RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Autoconfiguration des manettes - mode manuel ?

3 posters

Go down

Autoconfiguration des manettes - mode manuel ? Empty Autoconfiguration des manettes - mode manuel ?

Post by modhack 07/11/20, 07:27 pm

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci et bravo pour cet ensemble launcher front End Retro Gaming

Je viens d'installer la version 3.1 et je rencontre un problème avec l'auto-configuration concernant Dolphin.
Si j'ai bien compris le paramètre auto configuration des manettes, va écraser le fichier GCPadNew.ini de Dolphin en utilisant un "mapping" pré-configuré (que je n'arrive pas à trouver)

Le Problème c'est que ce mapping ne contient pas l'assignement de la touche Z sur le PAD1. Même si je change manuellement dans l'émulateur Standalone Dolphin la configuration des manettes, Retrobat va m’écraser encore et encore ma config.
le seule W/A que j'ai trouvé est de mettre le fichier GCPadNew.ini en lecture seule. (un fichier .xxx est généré a la place)

Sachant que je veux garder cette option active (car je switch régulièrement de controller via des plateformes différentes) comment puis je ajouter manuellement le mapping Z pour la config Pad Gamecube ? ou autre chose auquel je n'aurais pas pensé.

Merci par avance

Mod



Last edited by modhack on 07/11/20, 07:54 pm; edited 1 time in total
modhack
modhack

Messages : 3
Date d'inscription : 2020-11-07

Back to top Go down

Autoconfiguration des manettes - mode manuel ? Empty Re: Autoconfiguration des manettes - mode manuel ?

Post by Lorenzolamas 07/11/20, 07:52 pm

Hello, oui c'est un souci connu.
En fait le Z est mappé sur le select (ou back)....

On vas changer ça pour la prochaine maj.


PS: merci de choisir un avatar.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Autoconfiguration des manettes - mode manuel ? Empty Re: Autoconfiguration des manettes - mode manuel ?

Post by modhack 07/11/20, 08:00 pm

Merci pour ton retour Lorenzo, tu veux dire que c'est entré en dur dans le code de Retrobat ? Existe t'il un autre moyen que mon w/a ?
modhack
modhack

Messages : 3
Date d'inscription : 2020-11-07

Back to top Go down

Autoconfiguration des manettes - mode manuel ? Empty Re: Autoconfiguration des manettes - mode manuel ?

Post by Lorenzolamas 07/11/20, 08:02 pm

oui c'est ça, donc faut patienter.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Autoconfiguration des manettes - mode manuel ? Empty Re: Autoconfiguration des manettes - mode manuel ?

Post by modhack 07/11/20, 08:22 pm

c'est pas mon fort ca Very Happy , merci pour l'info
modhack
modhack

Messages : 3
Date d'inscription : 2020-11-07

Back to top Go down

Autoconfiguration des manettes - mode manuel ? Empty Re: Autoconfiguration des manettes - mode manuel ?

Post by vdeolive 13/03/21, 08:35 am

Bonjour. J'ai le même souci. le profil du gamepad s'efface lorsque l'on accède a dolphin par es et on en peut pas configurer le bouton z. ayant un panel arcade 6 boutons, je peux depuis dolphin configurer des combinaisons de touches comme avoir de d-pad et le stick analogique sur le meme joystick mais cette config est effacée lorsque lón passe par l'es de retrobat. ce sera disponible dans la v4 svp? en vous remerciant pour le boulot que vous faites.
vdeolive
vdeolive

Messages : 1
Date d'inscription : 2021-03-13

Back to top Go down

Autoconfiguration des manettes - mode manuel ? Empty Re: Autoconfiguration des manettes - mode manuel ?

Post by Lorenzolamas 13/03/21, 12:45 pm

vdeolive wrote:Bonjour. J'ai le même souci. le profil du gamepad s'efface lorsque l'on accède a dolphin par es et on en peut pas configurer le bouton z. ayant un panel arcade 6 boutons, je peux depuis dolphin configurer des combinaisons de touches comme avoir de d-pad et le stick analogique sur le meme joystick mais cette config est effacée lorsque lón passe par l'es de retrobat. ce sera disponible dans la v4 svp? en vous remerciant pour le boulot que vous faites.


test la V4 ;-)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Autoconfiguration des manettes - mode manuel ? Empty Re: Autoconfiguration des manettes - mode manuel ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum