RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Problème avec Citra-qt et citra sdl (et aussi citra core )

4 posters

Go down

Problème avec Citra-qt et citra sdl (et aussi citra core ) Empty Problème avec Citra-qt et citra sdl (et aussi citra core )

Post by Gorimaa 14/06/20, 02:12 pm

Bonjour à tous !
Alors voici mes problèmes :
Tout d abord mon citra qt en stand alone marche très bien en dehors de retrobat 3.0 et fait fonctionner mes roms correctement (.3ds décryptées).
- alors quand une roms est lancée depuis retrobat : citra indique : unable to load rom- your rom format is not supported ... tres étrange vu qu’à ce moment le GUi de citra apparaît et que je peux clique sur Le jeux de la liste de roms interne à côtés et que la il se lance .
- si je choisi de lancer la rom avec citra sdl. Elle se lance mais j ai jamais réussi à configurer ma manette Xbox 360 filaire dans le fichier sdl2-config vu qu apparement on peut pas copier coller le mapping de at-config et que sans UI les lignes de codes sont un peut trop compliqué pour moi encore , si quelqu un avait un fichier sld2-config a faire tourner lol (sur les forums de citra les questions similaires à mon problème sont sans réponses)
- les cores citra de retroarch crashent direct sauf quand je lance retroarch par l écran de config des émulateur de retrobat en l’aidant d abord le core puis en changeant le driver vidéo pour GLcore , mais cette config n est pas sauvegardée quand je repasse par le menu 3ds de emulationstation pour lancer la même roms

Le plus simple serait que qt se lance dans ce problème de rom format qui n apparaît que sous retrobat

Merci encore si quelqu’un peut m aider
Gorimaa
Gorimaa

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-06-14

Back to top Go down

Problème avec Citra-qt et citra sdl (et aussi citra core ) Empty Re: Problème avec Citra-qt et citra sdl (et aussi citra core )

Post by NickTamer 14/06/20, 04:06 pm

J'ai eu exactement le même souci mais je n'ai pas réussi a le régler, du coup je suis passer par le core retroarch et le driver vidéo vulkan, et le seul jeu que je possède sur 3DS marche correctement via cette option.
Mais si je passait par le driver video open gl, crash direct, seul Vulkan marchais
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

Problème avec Citra-qt et citra sdl (et aussi citra core ) Empty Re: Problème avec Citra-qt et citra sdl (et aussi citra core )

Post by Gigi1985 02/07/20, 10:50 pm

Hello. I was browsing the forum in search of a solution for citra emulator problem. Sorry, but my french is not that good. So, even thou its been two weeks, maybe this will help someone; to make citra emulator work with retrobat, you have to delete the citra-qt "--fullscreen" switch from systems.cfg, then set citra-qt to start fullscreen from its options. For citra libretro core, you have to select output -> video -> glcore. Wat i did is: i've changed the video output to glcore from retroarch menu, then i.ve coppied the retroarch.cfg in the same folder, renaming it retroarch-glcore.cfg, then, i've aded in system.cfg, under the libretro command :
-c D:\RetroBat\emulators\retroarch\retroarch-glcore.cfg... this is telling retroarch to use the retroarch-glcore.cfg config file, thus the glcore video driver, everytime is using the citra core. Hope this will help someone.
Gigi1985
Gigi1985

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-05-20

Back to top Go down

Problème avec Citra-qt et citra sdl (et aussi citra core ) Empty Re: Problème avec Citra-qt et citra sdl (et aussi citra core )

Post by Lorenzolamas 02/07/20, 11:11 pm

Hello,
please use the english support board: https://retrobat.forumgaming.fr/f5-support

(and choose an avatar...)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2526
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Problème avec Citra-qt et citra sdl (et aussi citra core ) Empty Re: Problème avec Citra-qt et citra sdl (et aussi citra core )

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum