RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam)

3 posters

Go down

[TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam) Empty [TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam)

Post by lehcim 06/03/21, 02:26 pm

Hello,

Pour lancer un jeu Steam avec Retrobat, et attendre de le quitter pour pouvoir retourner à Emulationstation, je vous propose une solution:

Créez un fichier .bat nommé comme vous le souhaitez ou téléchargez le Template AVEC EXTINCTION ou SANS:

Vous avez 2 possibilités, quitter Steam à la fin de chaque jeu ou non, les deux fonctionnent puisqu'il semble qu'emulationstation attend sur la fin de l'exécution du script pour se réactiver.

La solution sans extinction de Steam lance les jeux plus rapidement puisque l'étape de connexion n'est plus à faire une fois lancé une première fois ou bien si Steam est lancé au démarrage de Windows.

Je vous propose également ceux que je possède déjà, ils ont sans kill, si vous possédez le jeu sur steam il suffit de mettre le .bat correspondant dans votre dossier windows.

Scripts Retrobat Steam


Voici le contenu de votre fichier avec extinction de Steam à la fin de chaque jeu:

Code:

@echo OFF

REM HERE MODIFY YOUR STEAM APPID:
START steam://rungameid/000000

TIMEOUT /t 30
:RUNNING

REM HERE YOU MUST ENTER THE RIGHT NAME OF THE EXECUTABLE, FOR EXAMPLE: "MyGame.exe"
tasklist|findstr "Mygame.exe" > nul

if %errorlevel%==1 timeout /t 5 & taskkill /F /IM Steam.exe /T & GOTO ENDLOOP
timeout /t 2
GOTO RUNNING
:ENDLOOP


Voici le contenu de votre fichier sans extinction de steam à la fin de chaque jeu:

Code:

@echo OFF

REM HERE MODIFY YOUR STEAM APPID:
START steam://rungameid/000000

TIMEOUT /t 30
:RUNNING

REM HERE YOU MUST ENTER THE RIGHT NAME OF THE EXECUTABLE, FOR EXAMPLE: "MyGame.exe"
tasklist|findstr "Mygame.exe" > nul

if %errorlevel%==1 timeout /t 5 & GOTO ENDLOOP
timeout /t 2
GOTO RUNNING
:ENDLOOP


Tout ce que vous avez à faire est renseigner l'ID du jeu et le nom de son executable, procédez comme suit:

Ouvrez steam puis cochez "Activer la barre d'adresse Steam lorsqu'elle est disponible", veillez également à ce que Steam ne démarre pas en mode big picture.

[TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam) Captur12

Vous trouverez ensuite l'id de votre jeu en haut à gauche dans la barre d'adresse, depuis la page du magasin.

[TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam) Captur13

Ensuite recherchez l'executable du jeu comme suit:

[TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam) Deskto11
[TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam) Deskto12

Enfin reportez ces deux informations dans votre fichier.bat comme suit:

[TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam) _c_use11


Maintenant Retrobat peut lancer le jeu, le script va attendre la fin du processus du jeu pour quitter steam et/ou mettre  fin au script et ainsi permettre un retour à Emulationstation.


Exemples en vidéo:

Avec Extinction de Steam, et quelques bugs d'affichage:



Sans Extinction de Steam, sans bug graphiques:


J'ai aussi uploadé mes scraps (en français) et ma gamelist qui peut vous servir de modèle.

Scripts Retrobat Steam

[TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam) Mega_g10
[TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam) Mega_g14
[TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam) Mega_g13


JEUX EPIC GAMES OU AUTRES VIA STEAM:

Vous pouvez également utiliser les jeux epic games ou autres via steam de la même facon, utilisez la fonction "ajoutez un jeu non steam"  et une fois le jeu ajouté à steam cliquez droit sur le jeu puis GERER / CREER UN RACCOURCI SUR LE BUREAU puis allez chercher ses propriétés depuis le bureau avec un clic droit et copiez l'ID que Steam a créé pour ce jeu et éditez ensuite de la même façon votre fichier .bat.
lehcim
lehcim

Messages : 51
Date d'inscription : 2019-10-28

Kayl, Lorenzolamas, getupor, Alexis67, b0b33140 and Dragonslore like this post

Back to top Go down

[TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam) Empty Re: [TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam)

Post by Dragonslore 30/08/23, 09:27 am

Merci beaucoup pour ce tuto, je suis passé pour ma part par BatGui pour générer les .bat

Je constate que les jeux ajoutés de cette manière ne sont pas scrappés correctement, il y a t-il une méthode pour ne pas avoir à tout faire manuellement et unitairement ?
Dragonslore
Dragonslore

Messages : 2
Date d'inscription : 2023-08-25
Age : 44
Localisation : Courbevoie

Back to top Go down

[TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam) Empty Re: [TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam)

Post by Lorenzolamas 30/08/23, 10:58 pm

Batgui utilise le même script créé pour ce tuto.
Pour les jeux PC pas le choix, ce ne sont pas des roms, dont il n'y a pas vraiment de base de donnée.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam) Empty Re: [TUTO] Ajouter un jeu Steam à Retrobat (ou n'importe quel jeu depuis EPIC ou autre via steam)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum