RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] demande de précisions sur les dossiers bios et rom...

2 posters

Go down

[RESOLU] demande de précisions sur les dossiers bios et rom... Empty [RESOLU] demande de précisions sur les dossiers bios et rom...

Post by safetynotgaranteed 20/07/21, 11:16 am

Bonjour à toutes et à tous !
D'abord super projet que Retrobat : enfin un frontend "all in one" simple  et pratique sur PC. çà change de faire çà , émulateur par émulateur ...!
Je précise tout de suite :
1 j'ai cherché sur le forum
2 je ne demande pas de liens pour les roms, google est tellement simple pour les trouver.

Je suis un peu confus sur les dossiers bios et roms...
A voir les précédents posts : on trouve des packs à gauche à droite (au hasard, FULL-PACK-BIOS-RETROBAT-V4-TMCTV)  , on balance tout  dans bios et on oublie.
Je remarque que l'organisation du fichier roms  laisse penser que l'on peut organiser précisément les roms , dans des sous dossiers "propres" ...
Pourquoi alors un dossier bios où l'on fout tout comme un "paquet de nouilles" ?
De même, on peut voir des fichiers configs dans le dossier bios ??! Shocked

Alors si on veut faire quelque chose de propre, peut on placer les roms dans le dossier .. roms , dans les bons sous dossiers ??
Pour les bios, faut il  ceux de retroarch ou de libreto ?

A un moment donné, dans un post de réponse sur le mot "bios" du forum ,quelqu'un fait référence à un fichier TXT qui serait créé dans le dossier bios, pour aider à trouver les bonnes références de bios.. j'installe la version 4.0.2 et j'ai rien comme fichier txt...
Dans "bios" , on trouve aussi un dossier "HdPacks" .. c'est quoi  ce truc ??
safetynotgaranteed
safetynotgaranteed

Messages : 4
Date d'inscription : 2021-07-20
Localisation : West coast

Back to top Go down

[RESOLU] demande de précisions sur les dossiers bios et rom... Empty Re: [RESOLU] demande de précisions sur les dossiers bios et rom...

Post by safetynotgaranteed 20/07/21, 04:59 pm

je me réponds à moi même :
j'avais pas compris que le dossier roms est celui ... des jeux.... !!
Dans mon esprit, c'était le dossier des roms systèmes des consoles...
OK.. question stupide... désolé les gars !
Embarassed
safetynotgaranteed
safetynotgaranteed

Messages : 4
Date d'inscription : 2021-07-20
Localisation : West coast

Back to top Go down

[RESOLU] demande de précisions sur les dossiers bios et rom... Empty Re: [RESOLU] demande de précisions sur les dossiers bios et rom...

Post by Lorenzolamas 20/07/21, 07:20 pm

pas de souci ^^
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2507
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] demande de précisions sur les dossiers bios et rom... Empty Re: [RESOLU] demande de précisions sur les dossiers bios et rom...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum