RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[x68000] Gamepad non fonctionnel avec .dim, Cotton Fantastic Night Dreams

2 posters

Go down

[x68000] Gamepad non fonctionnel avec .dim, Cotton Fantastic Night Dreams Empty [x68000] Gamepad non fonctionnel avec .dim, Cotton Fantastic Night Dreams

Post by niel.dheyzerte 25/10/20, 06:21 pm

Bonjour,

Je viens de découvrir Retrobat, que j'ai installé pour jouer à des jeux x68000.  Smile
Je suis sous Windows 10 64 bits.

J'ai un souci avec les jeux d'extension .dim, sur ceux-ci le gamepad (Xbox en ce qui me concerne) ne fonctionne pas.
Pourtant, quand je vais dans les paramètres de l'émulateur, dans controls, tout à l'air correctement configuré et reconnu.
Quand je lance un jeu dont l'extension est .xdf (Gradius par exemple), ça fonctionne, je peux jouer avec le gamepad.

Sur Galaga qui a l'extension .dim, le gamepad ne fonctionne pas, mais je peux jouer au clavier.

Sur "Cotton Fantastic Night Dreams" (.dim aussi), rien ne fonctionne, ni le clavier, ni le gamepad.
Le jeu reste sur le premier écran titre avec la musique qui tourne en boucle, pas moyen d'aller plus loin.
Pour ce jeu, qui est sur 2 disks, j'ai créé un m3u comme expliqué sur plusieurs posts, ça semble fonctionner car je vois bien les deux fichiers du jeu qui sont chargés dans les ports 0 et 1.
Mais, pas moyen de jouer au jeu, ni au gamepad, ni au clavier.

J'ai essayé de chercher sur le forum et autre, mais je n'ai rien trouvé.  scratch

Merci d'avance pour votre aide, si l'un d'entre vous à une solution et/ou explication.
En tout cas, merci déjà pour Retrobat qui a l'air super pour les retrogamers PC sous Windows.  Thumb up

Bonne fin de journée.
niel.dheyzerte
niel.dheyzerte

Messages : 1
Date d'inscription : 2020-10-25
Localisation : France

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[x68000] Gamepad non fonctionnel avec .dim, Cotton Fantastic Night Dreams Empty Re: [x68000] Gamepad non fonctionnel avec .dim, Cotton Fantastic Night Dreams

Post by Lorenzolamas 26/10/20, 09:43 pm

Hello, alors clairement, comme nous ne développons pas les cores et émulateurs, je peux pas t'aider.

As-tu consulté la doc libretro? https://docs.libretro.com/library/px68k/


ps: pense à choisir un avatar.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum