RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Soucis passage de la v2.1 vers le v3.1

2 posters

Go down

[RESOLU] Soucis passage de la v2.1 vers le v3.1 Empty [RESOLU] Soucis passage de la v2.1 vers le v3.1

Post by loloo42 11/07/20, 06:40 pm

Bonjour à vous,

Voilà je suis passé de la version 2.1 à la version 3.1, malheureusement je rencontre pas mal de soucis (tout mon système fonctionnait parfaitement en 2.1) :
Même en modifiant le video driver et l'émulateur pour du naomi / Atomiswave je n’arrive pas à les lancers ou ça démarre puis bug.
La dreamcast ca fonctionne que avec redream et demul, mais j'aimerais flycast pour le trio avec la naomi et l'atomiswave (tout les jeux ne passe pas sur redream)
Pour les jeux mame certains fonctionnent, d'autre faut modifier la version de l'émulateur.....bref trop complexe alors qu'avant rien à faire...
J'ai pas testé plus car déjà là j'ai chaud  Very Happy

Pour info, j'ai juste pris mon dossier roms/save/bios de ma v2.1 puis collé dans la V3.1.

Merci de votre aide, sinon go 2.1 pour moi  Crying or Very sad , d'ailleurs la 2.1 n'est plus disponible ?

Laurent

Last edited by loloo42 on 14/07/20, 10:08 am; edited 2 times in total
loloo42
loloo42

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis passage de la v2.1 vers le v3.1 Empty Re: [RESOLU] Soucis passage de la v2.1 vers le v3.1

Post by Kayl 13/07/20, 09:46 pm

Bonjour,

Il faudrait que tu nous donne des détails sur ta config matérielle et logicielle, ainsi que ton type de setup de retrobat, sinon ça sera difficile de deviner ce qui ne va pas dans ton cas.

[RESOLU] Soucis passage de la v2.1 vers le v3.1 Admin4
Kayl
Kayl
Admin

https://www.retrobat.ovh

loloo42 likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis passage de la v2.1 vers le v3.1 Empty Re: [RESOLU] Soucis passage de la v2.1 vers le v3.1

Post by loloo42 14/07/20, 12:27 am

Bonsoir,

Effectivement mon descriptif est un peu lège Smile désolé.
Pour commencer j'ai repris de zéro (Installation propre de retrobat 3.1 et ajout des roms système par système, pareil pour les Bios j'ai repris un pack complet recalbox, plus reparamétrage système par système des émulateurs) maintenant cela fonctionne....mais il est vrai que le passage de 2.1 en 3.1 ne s'est pas fait aussi simplement qu'une simple màj (J'avais juste conservé les dossiers roms/ save / Bios).

Ma conf dejà windows 10 famille
I5-4570T 2.9Ghz 16 go de ram et CG intégré HD graphics 4600.

Nouveauté je pense ce qui m'a aussi perturbé, le fait que l'on démarre en vidéo driver "vulkan", sur ma conf je dois tout passer en open GL sinon cela ne fonctionne pas (je me souviens pas avoir touché à cela sur la 2.1).

Tout ca pour dire lol ça fonctionne maintenant, mon défis en ce moment....Naomi 2, autant la 1 easy (avec l'atomiswave) autant la 2....je galère à faire tourner 1 jeu (j'ai vu que l'on ne pouvait pas choisir l'émulateur là). Je teste aussi Model 2 /3, Model 2 ça va, le 3....aie aie aie, bug, .... supermodel c'est pas ouf.
Si aide sur le sujet je suis preneur.

Merci encore pour votre travail, je ne jure que par votre distrib maintenant, j'attends les systèmes Namco pour me faire un vrai full arcade.

Je vais passer le post en résolu, mais si des personnes galères, j'en suis sortie.
loloo42
loloo42

Back to top Go down

Post by Kayl 14/07/20, 12:16 pm

Oui il y a eu beaucoup de changements depuis la 2.1. Permettre une mise à jour directe de la 2.1 à la v3 aurait été compliqué à mettre en place, on doit faire des choix vu qu'on est peu nombreux à bosser sur le projet. Les prochaines maj pourront se faire directement par dessus la 3.10.

Pour la Naomi 2, pour le moment seul l'émulateur Demul peut émuler ce système, mais il n'est plus maintenu depuis quelques années et donc n'évolue plus. Les performances sont donc limitées. Peut être que les développeurs de l'émulateur Reicast s'intéresseront à l'émulation Naomi 2 un jour. C'est valable pour d'autres systèmes comme Hikaru ou Gaelco.

Par contre je comprends pas pourquoi tu t'es retrouvé avec le driver vulkan par défaut, alors que si tu choisis l'intégration de retroarch angle tu es sur d3d11 logiquement. Pour opengl, le driver par défaut c'est "gl". Vu ta config, l'émulation devrait pourtant quand même fonctionner sur les driver vulkan ou directx. Ils sont sensés permettre de meilleures performances. Vérifie l'installation des dépendances comme directx9, visual c++ et si les drivers graphiques sont à jour.

[RESOLU] Soucis passage de la v2.1 vers le v3.1 Admin4
Kayl
Kayl
Admin

https://www.retrobat.ovh

loloo42 likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics