RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga

4 posters

Go down

Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga Empty Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga

Post by yeast_dude 22/09/20, 11:22 am

Bonjour,

J'utilise des fichiers à extension .m3u pour l'émulation Amiga dans Retroarch de jeux multi-disquettes. Il me semble que l'extension .m3u n'est pas reconnue dans Retrobat pour les jeux Amiga 500/1200, y-a-t-il un moyen d'y remédier ?

Merci pour votre aide
yeast_dude
yeast_dude

Messages : 7
Date d'inscription : 2020-09-22

Back to top Go down

Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga Empty Solution

Post by yeast_dude 24/09/20, 04:12 pm

Bonjour,

Pour information, j'ai trouvé un moyen de contourner l'utilisation de fichiers .m3u pour gérer les changements de fichier pour les jeux multi-disques amiga.
Il faut pour cela ajouter les fichiers .adf du jeu à une archive .zip et inclure dans le nom de cette archive "(MD)". L'archive pourra alors être utilisée par Retrobat/RetroArch sans avoir besoin d'effectuer de changements de disquettes.
yeast_dude
yeast_dude

Messages : 7
Date d'inscription : 2020-09-22

Back to top Go down

Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga Empty Re: Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga

Post by Lorenzolamas 24/09/20, 06:52 pm

Hello,

Je suis pas certain d'avoir tout pigé, tu peux nous montrer un exemple?

(pense a choisir un avatar)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2501
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga Empty Re: Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga

Post by yeast_dude 26/09/20, 11:25 pm

Bonjour,

Ci-dessous un exemple avec le jeu amiga 'Gods' qui tient sur deux disquettes (je n'ai pas essayé sur des jeux plus volumineux). L'ajout de '(MD)' dans le nom du fichier .zip permet, comme pour les fichiers .m3u, la prise en charge 'MultiDisk' par l’émulateur !

Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga Multid12
yeast_dude
yeast_dude

Messages : 7
Date d'inscription : 2020-09-22

Kayl, Lorenzolamas and David64000 like this post

Back to top Go down

Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga Empty Re: Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga

Post by Lorenzolamas 26/09/20, 11:56 pm

OK donc le fait d'ajouter MD au nom, permet de dire a l'émulateur qu'il y a plusieurs disquettes.
Bon a savoir, merci pour l'info =)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2501
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga Empty Re: Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga

Post by ghostjc 29/05/21, 08:26 am

cet procédure ne fonctionne pas ? (pour quoi)
pour temp je suis bien les instructions ?????????????
ghostjc
ghostjc

Messages : 3
Date d'inscription : 2021-05-26

Back to top Go down

Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga Empty Re: Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga

Post by Lorenzolamas 29/05/21, 01:43 pm

Hello,

Super tes explications... "ça marche pas!!! pourquoi ??"

J'ai donc tous les éléments pour t'aider, Ah!...en fait non. Suspect

Faites un effort, on est pas un hotline payante dispo H24.

Expliquez! détails, screenshots etc... study

PS: le bonjour n'est pas optionnel.
PS2: pense a choisir un avatar. Wink
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2501
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga Empty Re: Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga

Post by ghostjc 29/05/21, 02:11 pm

bonjour
désoler ,je ne voulais manquer de respect.
PS: comment changer l'avatar ?
ghostjc
ghostjc

Messages : 3
Date d'inscription : 2021-05-26

Back to top Go down

Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga Empty Re: Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga

Post by Kenny 07/09/21, 09:07 am

Hello, super tuto, par contre après quelques heures de test il semblerait que cette méthode ne soit pas 100% fonctionnelle (je dirai fonctionnelle à 90%)
Je m'explique
Elle fonctionne:
1. Quand le jeu de disquettes est incrémental uniquement
Disk 1 - 2 - 3 - 4 etc
Elle ne fonctionne pas
1.Si le jeu boot sur un autre numéro que la disquette 1 exemple: disquette 4 (boot) , le jeu ne se lance pas car par définition il va chercher la 1
2.Si le jeu ne "joue" pas avec les disquettes dans l'ordre ex: disquette 1 - 3 - 4 - 2 dans ce dernier exemple il va bloquer et vous dire d'insérer la disquette 2

Du coup ce serait intéressant de comprendre la technique M3U uniquement pour les jeux qui posent problème
@yeast_dude tu peux tester par exemple Marvin's marvelous aventure (AGA) donc pour 1200 ou bien Fantastic Voyage , est-ce qu'il te demande d'insérer la disquette 2
Merci

Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Back to top Go down

Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga Empty Re: Utilisation fichier .m3u pour l'émulation Amiga

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum