RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Retroarch/Dolphin/Cemu/ - Certains paramètres reviennent à un état antérieur

3 posters

Go down

Retroarch/Dolphin/Cemu/ - Certains paramètres reviennent à un état antérieur Empty Retroarch/Dolphin/Cemu/ - Certains paramètres reviennent à un état antérieur

Post by foxhidden 31/12/22, 03:01 pm

Bonjour à tous !

J'ai un soucis de configuration par rapport à certains émulateurs:

Dans Retroarch je souhaite changer la langue de l'interface mais uniquement pour cette émulateur afin de mettre les menus en Anglais et afficher à l'écran les FPS pour tout les cores.

Seulement lorsque je change ces réglages, que je les sauvegardes dans le fichiers de configurations, je reviens à la config précédente à chaque changement de jeu.

Donc ma question est: quel fichier de config gère cela et comment changer ce comportement ? Sachant que je ne souhaite pas tout passer en Anglais.

Je n'ai pas trouvé cela dans les nombreux réglages de Emulstation...

Edit: en cherchant dans les dossiers j'ai trouvé le fichier retroarch.cfg dans l'arborescence \system\templates\retroarch\et je pensais que ce fichier était pris comme "référence" et copié dans le répertorie de Retroarch à chaque lancement d'un jeu ce qui a pour effet d'écraser les configs, mais apparemment non, changer des paramètres dans ce fichiers ne sert a rien ...  Sad

J'ai également démarré Retroarch depuis le menu "Retrobat" sans jeu et changé la langue, mais dès que je démarre un jeu, idem il revient en Français ...

Pareil pour Dolphin, j'ai essayé aussi d'activer la coche "Show FPS" et ce, en le lançant depuis le menu "Retrobat"  mais rien à faire l'option saute dès que je démarre un jeu. Et je souhaite désactiver aussi le pop-up des auto-updates qui s'affichent à chaque démarrage de Dolphin, il revient sans cesse aussi .

Et aussi Cemu, le fait d'activer l'affichage des FPS en tient pas.

Et ce paramètre n'est pas configurable dans Retrobat. Les paramètres qu'on ne peut pas configurer dans Retrobat reviennent a leur statuts initaux ? Ce serait ballot quand même ...

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne année à tout le monde ! rendeer
foxhidden
foxhidden

Back to top Go down

Retroarch/Dolphin/Cemu/ - Certains paramètres reviennent à un état antérieur Empty Re: Retroarch/Dolphin/Cemu/ - Certains paramètres reviennent à un état antérieur

Post by Lorenzolamas 02/01/23, 07:20 pm

Hello,

C'est normal, ça ne fonctionne pas comme ça sur Retrobat.
Les réglages se font directement depuis Retrobat et non depuis les émulateurs
ou Retroarch (dans 90% des cas).

Si les options que tu désires utiliser ne sont pas encore disponibles sur Retrobat, il faut faire une demande (sur discord si possible) et expliquer pourquoi c'est pertinent des les ajouter.

Tu parles de quelle option pour show FPS ?

je n'arrive pas a reproduire ton problème concernant la pop up de Dolphin...

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Retroarch/Dolphin/Cemu/ - Certains paramètres reviennent à un état antérieur Empty Re: Retroarch/Dolphin/Cemu/ - Certains paramètres reviennent à un état antérieur

Post by tartifless 02/01/23, 07:42 pm

L'option d'affichage des fps dans cemu est disponible depuis l'interface Retrobat.
Dans interface utilisateur > performance statistics
tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by tartifless 02/01/23, 07:45 pm

Idem pour dolphin: user interface > show FPS

Retroarch/Dolphin/Cemu/ - Certains paramètres reviennent à un état antérieur Modo
tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics