RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

4 posters

Go down

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Empty [RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

Post by MASTAWAY 28/10/20, 11:46 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier l'ensemble de la communauté ici présente qui, je trouve, fait toujours preuve de réactivité quand nous avons des interrogations. Cela fait que quelques jours que je me suis intéressé à Retrobat et j'apprends très vite ici. Conscient ou non, j'ai tendance à tenter plus de chose sur cette plateforme sur Windows que via Batocera sur Raspberry Pi.

Aujourd'hui, du fait du contexte où le site Sreenscraper est en rade, je cherche à faire du scrape manuellement. En fait, pas tout à fait manuellement, sur le site Retro Game Set, j'ai trouvé une liste de fichiers vidéo (mp4) et images (png) en téléchargement pour la GameCube, classée dans deux dossiers distincts de mêmes noms. J'ai donc pensé copier les images et vidéo correspondant à mes jeux directement dans le dossier ROM de la Gamecube.

Bien-sûr le scrap ne se fait pas automatiquement, même si pour certains jeux j'ai veillé à ce que le fichier iso de la GameCube ait le même nom que les fichiers images et vidéo.

Il y a sans doute une manière pour que les imports se fassent en masse en indiquant un chemin pour l'ensemble des jeux d'une console sans le faire un par un mais j'ai un doute.

Je suis preneur de vos suggestions, il ne me semble pas avoir vu des posts similaires.

D'avance merci,
MASTAWAY
MASTAWAY

Messages : 33
Date d'inscription : 2020-10-20
Age : 49
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Empty Re: [RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

Post by Lorenzolamas 29/10/20, 12:20 am

T’embêtes pas, le retour de screenscraper, c'est une question de jours je pense.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Empty Re: [RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

Post by getupor 29/10/20, 07:21 am

Ca y est d'ailleurs, screenscraper is back.

Après il existe des logiciels (skraper), ou meme un autre générateur de fichier XML Gengal , mais honnêtement, mieux vaut utiliser screenscraper, plus simple en utilisation et avec une base de données suffisamment complète pour tout retrouver.
getupor
getupor
Admin

Messages : 1152
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Empty Re: [RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

Post by MASTAWAY 29/10/20, 10:27 am

Hello,

getupor wrote:Ca y est d'ailleurs, screenscraper is back.

J'ai pas l'impression où du moins cela fonctionne peut-être pour ceux qui sont déjà authentifiés.

Ce n'est pas mon cas et quand je me rend sur le site j'ai ça :

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique 2020-113
MASTAWAY
MASTAWAY

Messages : 33
Date d'inscription : 2020-10-20
Age : 49
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Empty Re: [RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

Post by getupor 29/10/20, 07:32 pm

Oui, effectivement seul l'accès au site était bloqués. Les personnes authentifiés pouvait scraper.

En tout cas, c'est reparti maintenant.


[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1152
Date d'inscription : 2020-10-04

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Empty Re: [RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

Post by MASTAWAY 29/10/20, 08:53 pm

Yes ! Je viens de le voir, on peut même s'inscrire et donc ensuite scraper depuis Retrobat. Cool !

Comme c'est la première fois que je vais ça, je trouve que j'ai des temps de téléchargement pour le moins long pour le scrap vidéo.

Mais c'est peut être normal ?
MASTAWAY
MASTAWAY

Messages : 33
Date d'inscription : 2020-10-20
Age : 49
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Empty Re: [RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

Post by Lorenzolamas 29/10/20, 08:55 pm


Bah tout le monde s'est remis dessus, donc les serveurs ramassent ^^
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Empty Re: [RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

Post by MASTAWAY 29/10/20, 09:07 pm

Ah oui forcément et attendre la nuit pour le faire n'est pas forcément une bonne stratégie, les US vont prendre le relais. Basketball

Et juste pour mon info, le temps moyen à la grosse louche du téléchargement d'une vidéo de scap c'est combien environ (histoire d'avoir un ordre de grandeur et savoir s'il faut de toute façon être patient ou non) ?

Merci par avance,

EDIT : j'ai laissé tourner pendant 20 min le téléchargement vidéo d'un jeu et ça semble pédaler dans la semoule. Alors effectivement comme le dit lolorenzolamas on est peut être trop nombreux à scraper tout simplement. En même temps dès que je stoppe le scrape, j'ai ce message d'erreur :

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique 2020-114

Des idées ? Des noms de Rom à simplifier ?
MASTAWAY
MASTAWAY

Messages : 33
Date d'inscription : 2020-10-20
Age : 49
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Empty Re: [RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

Post by getupor 29/10/20, 11:05 pm

Ca dépend aussi du système, par exemple sur Switch il n'y a pas beaucoup d'artwork disponibles.
Mais si tu es sur système plus ancien (atari ou autre), et que ça n'avance pas, c'est qu'il y a bouchon sur la ligne.


[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1152
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Empty Re: [RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

Post by STF.34 29/10/20, 11:16 pm

Je viens de scrapper à l'instant (image, boite 2D, vidéo...) : 109 jeux Mame en 18mn (22h50 à 23h08)
STF.34
STF.34

Messages : 41
Date d'inscription : 2020-04-28
Localisation : dans un bug !

Back to top Go down

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Empty Re: [RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

Post by getupor 30/10/20, 07:27 am

STF.34 wrote:Je viens de scrapper à l'instant (image, boite 2D, vidéo...) : 109 jeux Mame en 18mn (22h50 à 23h08)

Oui, donc il y a bien ralentissement, c'est un peu beaucoup pour juste 109 jeux.
getupor
getupor
Admin

Messages : 1152
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Empty Re: [RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

Post by MASTAWAY 30/10/20, 03:57 pm

Tout semble fonctionner à nouveau, Screenscraper via l'interface de retrobat fait le taf.

Plus besoin de m'embêter à tenter de faire des choses manuellement.

Le sujet est donc clos. Merci à tous !
MASTAWAY
MASTAWAY

Messages : 33
Date d'inscription : 2020-10-20
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Scraper de manière semi-automatique Empty Re: [RESOLU] Scraper de manière semi-automatique

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum