RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce

2 posters

Go down

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Empty [5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce

Post by CobraKillerzone 22/05/23, 02:38 pm

Bonjour la communauté,

J'ai téléchargé la dernière version de retrobat 5.3.0 stable. J'utilise un Asus RogG20 avec un i5-4460 GTX750 8Go de ram sous windows 10. J'ai toutes les dépendances.
Pour les manettes, j'ai des manettes XBOX360 sans fil avec le dongle Microsoft.
J'ai téléchargé tous les bios fournis par minicake.

Mon problème vient que sous gamecube ou triforce, mes manettes ne sont pas reconnus automatiquement.
J'ai donc mis "non" à autoconfigurer les manettes" pour résoudre le problème.

Cela a bien résolu mon problème en reconfigurant manuellement ma manette avec Dolphin 5.0-17269 pour la gamecube car j'ai pu également configurer le raccourci pour sortir de l'émulteur et revenir à ES avec la manette.

Par contre, avec Dolphin 4.0-315 pour triforce, je ne peux pas configurer la touche de raccourci pour sortir de l'émulateur. Ce qui m'oblige à avoir le clavier pour la touche "Echap". Par ailleurs, je suis obligé d'utiliser la touche F1 pour mariokart GP 1 afin de lancer la sauvegarde et ne pas rester bloqué à l'écran où on demande une carte.

Par conséquent, comment puis-je avoir une solution configurable uniquement à la manette pour triforce en évitant totalement le clavier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bein sûr, un très grand MERCI à tous les bénévoles pour ce formidable Frontend.
CobraKillerzone
CobraKillerzone

Messages : 6
Date d'inscription : 2023-05-22

Back to top Go down

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Empty Re: [5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce

Post by Lorenzolamas 10/06/23, 06:07 pm

Salut,

(merci de choisir un avatar)

Il n'y a aucune raison pour que l'auto-configuration des manettes ne fonctionne pas avec des manettes xbox 360, et la fonction hotkey+start pour sortir de l'émulateur n'est pas dépendante de l'émulateur.

Tu as bien mis la touche "back" comme hotkey, comme précisé dans la notice ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

CobraKillerzone likes this post

Back to top Go down

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Empty Re: [5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce

Post by CobraKillerzone 11/06/23, 07:37 am

Lorenzolamas wrote:Salut,

(merci de choisir un avatar)

Il n'y a aucune raison pour que l'auto-configuration des manettes ne fonctionne pas avec des manettes xbox 360, et la fonction hotkey+start pour sortir de l'émulateur n'est pas dépendante de l'émulateur.

Tu as bien mis la touche "back" comme hotkey, comme précisé dans la notice ?

Bonjour,

En 1er lieu, je vous remercie de prendre le temps de me répondre..

Je me suis, en effet, fait la même réflexion. C'est pourquoi, j'ai refait l'installation plusieurs fois avec le même problème à l'arrivé.

La touche "back", placé en lieu et place des touches select, me sert effectivement bien de hotkey (bouton 6).

Ce problème n'est pas récurrent dès que le frontend se sert de retroarch mais uniquement sur certains émulateurs standealone.

Au 1er lancement, ma manette était reconnu automatiquement. A la lecture de votre message, j'ai donc reconfiguré la manette pour être sûr mais le problème persiste.
CobraKillerzone
CobraKillerzone

Messages : 6
Date d'inscription : 2023-05-22

Back to top Go down

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Empty Re: [5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce

Post by Lorenzolamas 11/06/23, 12:10 pm

OK, il faudrait donc que tu actives l'auto config, et que tu nous fasse des screenshots de la configuration que Retrobat envoie sur chaque émulateurs (en les lançant depuis le menu du "systeme" Retrobat)

Et la même chose en lançant les émulateur directement, et tout ça, si possible avec une installation propre.


Last edited by Lorenzolamas on 14/07/23, 02:02 pm; edited 1 time in total
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Empty Re: [5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce

Post by CobraKillerzone 11/06/23, 02:03 pm

Lorenzolamas wrote:OK, il faudrait donc que tu active l'auto config, et que tu nous fasse des screenshots de la configuration que Retrobat envoie sur chaque émulateurs (en les lançant depuis le menu du "systeme" Retrobat)

Et la même chose en lançant les émulateur directement, et tout ça, si possible avec une installation propre.
[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Screen18
[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Screen19
[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Screen20

Voila les captures d'écrans.

Dans l'éumlateurs, les boutons sont biens affichés mais rien ne réagi quand j'actionne la manette contrairement à une configuration manuelle....

CobraKillerzone
CobraKillerzone

Messages : 6
Date d'inscription : 2023-05-22

Back to top Go down

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Empty Re: [5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce

Post by Lorenzolamas 11/06/23, 02:22 pm

OK je vois, passe les drivers en X-input dans les options de Retrobat.

edit: j'avais oublié que cette option n'est pas dispo sur Dolphin standalone...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Empty Re: [5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce

Post by Lorenzolamas 11/06/23, 06:08 pm

Bon je viens de ressortir ma manette XBOX360 sans fil avec le dongle Microsoft et ça marche sans problème.

je constate sur ton screen que ce n'est pas la manette qui est détecté sous Dolphin mais le dongle et en plus ça marque que c'est déconnecté.

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce D7mujca
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Empty Re: [5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce

Post by CobraKillerzone 11/06/23, 07:30 pm

Lorenzolamas wrote:OK je vois, passe les drivers en X-input dans les options de Retrobat.

edit: j'avais oublié que cette option n'est pas dispo sur Dolphin standalone...


Pardonnez-moi mais je vois pas où cela se trouve....
CobraKillerzone
CobraKillerzone

Messages : 6
Date d'inscription : 2023-05-22

Back to top Go down

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Empty Re: [5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce

Post by CobraKillerzone 11/06/23, 07:46 pm

Lorenzolamas wrote:Bon je viens de ressortir ma manette XBOX360 sans fil avec le dongle Microsoft et ça marche sans problème.

je constate sur ton screen que ce n'est pas la manette qui est détecté sous Dolphin mais le dongle et en plus ça marque que c'est déconnecté.

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce D7mujca

oui effectivement !

Quand j'ai enlevé l'auto config des manettes et remappé les touches, j'ai du selectionner xinput pour que ça marche.

Mais quand je mets l'auto config, il me sélectionne le récepteur
CobraKillerzone
CobraKillerzone

Messages : 6
Date d'inscription : 2023-05-22

Back to top Go down

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Empty Re: [5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce

Post by Lorenzolamas 11/06/23, 07:56 pm

Oui, mais ça met qu'il n'est pas connecté...

a mon avis on est plus sur un souci de drivers, ou peut être Steam qui tourne en fond et qui fou la merde ? (désactive Steam pour voir, enfin si tu as Steam)

mais en l'état je n'arrive pas a reproduire ton bug.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Empty Re: [5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce

Post by CobraKillerzone 11/06/23, 08:45 pm

Lorenzolamas wrote:Oui, mais ça met qu'il n'est pas connecté...

a mon avis on est plus sur un souci de drivers, ou peut être Steam qui tourne en fond et qui fou la merde ? (désactive Steam pour voir, enfin si tu as Steam)

mais en l'état je n'arrive pas a reproduire ton bug.

Non je n'ai pas steam sur ce PC... Même si le problème est toujours là, merci pour le temps passé.

Je vais regarder du côté des drivers ...
CobraKillerzone
CobraKillerzone

Messages : 6
Date d'inscription : 2023-05-22

Back to top Go down

[5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce Empty Re: [5.3.0] Configuration manette XBOX360 sans fil pour dolphin et dolphin triforce

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum