichiers gamelist.xml Empty Re: [RESOLU] Format fichiers gamelist.xml

Post by keyser 18/07/24, 11:36 am

Je résume donc ce que j'ai fait et constaté :

- installation propre de zéro de RetroBat 6.3.0 sur un média
- téléchargement des émulateurs via l'interface
- transfert des répertoires importants que j'avais de ma précédente installation (roms et des trucs de configs customs pour certains jeux PS3 dans RPCS3)
- instructions Wiki suivie pour OpenGOAL
- rafraichissement liste et Jak1 et Jak2 apparaissent
- scrape via ScreenScraper, et pas d'infos trouvées (normal, pas plateforme PS2)
- copie des fichiers images, vidéo et manuels depuis ceux que j'avais déjà d'un précédent scrape PS2
- édition du fichier gamelist.xml OpenGOAL (qui est donc au format ANSI à l'ouverture) et copié/collé des sections Jak1 et Jak2 depuis le fichier gamelist.xml PS2 déjà présent sur mon système (qui lui a été créé par ScreenScraper, et qui est bien au format UTF8)

Donc, je n'ai pas écrit manuellement le texte, mais c'est un simple copié/collé depuis un autre gamelist.xml. Juste qu'à la création, sur n'importe quel système et pas seulement OpenGOAL, le fichier généré par RetroBat est au format ANSI, et une fois que j'ai lancé le scrape, il est sauvegardé en UTF8. Je n'avais jamais fait attention à ça avant vu que je n'avais encore jamais dû ajouter des infos pour TOUS les jeux d'une liste (des corrections certes, mais dans un fichier déjà rempli d'infos scrapées, donc déjà en UTF8).

Précision : j'utilise notepad2 comme éditeur (plus light que notepad++) et il gère très bien les différents format d'encodage. Le texte copié contient bien les caractères accentués qui apparaissent correctement dans le fichier, en UTF8 ou en ANSI. C'est vraiment la lecture du fichier au format ANSI par RetroBat qui pose problème.
keyser
keyser

Back to top Go down

Post by tartifless 18/07/24, 11:40 am

Pourquoi ne pas utiliser batgui ou entrer la description directement dans RetroBat ? Car RetroBat gère très bien les gamelists et les sauvegarde bien au format UTF8.

[RESOLU] Format fichiers gamelist.xml Modo
tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by keyser 18/07/24, 11:54 am

[mode gros lourds]Parce que je n'ai pas du tout pensé à utiliser BatGui (c'est un tort !) pour cette opération...[/mode gros lourd]

Cela dit, un copié/collé de texte dans RetroBat même ne semble pas fonctionner chez moi.

N'empêche je persiste et signe : la création des fichiers gamelist.xml sur mon système (bruts, sans info, avec juste la rom, après mise à jour des listes de jeux, et avant le scrape) génère des fichiers ANSI.

Merci cela dit, j'ai une méthode donc je passe en résolu.
keyser
keyser

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics