RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat

2 posters

Go down

[TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat Empty [TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat

Post by Nelfe 10/11/23, 08:59 pm

Bonjour,

[TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat 410

Je vous partage juste ce que j'ai fait pour lancer steam, juste steam et pas un jeu. Car je le lance à partir d'une borne et donc sans clavier, et que j'avais aussi la flemme de rajouter à chaque fois un jeu steam sur la borne. Par default steam n'est pas lancé au démarrage de la borne et est configuré pour être lancé en mode big picture quand il est lancé.

Donc le principe est que ça lance steam et que ça surveille quand il est kill, pour qu'EmulationStation reprenne la main.

Quand vous avez fini de jouer sur Steam, il faut bien sortir de steam en quittant steam par le menu Steam et pas juste en quittant le mode big picture.
J'ai donc créé un fichier steam.bat dans le dossier roms/windows :

Code:

@echo OFF

REM STEAM MAIN LAUNCH :
START steam://open/main

TIMEOUT /t 30
:RUNNING

REM NAME OF THE EXECUTABLE
tasklist|findstr "steam.exe" > nul

if %errorlevel%==1 timeout /t 5 & taskkill /F /IM steam.exe /T & GOTO ENDLOOP
timeout /t 2
GOTO RUNNING
:ENDLOOP

Le gamelist.xml dans roms/windows/ :
Code:
<?xml version="1.0"?>
<gameList>
 <game>
 <path>./steam.bat</path>
 <name>Steam</name>
 <desc>Steam, la populaire plateforme de Valve, transcende le jeu PC en s'invitant dans les salles d'arcade. Grâce à son vaste catalogue, des titres contemporains se mêlent aux classiques sur les bornes d'arcade, offrant une expérience de jeu à la fois moderne et nostalgique. Les exploitants de ces salles peuvent ainsi diversifier leur offre, proposant des jeux indépendants et des blockbusters récents aux côtés des incontournables du genre arcade. Cette synergie entre Steam et les bornes d'arcade enrichit l'univers du gaming, en conservant l'essence du jeu sur borne tout en introduisant les innovations ludiques actuelles.</desc>
 <image>./images/steam-image.png</image>
 <marquee>./images/steam-marquee.png</marquee>
 <thumbnail>./images/steam-thumb.png</thumbnail>
 <rating>1</rating>
 <releasedate>20030912T000000</releasedate>
 <developer>Steam</developer>
 <publisher>Steam</publisher>
 <genre>Arcade</genre>
 <family>Steam</family>
 <arcadesystemname>Steam</arcadesystemname>
 <players>2</players>
 <playcount>20</playcount>
 <lastplayed>20231110T110027</lastplayed>
 <md5>dc148bffb503c311c2791d5728df065f</md5>
 <gametime>6044</gametime>
 <lang>en</lang>
 <region>wr</region>
 <scrap name="ScreenScraper" date="20231105T224636" />
 </game>
</gameList>

Je vous mets également les 3 images du menu à mettre dans le dossier roms/windows/images/ :
[TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat Steam-11
[TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat Steam-10
[TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat Steam-12
Nelfe
Nelfe

Messages : 96
Date d'inscription : 2023-11-10

Back to top Go down

[TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat Empty Re: [TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat

Post by Lorenzolamas 10/11/23, 10:04 pm

Tu sais que depuis batgui tu peux automatiser l'ajout des jeux Steam en quelques clics ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Nelfe likes this post

Back to top Go down

[TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat Empty Re: [TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat

Post by Nelfe 10/11/23, 10:17 pm

Oui oui, j'ai testé et c'est bien pratique !
Mais le second problème c'est que y'a pas de scrapper consolidé de jeux windows (à ma connaissance) et donc c'est pas beau dans le carroussel ^^.
Et donc c'est carrément laborieux de rajouter les visuels, les logos etc dans le gamelist...


Last edited by Nelfe on 10/11/23, 10:21 pm; edited 1 time in total
Nelfe
Nelfe

Messages : 96
Date d'inscription : 2023-11-10

Back to top Go down

[TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat Empty Re: [TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat

Post by Lorenzolamas 10/11/23, 10:19 pm

Si, il y'a pas mal de scrap dispo sur game.db mais oui c'est pas aussi bien que ce que propose screenscraper.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Nelfe likes this post

Back to top Go down

[TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat Empty Re: [TUTO] Lancer Steam, juste steam, à partir de Retrobat

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum