RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] PS2 depuis RETROBAT pas de lancement des jeux

3 posters

Go down

[RESOLU] PS2 depuis RETROBAT pas de lancement des jeux Empty [RESOLU] PS2 depuis RETROBAT pas de lancement des jeux

Post by MASTAWAY 27/10/20, 09:08 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'arrive pas à lancer les ROM PS2 depuis Retrobat, je reviens systématiquement à la liste des jeux. Pourtant dans la configuration avancée du système pour la PS2 c'est PCSX2 qui est sélectionné en tant qu'émulateur.

J'ai effectué tous les paramètres directement sous l'émulateur PCS2 version 1.6.0 après quelques recherches sur le net. Les jeux se lancent bien en passant directement par l'émulateur mais pas par Retrobat.

Toujours dans Retrobat, dans paramètres des jeux/Bios manquants, il me dénombre 7 bios manquants (SCPH30004R.bin, SCPH30004R.MEC, scph39001.bin, scph39001.MEC, EROM.BIN, ROM1.bin et ROM2.BIN). Pourtant dans mon répertoire RETROBAT/bios/PCSX2 il me semble avoir tous les bios nécessaires :

[RESOLU] PS2 depuis RETROBAT pas de lancement des jeux 2020-111

Avez-vous des pistes ?

En vous remerciant par avance
MASTAWAY
MASTAWAY

Back to top Go down

[RESOLU] PS2 depuis RETROBAT pas de lancement des jeux Empty Re: [RESOLU] PS2 depuis RETROBAT pas de lancement des jeux

Post by Lorenzolamas 27/10/20, 11:27 pm

hello,

Et si tu nous montrais ton dossier d'iso PS2 ? (ce ne sont pas des roms mais des images disques lorsqu'on parle de jeux au format CD)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

[RESOLU] PS2 depuis RETROBAT pas de lancement des jeux Empty Re: [RESOLU] PS2 depuis RETROBAT pas de lancement des jeux

Post by MASTAWAY 27/10/20, 11:48 pm

Alors mon dossier d'iso PS2, toutefois rangés dans le dossier ROM :

[RESOLU] PS2 depuis RETROBAT pas de lancement des jeux 2020-112
MASTAWAY
MASTAWAY

Back to top Go down

Post by MASTAWAY 27/10/20, 11:54 pm

A noter que j'ai récupéré bon nombre de bios manquants par le pack full bios batocera 5.29 de mini cake tv. Après les avoir copiés à la racine du dossier bios de retrobat, je n'ai plus de bios manquants pour PS2 mais le problème décrit plus haut persiste.
MASTAWAY
MASTAWAY

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 28/10/20, 12:03 am

Essaye en mettant des nom moins long, en évitant les espaces.
Pense aussi du coup à éditer le contenu des .cue
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by MASTAWAY 28/10/20, 12:14 am

J'ai modifié les noms des fichiers ISO en conséquence mais aussi les fichiers bin, ccd, img et sub pour qu'ils soient moins long et sans espace mais rien n'y fait.

Qu'entends-tu par éditer les fichiers cue ?
MASTAWAY
MASTAWAY

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 28/10/20, 12:20 am

Le fichier .cue est un fichier txt renommé en .cue, donc il contient des info, donc édite le avec un éditeur de text.

Tu utilises bien l'émulateur ps2 présent dans le dossier emulators\pcsx2 ?
Et tes bios sont bien dans le dossier \Bios ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by MASTAWAY 28/10/20, 12:35 am

Je viens de découvrir que mes bios étaient dans un sous dossier ps2 sous le dossier bios. Je viens de les placer directement à la racine de bios et désormais les jeux au format ISO se lancent  Thumb up . Ce n'est pas le cas des jeux dans les autres formats (bin, img ou ccd).

Peut-être qu'il faut privilégier uniquement le format ISO pour PCSX2 ?
MASTAWAY
MASTAWAY

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 28/10/20, 11:05 am

Ton DBZ c'est un jeu psone.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Kayl and MASTAWAY like this post

Back to top Go down

Post by NickTamer 28/10/20, 03:42 pm

Pour les jeux au format bin/cue essaie de supprimé le fichier .cue et renomme ton bin en .iso
NickTamer
NickTamer

getupor and MASTAWAY like this post

Back to top Go down

Post by MASTAWAY 28/10/20, 07:02 pm

Lorenzolamas wrote:Ton DBZ c'est un jeu psone.

Ah oui forcément ! Very Happy

Merci NickTamer pour ce conseil, ça marche parfaitement !

Problème résolu Great !
MASTAWAY
MASTAWAY

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics