[Non Officiel] Lancer des Jeux XBOX 360 depuis Emulationstation
5 posters
Page 1 of 1
[Non Officiel] Lancer des Jeux XBOX 360 depuis Emulationstation
Salut les Batounets,
Quelle bonne surprise cet émulateur Xénia, je n'ai rien eu à paramétrer. C'est bien la première fois que ça m'arrive.
Il y a des bugs graphiques et sonores, tous les jeux ne se lancent pas mais c'est prometteur.
Evidemment, faites une sauvegarde de vos fichiers originaux avant toutes modifications.
Ce n'est pas parfait, c'est en attente d'une prochaine version de Retrobat.
Dans es_systems
<system>
<name>xbox360</name>
<fullname>XBOX 360</fullname>
<path>~\..\roms\xbox360</path>
<extension>.iso .ISO .xex .XEX .xcp .XCP</extension>
<command>%HOME%\..\emulators\xenia\xenia.exe --fullscreen "%ROM_RAW%"</command>
<platform>xbox360</platform>
<theme>xbox360</theme>
</system>
Quelle bonne surprise cet émulateur Xénia, je n'ai rien eu à paramétrer. C'est bien la première fois que ça m'arrive.
Il y a des bugs graphiques et sonores, tous les jeux ne se lancent pas mais c'est prometteur.
Evidemment, faites une sauvegarde de vos fichiers originaux avant toutes modifications.
Ce n'est pas parfait, c'est en attente d'une prochaine version de Retrobat.
Dans es_systems
<system>
<name>xbox360</name>
<extension>.iso .ISO .xex .XEX .xcp .XCP</extension>
<command>%HOME%\..\emulators\xenia\xenia.exe --fullscreen "%ROM_RAW%"</command>
<theme>xbox360</theme>
</system>
emuljp60- Messages : 66
Re: [Non Officiel] Lancer des Jeux XBOX 360 depuis Emulationstation
Ok cool, ça tombe bien, on va ajouter la Xbox à la prochaine maj.
Emuljp je te conseille même le fork Xenia Canary qui je trouve est même plus avancé que Xénia. Il supporte la gestion des profils xbox et permet de lancer pas mal de jeux dont les sauvegardes bloques sur Xenia car elles nécessites un profil.
Par contre pour ma part que ca soit Xenia ou Xenia Canary tous les jeux que je lance plantes au bout d'un certains temps (aléatoire) avec un code d'erreur (internal error, graphics device lost), j'ai lu que ca venait des cartes nvidia mais j'ai jamais reussi a régler le probleme!
Par contre pour ma part que ca soit Xenia ou Xenia Canary tous les jeux que je lance plantes au bout d'un certains temps (aléatoire) avec un code d'erreur (internal error, graphics device lost), j'ai lu que ca venait des cartes nvidia mais j'ai jamais reussi a régler le probleme!
NickTamer- Messages : 166
Oui, Xenia-canary https://github.com/xenia-canary/xenia-canary j'avais vu ça sur Emuline. Mais comme la version officielle fonctionne plutôt bien, je n'ai pas cherché plus loin.
J'avoue que je ne suis pas allé trés loin dans les jeux avec l'émulateur (j'en ai au moins 85), je ne les ai pas tous testé et quand je les ai testé c'était sur quelques minutes. Le seul que j'ai testé assez longuement (ou plutôt, c'est mon fils), c'est metal gear revengance (il connait ce jeu par coeur et il fait des speedrun) pendant 45mn - aucun problêmes à part des différences de couleurs (imperceptibles quand on ne connait pas le jeu) et des problêmes de textures (pas catastrophiques mais visibles), en tout cas aucun crash - mais comme c'est aléatoire, il faut croire que j'ai eu de la chance.
Sinon, pour info, j'ai une GTX970 à jour
Windows 10 à jour
Et j'ai téléchargé cette dernière version de xenia
https://down.emucr.com/v3/6192895505727488
J'avoue que je ne suis pas allé trés loin dans les jeux avec l'émulateur (j'en ai au moins 85), je ne les ai pas tous testé et quand je les ai testé c'était sur quelques minutes. Le seul que j'ai testé assez longuement (ou plutôt, c'est mon fils), c'est metal gear revengance (il connait ce jeu par coeur et il fait des speedrun) pendant 45mn - aucun problêmes à part des différences de couleurs (imperceptibles quand on ne connait pas le jeu) et des problêmes de textures (pas catastrophiques mais visibles), en tout cas aucun crash - mais comme c'est aléatoire, il faut croire que j'ai eu de la chance.
Sinon, pour info, j'ai une GTX970 à jour
Windows 10 à jour
Et j'ai téléchargé cette dernière version de xenia
https://down.emucr.com/v3/6192895505727488
J'ai pas de souci, quand je quitte l'ému (alt+f4 avec joy2key) ça se ferme direct et retour a ES.
Lorenzolamas- Admin
Exact. En effet quand j'appuie alt+f4 je reviens directement sur Emulationstation. Je ne connaissais pas cette combinaison.
Il faut dire que j'ai une manette de riche 'une manette filaire pc compatible xbox one', cela fait bien longtemps que j'ai laissé tomber joytokey, x360 ce, xpadder ou ds4 windows, sur les autres émulateurs j'appuie sur start+select.
Je m'embêtais à faire une interaction entre es_systems et runcommand.ini mais sachant cela, cela va être beaucoup plus simple pour mes prochains projets
Il faut dire que j'ai une manette de riche 'une manette filaire pc compatible xbox one', cela fait bien longtemps que j'ai laissé tomber joytokey, x360 ce, xpadder ou ds4 windows, sur les autres émulateurs j'appuie sur start+select.
Je m'embêtais à faire une interaction entre es_systems et runcommand.ini mais sachant cela, cela va être beaucoup plus simple pour mes prochains projets
Le souci, c'est que c'est pas toujours possible sur certain émulateur.
Perso je trouve que passer par joy2key pour faire un alf+f4 c est simple et efficace.
Mais par exemple sur Yuzu, c'est le bordel...
Perso je trouve que passer par joy2key pour faire un alf+f4 c est simple et efficace.
Mais par exemple sur Yuzu, c'est le bordel...
Lorenzolamas- Admin
Je viens de re-essayé Xenia, rien a faire sur 10 jeux que j'ai aucun ne marche, entre ceux qui plantes au moment de sauvegarder et ceux qui n'arrive pas a dépasser le menu (car pas de profil Xbox 360). Sur un seul jeu j'arrive a jouer entre 3 et 5 minutes avant d'avoir le fameux "internal error, graphics device lost"
Sur Xenia Canary j'ai un jeu qui marche parfaitement et 4 autres ou j'arrive a jouer un peu avant d'avoir toujours et encore le "internal error, graphics device lost"
J'ai Windows 10 a jour avec les pilotes graphique Nvidia a jour (GTX 1050)
Du coup sur la nouvelle MAJ de retrobat aura ont le choix entre Xenia et Xenia Canary ?
Sur Xenia Canary j'ai un jeu qui marche parfaitement et 4 autres ou j'arrive a jouer un peu avant d'avoir toujours et encore le "internal error, graphics device lost"
J'ai Windows 10 a jour avec les pilotes graphique Nvidia a jour (GTX 1050)
Du coup sur la nouvelle MAJ de retrobat aura ont le choix entre Xenia et Xenia Canary ?
En effet, le taux compatibilité à l'air plus important sur canary
https://github.com/xenia-canary/game-compatibility/issues
que sur l'officiel
https://github.com/xenia-project/game-compatibility/issues
Est ce que tu peux me donner la liste des jeux que tu as essayé - j'en ai peut être quelques uns que je pourrais tester de mon coté.
https://github.com/xenia-canary/game-compatibility/issues
que sur l'officiel
https://github.com/xenia-project/game-compatibility/issues
Est ce que tu peux me donner la liste des jeux que tu as essayé - j'en ai peut être quelques uns que je pourrais tester de mon coté.
Alors voici ceux que j'ai essayé:
-Fifa Street 3 (fonctionne parfaitement sur Canary, sur Xenia Master"graphics device lost" au bout de quelques minutes. C'est le seul jeux que j'ai qui fonctionne parfaitement (sur Canary exclusivement)
-PGR4 (Fonctionne sur Canary mais "graphics device lost" aléatoirement, sur XeniaMaster le jeu ne depasse pas le menu en cause impossible de charger un profil)
-Forza Motorsport 4 (Idem PGR4 mais avec beaucoup de bug graphique)
-Halo CE Anniversary (Plante au démarrage sur les 2 builds)
-Hydro Thunder (Fonctionne sur Canary avec "graphics device lost" aléatoirement, sur Xenia Master le jeu plante lors de la sauvegarde)
-Quake Arcade (Fonctionne sur les 2 builds, seulement avec Vulkan)
-Serious Sam ("graphics device lost" sur les 2 Builds)
-Table Tennis (Plante sur les 2)
-Tekken Tag 2 (Plante sur les 2)
Voila pour les principaux, l'avantage je trouve de Canary c'est de pouvoir charger un profil Xbox360, ducoup tous les jeux nécessitant un profil (et y'en a pas mal) arrivent a passer ce cap, ce qui sur XeniaMaster fait planter le jeu.
Le seul jeu que j'arrive a jouer sans problème, ni plantage ni autre c'est Fifa Street 3 et exclusivement sur Canary, le jeu plante aléatoirement sur XeniaMaster
-Fifa Street 3 (fonctionne parfaitement sur Canary, sur Xenia Master"graphics device lost" au bout de quelques minutes. C'est le seul jeux que j'ai qui fonctionne parfaitement (sur Canary exclusivement)
-PGR4 (Fonctionne sur Canary mais "graphics device lost" aléatoirement, sur XeniaMaster le jeu ne depasse pas le menu en cause impossible de charger un profil)
-Forza Motorsport 4 (Idem PGR4 mais avec beaucoup de bug graphique)
-Halo CE Anniversary (Plante au démarrage sur les 2 builds)
-Hydro Thunder (Fonctionne sur Canary avec "graphics device lost" aléatoirement, sur Xenia Master le jeu plante lors de la sauvegarde)
-Quake Arcade (Fonctionne sur les 2 builds, seulement avec Vulkan)
-Serious Sam ("graphics device lost" sur les 2 Builds)
-Table Tennis (Plante sur les 2)
-Tekken Tag 2 (Plante sur les 2)
Voila pour les principaux, l'avantage je trouve de Canary c'est de pouvoir charger un profil Xbox360, ducoup tous les jeux nécessitant un profil (et y'en a pas mal) arrivent a passer ce cap, ce qui sur XeniaMaster fait planter le jeu.
Le seul jeu que j'arrive a jouer sans problème, ni plantage ni autre c'est Fifa Street 3 et exclusivement sur Canary, le jeu plante aléatoirement sur XeniaMaster
Pas de bol, je n'ai aucun de ces jeux
Sinon sur canary, j'ai essayé ken 2 et cela a crashé au bout de 5,6 mn.
Ensuite, j'ai lu que ce serait le driver Vulkan et le Rov qui 'pourrait' poser problême.
J'ai modifié le fichier canary-config
J'en ai profité pour mettre le jeu en fr
Aucun crash, par contre certaines cinématiques entre les niveaux s'affichent en écran noir (j'ai le son)
J'ai fait chauffer le pousse là
Sinon sur canary, j'ai essayé ken 2 et cela a crashé au bout de 5,6 mn.
Ensuite, j'ai lu que ce serait le driver Vulkan et le Rov qui 'pourrait' poser problême.
J'ai modifié le fichier canary-config
J'en ai profité pour mettre le jeu en fr
Aucun crash, par contre certaines cinématiques entre les niveaux s'affichent en écran noir (j'ai le son)
J'ai fait chauffer le pousse là
Modifications pour avoir le choix des émulateurs
Dans es_system
<system>
<name>xbox360</name>
<extension>.iso .ISO .xex .XEX .xcp .XCP</extension> <command>%HOME%\..\%EMULATORS%</command>
<emulators>
<emulator name="xenia" command="%HOME%\..\emulators\xenia\xenia.exe --fullscreen %ROM%"/>
<emulator name="xenia-canary" command="%HOME%\..\emulators\xenia-canary\xenia-canary.exe --fullscreen %ROM%"/>
</emulators>
<theme>xbox360</theme>
</system>
Dans es_system
<system>
<name>xbox360</name>
<extension>.iso .ISO .xex .XEX .xcp .XCP</extension> <command>%HOME%\..\%EMULATORS%</command>
<emulators>
<emulator name="xenia" command="%HOME%\..\emulators\xenia\xenia.exe --fullscreen %ROM%"/>
<emulator name="xenia-canary" command="%HOME%\..\emulators\xenia-canary\xenia-canary.exe --fullscreen %ROM%"/>
</emulators>
<theme>xbox360</theme>
</system>
Merci emuljp pour l'astuce, malheureusement malgré le changement dans la config de Xenia le problème persiste j'ai essayé PGR4 et Forza 4 et toujours cette fichu erreur... !
Vraiment pas de chance avec la Xbox faut croire ! J'essaye Xqemu (Xbox1), impossible de trouvé des Xiso (que des Iso ou Xbe mais Xqemu ne lit pas ces fichiers), j'essaye CXBX (qui lui lit les xbe)...impossible de lancer l'émulateur (0xc000007b), et Xenia fait pas des merveille pour l'instant !
EDIT: Ha j'ai enfin reussi a lancer Cxbx après reinstallation de toute la bibliothèque Visual Studio
Vraiment pas de chance avec la Xbox faut croire ! J'essaye Xqemu (Xbox1), impossible de trouvé des Xiso (que des Iso ou Xbe mais Xqemu ne lit pas ces fichiers), j'essaye CXBX (qui lui lit les xbe)...impossible de lancer l'émulateur (0xc000007b), et Xenia fait pas des merveille pour l'instant !
EDIT: Ha j'ai enfin reussi a lancer Cxbx après reinstallation de toute la bibliothèque Visual Studio
NickTamer wrote:dans la config de Xenia le problème persiste j'ai essayé PGR4 et Forza 4 et toujours cette fichu erreur... !
Je ne pense pas que ce soit le meilleur jeux pour tester l'émulateur
https://github.com/xenia-project/game-compatibility/issues/180
Si tu veux une valeur sure pour tester, prends Rayman Origins, si là vraiment ça marche pas c'est que cela vient de ton PC.
Bon j'ai essayé avec deux jeux mais en changeant cette valeur les deux-trois jeux que j'ai tester tourne au ralenti (fifa street et hydro thunder). Je passe de 30fps sur fifa a 10fps et de 25fps a 8fps sur Hydro thunder.
Y'a plus qu'a attendre que l’émulateur se perfectionne, ca viendra petit a petit !
EDIT: J'ai tester Rayman (le legends) y tourne comme un charme sur Canary et aucune erreur même en gardant le ROV
Y'a plus qu'a attendre que l’émulateur se perfectionne, ca viendra petit a petit !
EDIT: J'ai tester Rayman (le legends) y tourne comme un charme sur Canary et aucune erreur même en gardant le ROV
Par contre, pour les jeux XBLA qui n'ont pas d'extension, vous avez trouvé une solution?
Lorenzolamas- Admin
Je n'ai pas essayé, je n'ai pas de jeux xbla
http://www.emuline.org/topic/1751-xbox-360-emulator-xenia/
Mais sans extensions, cela vas être compliqué de le lancer depuis es_systems
http://www.emuline.org/topic/1751-xbox-360-emulator-xenia/
Mais sans extensions, cela vas être compliqué de le lancer depuis es_systems
Ouais, et pas moyen d'en ajouter une pour lancer ces jeux XBLA.
On va devoir créer un launcher, comme pour la ps3, avec des fichier .m3u pour ces jeux là.
On va devoir créer un launcher, comme pour la ps3, avec des fichier .m3u pour ces jeux là.
Lorenzolamas- Admin
Cool, si en même temps vous pouvez résoudre les problêmes de l'émulateur amiga.
Avec puae -c'est le seul core de rétroarch pour amiga-, la plupart des jeux se lancent bien (moins compatible que fsuae ou winuae ), mais dés qu'il s'agit d'un multidisk, il faut créer un m3u par jeu ...
Avec puae -c'est le seul core de rétroarch pour amiga-, la plupart des jeux se lancent bien (moins compatible que fsuae ou winuae ), mais dés qu'il s'agit d'un multidisk, il faut créer un m3u par jeu ...
j'ai essayé de faire marcher le Skateboard Tony Hawk Shared avec cette emulateur Xbox360
j'arrive à le configuré dans le jeu par contre j'arrive pas a charger plus loin je choisis mon type de jeu puis ca charge sans fin
c'est triste j'aimerai trop faire marcher la planche sur PC
car impossible de rendre la planche fonctionnelle dans windows car les capteurs vont dans tout les sens et impossible de le rendre fonctionnel a cause de ca dans xbox360ce
j'arrive à le configuré dans le jeu par contre j'arrive pas a charger plus loin je choisis mon type de jeu puis ca charge sans fin
c'est triste j'aimerai trop faire marcher la planche sur PC
car impossible de rendre la planche fonctionnelle dans windows car les capteurs vont dans tout les sens et impossible de le rendre fonctionnel a cause de ca dans xbox360ce
darksimonus- Messages : 11
Similar topics
» [Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation
» [Non Officiel] Lancer des Jeux Chihiro (Xbox)
» J'ai installé la nouvelle version de retrobat depuis le site officiel, mais lorsque je clique pour entrer, il semble que mssf2.dll soit manquant, et maintenant je ne sais pas quoi faire, car j'ai déjà VC++ et DirectX
» [RESOLU] PS2 depuis RETROBAT pas de lancement des jeux
» Probleme manette xbox one jeux N64
» [Non Officiel] Lancer des Jeux Chihiro (Xbox)
» J'ai installé la nouvelle version de retrobat depuis le site officiel, mais lorsque je clique pour entrer, il semble que mssf2.dll soit manquant, et maintenant je ne sais pas quoi faire, car j'ai déjà VC++ et DirectX
» [RESOLU] PS2 depuis RETROBAT pas de lancement des jeux
» Probleme manette xbox one jeux N64
Page 1 of 1