RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Modif des touches de raccourcis + hotkey ne marche pas (uniquement select)

3 posters

Go down

Modif des touches de raccourcis + hotkey ne marche pas (uniquement select) Empty Modif des touches de raccourcis + hotkey ne marche pas (uniquement select)

Post by Aspek 26/11/20, 01:45 pm

Bonjour,

J’aimerai changer les touches de raccourcis pour sauvegarder ou quitter un jeu par exemple. Seulement une fois fait si je quitte le jeu et que je relance ça se sauvegarde pas. Idem si je configure directement via le menu retroarch dans emulation station. Comment faire pour sauvegarder les touches pour tout les émulateurs ?

De plus sur ma manette 8bitdo sn30 pro + la touche hotkey en bas à droite ne fonctionne pas sur retroarch. Je peux l'assigner (elle apparait comme étant la touche 10) mais une fois en jeu ça ne marche pas, je suis obligé de mettre la touche select du coup.

Merci du coup de main Smile
Aspek
Aspek

Back to top Go down

Modif des touches de raccourcis + hotkey ne marche pas (uniquement select) Empty Re: Modif des touches de raccourcis + hotkey ne marche pas (uniquement select)

Post by NickTamer 26/11/20, 02:39 pm

Essai sous Emulation Station, option développeur de décocher auto configuration des manettes, ducoup tout ce que tu a mappé avec Retroarch comme Hotkey devrait fonctionné.

Par contre ça ne fonctionnera pas avec les émulateurs "Stand-alone"
NickTamer
NickTamer

Back to top Go down

Modif des touches de raccourcis + hotkey ne marche pas (uniquement select) Empty Re: Modif des touches de raccourcis + hotkey ne marche pas (uniquement select)

Post by Lorenzolamas 26/11/20, 06:05 pm

Hello,

merci de nous donner plus de détails.

Tu utilises quelle version?
Version officielle, téléchargé et installée depuis le site de Retrobat?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Aspek 26/11/20, 09:20 pm

Lorenzolamas wrote:Hello,

merci de nous donner plus de détails.

Tu utilises quelle version?
Version officielle, téléchargé et installée depuis le site de Retrobat?

C'est la version 3.1 téléchargé sur le site retrobat Smile

J'ai effectivement le truc des manettes activé automatiquement peut être qu'il faut l'enlever comme dit au dessus.
Aspek
Aspek

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 26/11/20, 09:50 pm

C'est une config prédéfinis, sauf pour le hotkey que tu peux mettre ou tu veux.
Si tu defectives l'option, tu devras tout configurer toi même.
A toi de voir.

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Aspek 27/11/20, 11:15 am

Lorenzolamas wrote:C'est une config prédéfinis, sauf pour le hotkey que tu peux mettre ou tu veux.
Si tu defectives l'option, tu devras tout configurer toi même.
A toi de voir.

Comment ça se fait que ma touche hotkey en bas à droite sur la 8bitdo sn30 pro + ne marche pas du coup ? Alors qu'elle est bien reconnu au moment du paramétrage de touche dans le menu.
Aspek
Aspek

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 27/11/20, 01:13 pm

Elle n'est peut-être pas reconnue dans Retroarch.

Mais je vois pas ce qui t'embête avec la touche select comme hotkey.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Aspek 28/11/20, 12:10 am

Lorenzolamas wrote:Elle n'est peut-être pas reconnue dans Retroarch.

Mais je vois pas ce qui t'embête avec la touche select comme hotkey.

Bah avec mon doigt j'appuie sur select mais je glisse sur start du coup ça quitte le jeu alors que je voulais juste sauvegarder. Du coup j'ai voulu changer la touche ça marche pas. Du coup j'ai voulu activer le truc d'appuyer deux fois quand on quitte mais ça marche pas non plus. Tout reviens par défaut quand je quitte un jeu :/
Aspek
Aspek

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 28/11/20, 12:15 am

Tu rippes sur le start + select? t'as des doigts si énormes que ça? Shocked

Modif des touches de raccourcis + hotkey ne marche pas (uniquement select) XuSc1x3

Désactive la xbox game barre dans les options de windows.

Modif des touches de raccourcis + hotkey ne marche pas (uniquement select) 1voSwq6
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Aspek 28/11/20, 10:39 am

Lorenzolamas wrote:Tu rippes sur le start + select? t'as des doigts si énormes que ça? Shocked

Modif des touches de raccourcis + hotkey ne marche pas (uniquement select) XuSc1x3

Désactive la xbox game barre dans les options de windows.

Modif des touches de raccourcis + hotkey ne marche pas (uniquement select) 1voSwq6

Bah en fait je vise mal lol. Ok merci je vais essayer ça Smile

Edit : Bon je viens de regarder dans windows et xbox game bar est déjà désactivé donc le soucis ne viens pas de la Sad
Aspek
Aspek

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 04/12/20, 05:50 pm

Edite pas ton message sinon on voit pas que tu as répondu ^^

Quand tu appuies sur le bouton, sous windows (pas sous retrobat), il se passe quoi ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics