RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

problème installation RETROBAT 3.1 Windows XP

4 posters

Go down

problème installation RETROBAT 3.1 Windows XP  Empty problème installation RETROBAT 3.1 Windows XP

Post by spideyufo 20/01/21, 04:43 pm

bonjour, j'ai voulu installer RETROBAT sur WINDOWS XP et j'ai un message disant " cannot load archive mfx , might need an external program or llibrary "
il a fallu iinstallé RETROBAT sur un autre PC puis recuperer le dossier RETROBAT afin de le copier sur windows XP car il n a pas vouluu s'installer sur WIN XP car il manquait RETROBAT.EXE
unen idee SVP problème installation RETROBAT 3.1 Windows XP  Img_2011
problème installation RETROBAT 3.1 Windows XP  Img_2012
spideyufo
spideyufo

Back to top Go down

problème installation RETROBAT 3.1 Windows XP  Empty Re: problème installation RETROBAT 3.1 Windows XP

Post by Kayl 20/01/21, 05:20 pm

Bonjour, RetroBat n'est pas compatible avec Windows XP. Comme indiqué sur le site officiel et le github, les OS supportés sont Windows 7 SP3, Windows 8.1 et Windows 10 dans leur version 64 bit.

problème installation RETROBAT 3.1 Windows XP  Admin4
Kayl
Kayl
Admin

https://www.retrobat.ovh

dimus likes this post

Back to top Go down

problème installation RETROBAT 3.1 Windows XP  Empty Re: problème installation RETROBAT 3.1 Windows XP

Post by spideyufo 20/01/21, 05:24 pm

OK MERCI QDE VOTRE RAPIDITE , je vais essayer avec Windows 7 mais je ne sais pas si je peux l installer sur ma vieille carte mère ASROCK P4VM890
sinon j'ai essayé RECOLBOX mais je ne trouve plus la version 4.1 qui est la seule pour ma carte graphique MSI ATI R4890 CYCLLONE
spideyufo
spideyufo

Back to top Go down

Post by Kayl 20/01/21, 05:36 pm

Il ne suffit pas d'essayer au hasard, mais de respecter la configuration minimale requise indiquée sur les sites web de RetroBat. La carte mère ASROCK P4VM890 est pour les processeurs Pentium 4 qui est du matériel bien trop ancien pour faire fonctionner RetroBat et c'est une architecture 32 bit.

Kayl
Kayl
Admin

dimus likes this post

Back to top Go down

Post by spideyufo 20/01/21, 05:41 pm

OK j'ai quand meme pu faire tourner BATOCERA 5.26 sans carte graphique mais xca rame grave , je pense que je vais stopper la recherche avec cette carte mère
merci
spideyufo
spideyufo

dimus likes this post

Back to top Go down

Post by Kayl 20/01/21, 05:51 pm

Certes mais Batocera existe en version 32 bit, ce qui n'est pas le cas de RetroBat. Les logiciels 64 bit ne peuvent pas fonctionner sur du matériel 32 bit, même avec la meilleure volonté du monde.

Kayl
Kayl
Admin

dimus likes this post

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 20/01/21, 05:51 pm

Oui ton PC semble vraiment vieux, niveau perf ça va être très limité.

A ma connaissance il n'y a pas de processeur P4 qui soit en 64bits.

Donc il faut voir sur du matos un peu moins vieux.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

dimus likes this post

Back to top Go down

Post by dimus 21/02/21, 04:09 pm

bonjour bonjour,

Si je peux eclairé ta lanterne concernant ton ancienne CM ...qui est encore bien bonne :

1) elle n'est pas vieille du tout, les 2 miennes sont encore plus vielles que la tienne et fonctionnent sans soucis sur divers front-end, pas toujours penser et croire que les CM sont vieilles et ne servent plus...

CM1: Asus P5KPL-SE / 4 gigas de ram / quad cor 2,66ghz / xp sp3
==> recalbox 18.07.13 et 4.1
==> Batoceras de 5,25 à 5,27 OK aussi
(modif de dual en quad core, et doublage de ram, mais fonctionnait malgré tout avant)

CM2 : Gygabytes GA-K8NF-9 / 2 Gigas de RAM / dual core 3,2GHZ / xp SP2 ou sp3 je sais plus te dire
==> batoceras 5,25 à 5,27 OK aussi

2) il te manque juste certains drivers ou maj sans aucun doute, voir divers programme
3) comme les modérateur ont expliqué, effectivement retrobat ne fonctionne pas en dessous de W7 qui est le stricte minimum pour y jouer.
4) en ayant bien tout ajouter, drivers, maj, bios, ect ect : il faux essayer
Car personne ne l'explique a ce jour, mais j'arrivais a jouer sur mario kart (wii) sur batocera 5,25 sur mon dual cor 3,2ghz et pas mon quad core 2,66ghz avec bato 5,25 ou 5,26 ...avant que je ne perde mon DD interne (pas oublier qu'il y as eu une refonde de la base entre la 5,25 et la 5,26 aussi...qu'il y a eu un changement d'option nvidia....et d'autres changement aussi.)

Voila....a toi de "determiner" a quel jeux tu veux jouer (et donc a quel emulateur ou console tu auras affaire...oublie direct par ex saturn ou xbox sur ton pc lool ), puis mettre ton pc a jour.
Pour moi y apporter aussi un pêtit upgrade, y ajouter une petite CG a 17€ qui te donneras les maj opengl et tout pour le coter graphique, et prendre le front-end adequat a tes envies.....et d'essayer ^^ car certain émulateur ne fonctionneront que sur certain windows de toute façon (ex: le set rom 0.220 en MAME ne fonctionne pas en dessous de W10, par contre le set 37B5 par ex fonctionne sans soucis sur xp).

Tu as du sans doute deja parcourus quelques pages sur l'emulation, mais les consoles OLD (jusque ps1) aucun soucis de comprehension et d'émulation.....mais ce n'est pas le cas pour toutes les machine arcade (mame, neo geo mvs, atomiswave ect ect) qui sont plus complexe et demande plus de bidouilage et chipotage.

Voila plus de 3 ans que je suis dedans, j'ai commencer avec recal sur rpi3b et pc, puis je suis passé a bato rpi et pc, j'ai essayer coin-ops pc mais sans succes pour xp et pour un tas d'autre raison, j'essaye hypêrspin sur un portable W7 depuis quelques temps, et depuis aujourd'hui 13h je serais sur ce front-end aussi qui m'as l'air merveilleux aussi et dont les mérites m'avais deja eté vanté auparavent ^^ .

Allez courage, et n'hesite pas a consulter google pour tout et n'importe quoi, l'emulation ben tu va parcourir 3.000 pages assez vite ^^ et c'est chouette : tu as tout de suite 20 ou 30 ans de moins pendant quelques heures et tu ne mets plus de pieces a tire-larigo.

Dimus
dimus
dimus

Back to top Go down

Post by dimus 21/02/21, 04:15 pm

bon ben je mexcuse mais je me suis tromper de CM en cherchant....du coup je viens de voir qu'effectivement elle etait plus vieilles que les miennes, vraimet désoler de ce paver innutile
dimus
dimus

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 21/02/21, 04:16 pm

Tu dois confondre, sa carte mère ne gère pas au dessus des pentium 4.

Les tiennes gèrent du double et quad core, on est pas du tout dans la même cagoterie.

Par contre, il semble que les P4 sont 64bits, donc il peut surement passer en windows 7 64 bits.

Last edited by Lorenzolamas on 21/02/21, 04:17 pm; edited 1 time in total
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 21/02/21, 04:17 pm

on a posté en même temps ^^
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by spideyufo 21/02/21, 06:48 pm

dimus wrote:bonjour bonjour,

Si je peux eclairé ta lanterne concernant ton ancienne CM ...qui est encore bien bonne :

1) elle n'est pas vieille du tout, les 2 miennes sont encore plus vielles que la tienne et fonctionnent sans soucis sur divers front-end, pas toujours penser et croire que les CM sont vieilles et ne servent plus...

CM1: Asus P5KPL-SE / 4 gigas de ram / quad cor 2,66ghz / xp sp3
==> Batoceras de 5,25 à 5,27 OK aussi
(modif de dual en quad core, et doublage de ram, mais fonctionnait malgré tout avant)

CM2 :  Gygabytes GA-K8NF-9 / 2 Gigas de RAM / dual core 3,2GHZ / xp SP2 ou sp3 je sais plus te dire
==> batoceras 5,25 à 5,27 OK aussi

2) il te manque juste certains drivers ou maj sans aucun doute, voir divers programme
3) comme les modérateur ont expliqué, effectivement retrobat ne fonctionne pas en dessous de W7 qui est le stricte minimum pour y jouer.
4) en ayant bien tout ajouter, drivers, maj, bios, ect ect  : il faux essayer
Car personne ne l'explique a ce jour, mais j'arrivais a jouer sur mario kart (wii) sur batocera 5,25 sur mon dual cor 3,2ghz et pas mon quad core 2,66ghz avec bato 5,25 ou 5,26 ...avant que je ne perde mon DD interne (pas oublier qu'il y as eu une refonde de la base entre la 5,25 et la 5,26 aussi...qu'il y a eu un changement d'option nvidia....et d'autres changement aussi.)

Voila....a toi de "determiner" a quel jeux tu veux jouer (et donc a quel emulateur ou console tu auras affaire...oublie direct par ex saturn ou xbox sur ton pc lool ), puis mettre ton pc a jour.
Pour moi y apporter aussi un pêtit upgrade, y ajouter une petite CG a 17€ qui te donneras les maj opengl et tout pour le coter graphique, et prendre le front-end adequat a tes envies.....et d'essayer ^^ car certain émulateur ne fonctionneront que sur certain windows de toute façon (ex: le set rom 0.220 en MAME ne fonctionne pas en dessous de W10, par contre le set 37B5 par ex fonctionne sans soucis sur xp).

Tu as du sans doute deja parcourus quelques pages sur l'emulation, mais les consoles OLD (jusque ps1) aucun soucis de comprehension et d'émulation.....mais ce n'est pas le cas pour toutes les machine arcade (mame, neo geo mvs, atomiswave ect ect) qui sont plus complexe et demande plus de bidouilage et chipotage.

Voila plus de 3 ans que je suis dedans, j'ai commencer avec recal sur rpi3b et pc, puis je suis passé a bato rpi et pc, j'ai essayer coin-ops pc mais sans succes pour xp et pour un tas d'autre raison, j'essaye hypêrspin sur un portable W7 depuis quelques temps, et depuis aujourd'hui 13h je serais sur ce front-end aussi qui m'as l'air merveilleux aussi et dont les mérites m'avais deja eté vanté auparavent ^^  .

Allez courage, et n'hesite pas a consulter google pour tout et n'importe quoi, l'emulation ben tu va parcourir 3.000 pages assez vite ^^ et c'est chouette : tu as tout de suite 20 ou 30 ans de moins pendant quelques heures et tu ne mets plus de pieces a tire-larigo.

Dimus

Bonjour Dimus,
Je te remerci de ton aide mais celà ne m'apporte pas grand chose car ma carte mère P4VM890 utilise au max un P4 avec un chipset que Recalbox ou Batocera ou Retrobat ne reconnait pas ; cet été j'ai tout essayé les batocera-5.11-x86-20171119.img à batocera-29-x86-20201203.img et également toutes les versions Recalbox mais sans succès .il m'a semblé que la version 5.26 passait mais les jeux ramaient trop pur pouvoir s'acharner plus longtemps avec cette CM.
J'ai donc abandonné
cordialement
spideyufo
spideyufo

dimus likes this post

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 21/02/21, 06:54 pm

Alors, non Retrobat ne reconnais aucun chipset, vu que c'est Windows qui gère tout ça.
Contrairement à Batocera et autres Recalbox, Retrobat est une application, pas un OS a par entière.

Je pense que si tu installes Windows 7 64 bit, tu pourras utiliser Retrobat, apres je ne sais pas ce qu'il en sera des performances.

Regarde déjà si ton processeur est 64bits.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by spideyufo 21/02/21, 07:10 pm

Lorenzolamas wrote:Alors, non Retrobat ne reconnais aucun chipset, vu que c'est Windows qui gère tout ça.
Contrairement à Batocera et autres Recalbox, Retrobat est une application, pas un OS a par entière.

Je pense que si tu installes Windows 7 64 bit, tu pourras utiliser Retrobat, apres je ne sais pas ce qu'il en sera des performances.

Regarde déjà si ton processeur est 64bits.

désolé de te décevoir mais ma carte mère reste uniquement en 32bits , il n y aura rien à faire et elle retourne à la CAVE What a Face
spideyufo
spideyufo

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 21/02/21, 07:19 pm

La carte mère est compatible avec les P4 64bits, donc elle doit être 64bits, par contre ton processeur ce n'est peut-être pas le cas.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by spideyufo 21/02/21, 07:27 pm

Lorenzolamas wrote:La carte mère est compatible avec les P4 64bits, donc elle doit être 64bits, par contre ton processeur ce n'est peut-être pas le cas.
effectivement, il faudrait que je passe en Pentium 4 (Prescott) compatible 32 et 64bits , je suis actuellement avec P4 NORTHWOOD qui est uniquement en 32bits ou éventuellement en Celeron D (Prescott)
spideyufo
spideyufo

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 21/02/21, 07:33 pm

ça doit pas se trouver bien cher, mais bon autant acheter un pc d’entreprises, genre vieux quad core, i3... sur ebay.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by dimus 04/03/21, 12:21 am

Lorenzolamas wrote:Tu dois confondre, sa carte mère ne gère pas au dessus des pentium 4.

Les tiennes gèrent du double et quad core, on est pas du tout dans la même cagoterie.

Par contre, il semble que les P4 sont 64bits, donc il peut surement passer en windows 7 64 bits.

Bonjour bonjourrrrr

Effectivement ont a poster presque en même temps ^^.
Je sais pas si passer en W7 va lui apporter qlqchose....il faux obligatoirement W7 sp3 pour installer Retrobat comme le site nous indique aussi....mais la sp3 n'as jamais exister sous W7 (et encore moinb la 2 ....puisque le sp2 n'est en realiter qu'un correctif majeur avant l'arret complet du support update W7) voila plus de 3j que je tourne en rond pour rien, c'est en trifouillant les bas fond du site microsoft et en épluchant 250 pages google que je m'en suis rendus compte.

D'ailleurs ceci nous ammènne donc a une question majeure puisque zero résultat dans la recherche sur le fofo

Pourquoi Retrobat ne fonctionne pas sous W7 sp1 tout simplement ?
Je pose cette question car je me rend compte que je ne s'aurais probablement pas installer retrobat, tout comme la personne qui as initié ce post...mes pc ont plus de 10 ans (y compris mon portable de travail) et sont repartis pour 10 ans encore.
Ce serais balo que ce front-end ne fonctionne pas juste pour un soucis de correctif...

C'est une erreur au site internet ou bien il faux réellement la sp3 qui n'as jamais existé ?
dimus
dimus

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 05/03/21, 06:39 pm

bien entendu qu'il faut le sp3 qui n'existe pas ^^ Embarassed
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by dimus 09/03/21, 03:09 pm

Lorenzolamas wrote:bien entendu qu'il faut le sp3 qui n'existe pas ^^ Embarassed

Bonjour Lorenzolama

Suspect heuuu pourrais tu etre plus objectif et plus explicite svp ?

J'ai meme l'impression que ta réponse est ironique et que tu réponds juste pour faire "coucou" confused
dimus
dimus

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 09/03/21, 06:47 pm

Je pensais que c'était clair... s'il n'existe pas, tu fais comment pour l'installer?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by dimus 09/03/21, 08:21 pm

Lorenzolamas wrote:Je pensais que c'était clair... s'il n'existe pas, tu fais comment pour l'installer?

Malheureusment non... je t'ai explicitement demander quoi et tu n'as pas repondus a ma simple question.
Je dois m'en rendre compte par moi meme, en voyant le ton ironqiue que tu as employé, que la page du site mère a été modifier.
Tu sais sans etre méprisant ou quoi : ce qui est peut etre clair pour l'un ne l'est pas forcémment pour un autre... Wink

Enfin merci quand meme lorenzo d'avoir répondus et merci d'avoir changer, là je sais enfin quoi et je vais m'empresser de tout installer alors cheers
On m'en as tellement parler de ce programme bounce
dimus
dimus

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 09/03/21, 08:46 pm

c'était de l'humour, ça me semblais pourtant clair... encore plus avec 2 smileys... enfin bref...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics