RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms

3 posters

Go down

[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Empty [RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms

Post by Kenny 30/01/23, 10:13 am

Salut à tous,

Je suis sur Retrobat 5.1 et j'utilise la dernière version de Citra externe (donc pas celle de retroarch intégré)
J'ai du faire une erreur de manipulation mais lorsque je lance un jeu via Retrobat, il lance l'émulateur mais justement il ne fait que cela :/ l'émulateur reste ouvert et il ne lance pas le jeu correspondant
Lorsque je teste via Citra de Retroarch aucun problème, le jeu se lance bien
Vous l'aurez compris, je préfère l'émulateur externe pour des raisons de MAJ

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci d'avance

Kenny
Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Back to top Go down

[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Empty Re: [RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms

Post by getupor 30/01/23, 12:02 pm

Hello
Il va falloir détailler d'avantage, ça sinon ça va être dur de trouver...
Tu es bien passé par Retrobat pour télécharger la version de Citra ? Tu as choisi le standalone, comme indiqué dans la FAQ ?
Est-ce que tu as fais des modifications, qu'à cet étape on devrait connaître pour comprendre le souci ?


[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1120
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Empty Re: [RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms

Post by Kenny 30/01/23, 03:03 pm

Merci Getupor pour ton retour, bon j'ai trouvé mon soucis
En fait, la version standalone proposée par Retrobat est une nightly 1814 (si je ne me trompe pas) lorsqu'on essaie de remplacer par une autre nightly ou une canari plus récente , citra se lance mais pas la rom
J'ai pu voir qu'ils ont mis à jour leur dll dans citra, est-ce la raison , aucune idée, je ne m'y connais pas assez
Que faudrait-il faire pour que les nouvelles versions soient prises en charge?

Merci
Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Back to top Go down

[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Empty Re: [RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms

Post by getupor 30/01/23, 03:07 pm

Si tu nous expliques pour quelle raison il faut passer sur une version plus récente, les devs pourront mettre la priorité dessus. Sinon, ça sera mis à jour ultérieurement, la version actuelle étant a notre niveau de connaissance suffisamment complète pour offrir la meilleure expérience de jeu.


[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1120
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Empty Re: [RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms

Post by Kenny 30/01/23, 03:32 pm

Aucune je pense pour le moment, c'est juste que par défaut je met mes émulateurs à jour avec la dernière version quand j'en ai la possibilité.
Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Back to top Go down

[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Empty Re: [RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms

Post by getupor 30/01/23, 03:41 pm

Justement, évite avec Retrobat dès que tu vois des options disponibles depuis le menu pour agir sur l'émulateur.
Les versions qui sont incluses sont testés, et il suffit des fois d'une mise a jour, d'une ligne de code qui change dans l'émulateur et ça ne fonctionne plus.


[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1120
Date d'inscription : 2020-10-04

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Empty Re: [RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms

Post by Lorenzolamas 30/01/23, 06:44 pm

Kenny wrote:Aucune je pense pour le moment, c'est juste que par défaut je met mes émulateurs à jour avec la dernière version quand j'en ai la possibilité.


C'est clairement le truc a éviter, mettre a jour, c'est avoir de grosse chance pour que ça déconne.

Les versions que nous mettons a disposition sont testé et intégrés a Retrobat.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Empty Re: [RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms

Post by Kenny 30/01/23, 08:07 pm

getupor wrote:Justement, évite avec Retrobat dès que tu vois des options disponibles depuis le menu pour agir sur l'émulateur.
Les versions qui sont incluses sont testés, et il suffit des fois d'une mise a jour, d'une ligne de code qui change dans l'émulateur et ça ne fonctionne plus.

Je comprends merci
Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Empty Re: [RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms

Post by Lorenzolamas 04/02/23, 03:50 pm

du coup c'est bon? tout marche ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Empty Re: [RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms

Post by Kenny 06/02/23, 08:48 am

Avec la version interne qui se télécharge de Retrobat tout roule parfaitement, merci
Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms Empty Re: [RESOLU][5.1] Problème avec Citra externe - ne lance pas mes roms

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum