RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Nouveau sur le forum

2 posters

Go down

Nouveau sur le forum Empty Nouveau sur le forum

Post by tournesol74 01/04/21, 10:16 am

Salut à tous,

je suis nouveau ici, je viens du RPI3B+ en ayant essayé retropie, recalbox, et batocera.
Je me suis pris un nuc i5 recemment, sous Batocera, mais j'ai eu pas mal de problemes, ca freezait souvent, obligé de redemarrer 3 à 4 fois chaque jour.

Je tente maintenant l'aventure Retrobat ! Pour l'instant plus de probleme de Freeze.

L'installation s'est bien passée, windows 10 home, ce qui est nouveau pour moi (je viens de Mac) et Retrobat. J'ai pu installé mes roms, changé de theme, j'ai tout scrappé sans soucis. J'ai installé direct X car je n'avais pas de son pendant les jeux.

Voici neanmoins les problemes que je rencontre :

- J'aimerai demarrer directement Retrobat, sans passer par Windows. J'ai bien mis l'alias de Retrobat dans mes applis de demarrage, malgre tout, je tombe sur la page de demarrage de windows sur laquelle je dois rentrer mon code. Donc obligé de brancher le clavier...

- Deuxieme soucis, les jeux Gamecube, psp, PS2 et atomishwave ne demarre pas. Je suis rediriger sur Retroarch, sur CoreLoad, je choisi le core correspondant mais rien ne se passe.

- Ensuite Je trouve l'image sur PS1 vraiment moins bonne que celle que j'avais auparavant.

Voilà, si vous avez des idées, un grand merci d'avance
tournesol74
tournesol74

Messages : 1
Date d'inscription : 2021-03-31

Back to top Go down

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Post by NickTamer 01/04/21, 03:05 pm

Salut et bienvenu e a toi.

Pour ta 1ère question, Rétrobat n'est pas un OS, de ce fait Windows est obligé de booter et ensuite Rétrobat de se lancer une fois Windows démarré.
Tu ne peux pas booter directement sur Rétrobat sans avoir le lancement de Windows comme c'est le cas par exemple avec Récalbox qui est un OS a part entière.
A mieux il te faudra désactivé le mot de passe de Windows et ajouter Rétrobat en application de démarrage pour que celui ci démarre directement, je t'invite a voir sur ces liens:

https://www.windows8facile.fr/w10-supprimer-mot-de-passe-demarrage/

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4582.htm

Pour ta deuxième question, pour ce qui est de la Gamecube, PSP et PS2 je te conseille d'installé les Stand Alone, les core rétroarch pour ces 3 consoles sont très moyen, tu aura de meilleures performance en installant Dolphin (GC), PPSSPP (PSP) et PCSX2( PS2).
Pour l'atomiswave il te faut les bios "awbios.zip", et il me semble que naomi.bin et naomi.zip également dans Retrobat/Bios/dc.
Tes roms atomiswave doivent être au bon format et tu dois utilisé le bon romset également, n'hésite pas a en essayé plusieur si les tiens ne passent pas.
Sache aussi que tous les jeux atomiswave ont été converti en version dreamcast et marche parfaitement avec l’émulateur Dreamcast "Redream" (qui est compatible avec Rétrobat) et pour ce dernier nul besoin de bios.

Et pour la PSX quand tu est sous ES fait select et regarde les option du core PSX, tu devrait selon les core pouvoir modifié la résolution de tes jeux ou appliquer des correctif qui te permettront d'obtenir de meilleur résultats, mais tous les core ne disposent pas des même options.
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Lorenzolamas, getupor and Quetza like this post

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum