RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Citra, quel format de rom ?

4 posters

Go down

[RESOLU] Citra, quel format de rom ? Empty [RESOLU] Citra, quel format de rom ?

Post by cigonew 26/05/20, 07:23 am

Salut à tous,
J'ai découvert par hasard votre travail et j'ai décidé d'essayer... J'utilise une distribution plutôt plug and play et avec une grosse communauté.... Là je patauge un peu... J'ai installé citra pr la 3ds, visiblement il n'y a pas besoin de bios... comment connaitre le format des roms attendu ? J'ai mis une rom en .3ds, qd je la lance j'ai un retour sur ES (j'ai installé citra peut être qu'il ne fallait pas ???)
Autre interrogation concernant les bios en général, je les dézip dans le dossier "Bios" en vrac ou faut il une organisation ?
Merci pour votre travail qui est très prometteur !

Last edited by cigonew on 27/05/20, 07:52 am; edited 1 time in total
cigonew
cigonew

Back to top Go down

[RESOLU] Citra, quel format de rom ? Empty Re: [RESOLU] Citra, quel format de rom ?

Post by NickTamer 26/05/20, 08:38 am

Pour citra tu as 2 solutions, soit installer l'émulateur "StandAlone" (ce que tu as fais apparement), soit utilisé RetroArch (moins puissant et avec une compatibilité moindre mais "plus pratique" on va dire).

Pour le standalone, la 1ère chose a faire c'est déjà d'essayé ta rom en dehors de Retrobat pour voir si tout fonctionne comme il faut.
Une fois celà fait, vérifie que ta rom est bien placé dans le dossier rom de Retrobat.
Pour configurer citra il passer par le menu Retrobat de emulationStation pour configurer l'émulateur.

Normalement le fichier .3ds fonctionne avec citra mais j'avais pas mal galéré avec le Stand Alone sous Retrobat, as tu essayé de passer par Retroarch pour lancer ton jeux (Quand tu est dans la section 3ds de emulationstation fait select, configurer core et prend un core libretro, je te conseille également dans le menu de Retroarch de mettre Vulkan plutot qu'opengl).

Pour ce qui est des bios, pour citra pas besoin de Bios, pour les autres tu peux les mettre en vrac dans le dossier bios, hormis quelques exceptions.
NickTamer
NickTamer

Back to top Go down

[RESOLU] Citra, quel format de rom ? Empty Re: [RESOLU] Citra, quel format de rom ?

Post by cigonew 26/05/20, 09:21 am

Ok, merci de ton retour. Ma rom fonctionne avec citra directement sous Windows . Je teste ca ce soir et fait un retour rapide...
cigonew
cigonew

Back to top Go down

Post by cigonew 26/05/20, 10:09 pm

J'ai essayé sous l’émulateur standalone et sous retro arch rien à faire...
J'ai essayé une autre rom avec l'émulateur et là elle a marché. J'imagine que le problème vient de ma première rom ! je testerai d'autres roms pour voir...
Un autre souci est apparu ma rom est en version EU, lors du lancement de citra j'ai un message m'indiquant un problème de localisation, le jeu se lance mais en version Jap... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
cigonew
cigonew

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 26/05/20, 11:52 pm

Hello,

merci de choisir un avatar =)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Kayl 27/05/20, 06:59 am

Hello, pour les roms faut des roms décryptées. Sous retroarch faudra sans doute changer le driver video pour que les jeux se lancent.
Kayl
Kayl
Admin

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

Post by cigonew 27/05/20, 07:04 am

Salut,
Effectivement j'ai testé d'autres roms notamment une cryptée qui ne passe pas non plus en tant normal sur citra.
En ce qui concerne le driver vidéo dans retroarch, j'ai suivi le conseil de NickTamer, j'ai mis Vulklan au lieu de gl...
Le seul souci c'est le jeu en Jap en lieu d'être EU... C'est étrange....
cigonew
cigonew

Back to top Go down

Post by Kayl 27/05/20, 07:10 am

Regarde dans les options du core, il y a une option pour choisir la région, par défaut c'est détecté automatiquement. Mais si ce n'est pas le cas faut peut être forcer le paramètre. Vérifie aussi la région de la rom.
Kayl
Kayl
Admin

Back to top Go down

Post by cigonew 27/05/20, 07:18 am

Comment j'accède aux options du core ?
J'ai un souci je n'arrive plus à lancer retroarch depuis retrobat ce matin...
cigonew
cigonew

Back to top Go down

Post by Kayl 27/05/20, 07:24 am

Tu n'arrive plus à lancer retroarch ? Il doit y avoir une raison à ça, retroarch s'est pas décidé un matin de ne plus fonctionner, mais si tu ne m'en dis pas plus j'aurai du mal à t'aider.

Pour ouvrir le menu de retroarch en jeu il faut appuyer sur alt+F1, les options du core sont dans quick menu > options.
Kayl
Kayl
Admin

Back to top Go down

Post by cigonew 27/05/20, 07:39 am

Pour retro arch j'ai du faire une boulette ça c'est sûr... je ferai une fresh install ce soir. Je regarde tout de suite les options du core...
cigonew
cigonew

Back to top Go down

Post by cigonew 27/05/20, 07:47 am

Super, j'ai accédé au menu retroarch dans le jeu et j'ai pu faire mes réglages et changer la langue ! Un grand merci pour votre aide à tous les 2!
cigonew
cigonew

Back to top Go down

Post by NickTamer 27/05/20, 08:20 am

Après même en forcant la region certain jeux gardent leur langue originelle, par exemple animal crossing passe en français sur le StandAlone mais reste en Anglais sous RetroArch malgès le forçage de la région
NickTamer
NickTamer

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics