RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[V5Beta] - Petit Retour

4 posters

Go down

[V5Beta] - Petit Retour Empty [V5Beta] - Petit Retour

Post by Veusti_ 30/09/22, 03:23 pm

Bonjour à tous,
j'en profite pour faire un petit retour sur la V5Beta.


1er lancement: Rien .... Dans le gestionnaire des taches, Retrobat tourne en arrière plan, mais rien à l’écran. En utilisant BatGui, la résolution (1280x720) & le pilote graphique ne convenait pas à ma configuration. J'ai repris le retrobat.ini de ma config en 4.0.2 et Retrobat se lance
BUG Résolu voir mon prochain post

Retroarch ne se lance plus en plein écran: J'ai testé plusieurs cores avec Retroarch, et l'image apparaît toujours de la même facon. Par contre en appuyant sur la touche "f", l'image occupe par la suite le plein écran
BUG Résolu voir mon prochain post

La rotation de l'image n'affecte que l’écran principal : J'ai voulu lancer Mister Driller sur NDS sur mon écran secondaire avec une rotation de 90° et je me suis rendu compte que la rotation de l'image n'affecte que l’écran principal.
[V5Beta] - Petit Retour Rotate10
.

Les jeux sous Mame (standalone) ne s'affiche que sur mon écran principal. J'ai crée des fichiers .ini pour lancer les jeux verticaux sur mon écran secondaire. Hors Retrobat, les jeux verticaux basculent sur le deuxième écran. Avec Retrobat, tous les jeux s'affiche que sur l’écran principal.


Lorsque je quitte le jeu (sous retroarch), je ne retourne pas sur Retrobat
Lorsque je quitte le jeu (sous retroarch), je ne retourne pas sur Retrobat mais sur mon Bureau. Pour le fun, j'ai lancé le jeu sur mon deuxième moniteur et en quittant, je suis retourné sur retrobat.



Le menu pour les réglages en 15kHz, ça fonctionne très bien ! Good Job !

Le choix du moniteur, on peut le voir sur mon screen avec Mister Driller, ça marche très bien !

Je n'ai pas encore tout testé, mais Good Job !

[V5Beta] - Petit Retour 200.gif?cid=04821c51udcu4n4eoh267tl7f8wosf8qo029rmondprenr5e&rid=200


Last edited by Veusti_ on 01/10/22, 05:59 pm; edited 4 times in total
Veusti_
Veusti_

Messages : 20
Date d'inscription : 2022-06-26

Back to top Go down

[V5Beta] - Petit Retour Empty Re: [V5Beta] - Petit Retour

Post by tartifless 30/09/22, 04:56 pm

Hello,
Alors, le fait d'avoir copié le .ini de ton ancien Retrobat sur la V5 est une mauvaise idée, les options ne sont plus tout à fait les mêmes...
Pourrais-tu repartir d'un fichier .ini propre à la V5 ?

Pour Retroarch qui ne se lance pas en fullscreen, n'est-ce pas parceque Retrobat lui-même n'est pas en fullscreen ?


[V5Beta] - Petit Retour Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 2021-04-27

Veusti_ likes this post

Back to top Go down

[V5Beta] - Petit Retour Empty Re: [V5Beta] - Petit Retour

Post by getupor 30/09/22, 05:21 pm

Merci pour ton retour.
bon nombre des réglages dont tu parles sont a faire depuis les menus Retrobat.
getupor
getupor
Admin

Messages : 1142
Date d'inscription : 2020-10-04

Quetza and Veusti_ like this post

Back to top Go down

[V5Beta] - Petit Retour Empty Re: [V5Beta] - Petit Retour

Post by Kayl 30/09/22, 07:38 pm

Veusti_ wrote:
Les jeux sous Mame (standalone) ne s'affiche que sur mon écran principal. J'ai crée des fichiers .ini pour lancer les jeux verticaux sur mon écran secondaire. Hors Retrobat, les jeux verticaux basculent sur le deuxième écran. Avec Retrobat, tous les jeux s'affiche que sur l’écran principal.

Salut, comme tu peux le voir dans les options RetroBat, les choix de monitor index et CRT ne concernent que retroarch. Dans la configuration des jeux en global, les options monitor index et CRT sont dans la catégorie "vidéo" sous le titre "retroarch options"

A voir si mame standalone permet le choix du moniteur, mais en l'état ces features ne concernent que retroarch.


[V5Beta] - Petit Retour Admin4
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Veusti_ likes this post

Back to top Go down

[V5Beta] - Petit Retour Empty Re: [V5Beta] - Petit Retour

Post by Veusti_ 01/10/22, 10:10 am

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais suivre vos conseils.

[V5Beta] - Petit Retour 200.gif?cid=04821c51qa65ixqmpma2osr053ab7jzyg135oob0ghzj79g5&rid=200
Veusti_
Veusti_

Messages : 20
Date d'inscription : 2022-06-26

Back to top Go down

[V5Beta] - Petit Retour Empty Re: [V5Beta] - Petit Retour

Post by Veusti_ 01/10/22, 05:48 pm

tartifless wrote:Hello,
Alors, le fait d'avoir copié le .ini de ton ancien Retrobat sur la V5 est une mauvaise idée, les options ne sont plus tout à fait les mêmes...
Pourrais-tu repartir d'un fichier .ini propre à la V5 ?

Pour Retroarch qui ne se lance pas en fullscreen, n'est-ce pas parceque Retrobat lui-même n'est pas en fullscreen ?

Yes ! Bien vu ! Avec BatGUI j'ai changé la résolution (640x480), enlever les vidéos au démarrage et Retrobat démarre Very Happy J'ai maintenant un Retroarch en plein écran.
Par contre, lorsque que je quitte les jeux (sous retroarch), je ne retourne pas sur retrobat.

PS : Pour le fun, j'ai lancé un jeu sur le deuxième écran (avec Retroarch). En quittant, je suis bien revenu sur Retrobat.


Kayl wrote:A voir si mame standalone permet le choix du moniteur, mais en l'état ces features ne concernent que retroarch.
Oui oui, Mame permet le choix du moniteur, et ça fonctionnait très bien avec Retrobat 4.0.2 Cool
Veusti_
Veusti_

Messages : 20
Date d'inscription : 2022-06-26

Back to top Go down

[V5Beta] - Petit Retour Empty Re: [V5Beta] - Petit Retour

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum