RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Travaux sur theme

3 posters

Go down

Travaux sur theme Empty Travaux sur theme

Post by getupor 14/11/20, 02:48 pm

Bonjour à tous

Étant tombé sur le thème Nostalgia Pure, j'avoue que son côté épuré me plait beaucoup.



Malheureusement, il est loin d'être complet vu qu'il manque pleins de systèmes. Mais, ce thème est lui-même issue d'un thème Launchbox, et les fichiers vidéos sont disponibles
https://forums.launchbox-app.com/files/file/219-nostalgia-169-video-set/
https://forums.launchbox-app.com/files/file/1804-nostalgia-169-alternative-set/
https://forums.launchbox-app.com/files/file/1157-nostalgia-169-video-additions-set/

ainsi que les fichiers sources pour rajouter des systèmes.
Travaux sur theme Captur10

Pour ceux présent ici habitués à créer des thèmes : est-ce que ça parait une grosse entreprise de vouloir rajouter tous les systèmes manquants ? Hormis la partie Photoshop ou je devrais pouvoir y arriver, pour le reste je n'y connais rien, ni a After Effect, ni à la création de thème de façon générale... ou bien s'il y a d'autres personnes à l'aise sur les autres domaines, et qui voudrait faire un projet commun ?
Peut être même que c'est déjà en cours, vu les commentaires sur la vidéo Youtube ?
getupor
getupor
Admin

Messages : 1116
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Travaux sur theme Empty Re: Travaux sur theme

Post by Lorenzolamas 14/11/20, 02:53 pm

Je viens de regarder, le mec s'est fait chier a faire des vidéos pour chaque themes....
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Travaux sur theme Empty Re: Travaux sur theme

Post by getupor 14/11/20, 03:04 pm

Yes, et le thème actuel fait déjà 1,83 Go...
Peut être qu'avec les évolutions actuelles de Fabrice... heu M. Caruso Embarassed il est possible d’intégrer la vidéo directement dans une zone définie ?


Travaux sur theme Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1116
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Travaux sur theme Empty Re: Travaux sur theme

Post by lehcim 14/11/20, 03:06 pm

Salut, c'est toujours une grosse entreprise de faire un thème, cependant pour compléter le thème il faut pouvoir être à la hauteur des ressources et le mec qui a fournit ces ressources est incontestablement doué en graphismes.

Autant dire que ce ne sera pas juste du copier coller d'images de consoles récupérées sur internet. Quoi qu'il en soit si tu es à la hauteur de ce challenge inutile de partir sur des vidéos. Je partirai plutôt sur du simple png avec support des vidéos random + quelques sobres animations en storyboard. En soit, mis à part le coté graphismes un thème de ce genre est très simple à réaliser en XML. Tu devrais essayer de rentrer en contact avec Lienj Gorimaa sur le groupe facebook qui s'intéresse aussi à ces ressources et qui semble vouloir en faire quelquechose également.
lehcim
lehcim

Messages : 51
Date d'inscription : 2019-10-28

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

Travaux sur theme Empty Re: Travaux sur theme

Post by Lorenzolamas 14/11/20, 03:07 pm

Peut être qu'avec les évolutions actuelles de Fabrice... heu M. Caruso Travaux sur theme Icon_redface il est possible d’intégrer la vidéo directement dans une zone définie ?



Bah c'est déjà le cas depuis longtemps en fait.
C'est pour ça que la conception de ce thème me surprend.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Travaux sur theme Empty Re: Travaux sur theme

Post by getupor 14/11/20, 03:34 pm

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je vais voir pour le côté visuel si j'arrive a faire quelque chose qui vaux le coup d'aller plus loin dans la réflexion.
Surtout qu'il y a une version "light" avec des visuels a la place des fichiers vidéos.

@lehcim j'ai vu la version de Lienj, mais il a croisé le thème avec un autre, tout en gardant le concept des videos apparemment puisque je les retrouvent dans les assets.
getupor
getupor
Admin

Messages : 1116
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Travaux sur theme Empty Re: Travaux sur theme

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum