RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Scrap jeux teknoparrot

+2
Aynshe
reload1808
6 posters

Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Scrap jeux teknoparrot

Post by reload1808 06/02/23, 12:46 pm

Salut !
J'essai de scrapper mes jeux teknoparrot mais seul ' le sont par screenscrapper
je tente alors de trouver ailleurs les videos et wheel sur le net mais impossible de les ajouter via batgui car les jeux n'ayant rien de srapper n’apparaissent pas dans la la liste de jeu
Comment faire pour ajouter les médias? J'ai deja bien renommés mes videos et wheel
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by Aynshe 06/02/23, 01:06 pm

Ta nommé les dossiers jeux avec l'extension qui va bien ?
Tu a la liste dans batgui.
Sinon les média ont seulement besoin d'être dans le dossier images et vidéos avec la bonne extension nomimage-marquee.png etc.. nomvideo-video.mp4, il est pas nécessaire l'éditer le gamelist par batgui ou depuis émulationstation pour les média sauf si tu veux add du text et changer le nom du jeu. Veille seulement à avoir le même nom de dossier et fichier, avant - pour les médias et avant le . Pour le dossier jeu.



Scrap jeux teknoparrot Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 322
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by reload1808 06/02/23, 01:13 pm

J'ai bien renommer les médias au meme nom que le dossier du jeu mais les médias n'apparaissent pas tant que je n'ai pas édité le fichier gamelist.xml
Les jeux apparaissent bien avec l'extension oui, mais pas de médias pour les jeux non scrappables par screenscrapper
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by Aynshe 06/02/23, 01:37 pm

reload1808 wrote:J'ai bien renommer les médias au meme nom que le dossier du jeu mais les médias n'apparaissent pas tant que je n'ai pas édité le fichier gamelist.xml
Les jeux apparaissent bien avec l'extension oui, mais pas de médias pour les jeux non scrappables par screenscrapper

Alors il y a une option recherche des média supplémentaires c'est peut-être ca ? dans le menu général, principal jeux ou développeur, je suis pas chez moi donc je ne peux pas confirmer ou exactement.

C'est donc peut-être ca ton soucis ou alors la case charger seulement les gamelist est cochée ?

Avant de faire manip je te conseil une save de tout les gamelist des systèmes que tu auras éditer au cas où.
Aynshe
Aynshe

Messages : 322
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by getupor 06/02/23, 03:50 pm



Scrap jeux teknoparrot Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 2020-10-04

Aynshe and reload1808 like this post

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by tirebon59 06/02/23, 04:42 pm

Bonjour tous le monde,
Moi j'ai un soucis avec les Jeux 3ds a scrapé enfaite 1 fois descrypted impossible de le scrapé par contre normal sa marche je n'ai pas compris pourquoi,sinon a scrapé une fois renseigné sur youtube google sa marche impec merci de vos reponse si vous avez eu le meme probleme que vous avez resolu merci pour votre aide. Thumb up
tirebon59
tirebon59

Messages : 1
Date d'inscription : 2023-02-06

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by getupor 06/02/23, 06:01 pm

tirebon59 wrote:Bonjour tous le monde,
Moi j'ai un soucis avec les Jeux 3ds a scrapé enfaite 1 fois descrypted impossible de le scrapé par contre normal sa marche je n'ai pas compris pourquoi,sinon a scrapé une fois renseigné sur youtube google sa marche impec merci de vos reponse si vous avez eu le meme probleme que vous avez resolu merci pour votre aide. Thumb up

Tu peux lancer un scrap manuel, et éditer le nom pour faciliter la recherche
getupor
getupor
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by emuljp60 07/02/23, 08:18 pm

Hello,
Voici ma méthode pour les jeux qui ne sont pas scrappable automatiquement.
C'est valable pour tous les émulateurs.
En fait si un scrap ne vous convient pas, quelque soit l'émulateur, vous pouvez le modifier à votre convenance en changeant la description, le logo, l'image, la vidéo, la pochette.

Télécharger les images qui vous conviennent - J'ai pris comme exemple Akai Katana Shin sur Teknoparrot.
Scrap jeux teknoparrot Image11
Renommez les comme ci dessus.
Image affiche l'image du jeu, marquee affiche le logo, thumb affiche la pochette du jeu.

Télécharger la vidéo qui vous convient
Scrap jeux teknoparrot Video11
Renommez la comme ci dessus.

Faites une sauvegarde du fichier gamelist pour revenir en arrière en cas d'erreur.
Ouvrir le fichier gamelist avec le bloc note et ajoutez ça.
Scrap jeux teknoparrot Gameli11
Scrap jeux teknoparrot Ingame11


<game>
<path>./Akai Katana Shin.teknoparrot</path>
<name>Akai Katana Shin</name>
<desc>Akai Katana est un jeu vidéo de tir à l'enfer développé par Cave et sorti le 20 août 2010 dans les salles d'arcade. Un port de console de jeu vidéo, Akai Katana Shin, est sorti sur Xbox 360 le 26 mai 2011 au Japon. Rising Star Games a sorti le jeu en Amérique du Nord et en Europe le 15 mai 2012.</desc>
<image>./images/Akai Katana Shin-image.png</image>
<video>./videos/Akai Katana Shin-video.mp4</video>
<marquee>./images/Akai Katana Shin-marquee.png</marquee>
<thumbnail>./images/Akai Katana Shin-thumb.jpg</thumbnail>
<rating>0</rating>
<releasedate>20100820T000000</releasedate>
<developer>Cave</developer>
<publisher>Cave</publisher>
<genre>Shoot'em Up</genre>
        <players>2</players>
<playcount>2</playcount>
<lastplayed>20230206T221458</lastplayed>
<gametime>23</gametime>
<lang>en</lang>
<region>us</region>
</game>

<desc> vous mettez la description qui vous convient
En dessous de rating, c'est juste des infos du jeu.

Par contre, il faut être trés précis dans le fichier gamelist, sinon le fichier sera illisible.
Pour être sur qu'il n'y ai pas d'erreurs, ouvrez le fichier gamelist.xml
S'il apparait comme ci-dessous, c'est qu'il n'y a pas d'erreurs.
Scrap jeux teknoparrot Ingame13

S'il apparait comme ci-dessous, c'est qu'il y a des erreurs.
Scrap jeux teknoparrot Ingame14
En plus c'est sympa, il me dit la ligne où se trouve l'erreur.

Arrivez vous à trouver l'erreur.

Wrong.
Scrap jeux teknoparrot Namewr10
Good.
Scrap jeux teknoparrot Namego10

C'est subtile.

Ca peut paraitre un peu lourd à exploiter, mais j'ai tellement l'habitude d'utiliser cette méthode que c'est plutôt rapide.
C'est beaucoup de copier coller en fait.

Scrap jeux teknoparrot Teknop10
emuljp60
emuljp60

Messages : 66
Date d'inscription : 2019-12-14

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by Aynshe 07/02/23, 09:18 pm

en dehors du texte il n'est normalement pas nécessaire d'inscrire le nom des médias, il son reconnu directement par ES partir du moment ou le dossier et les medias portent le même nom.

Et sinon batgui intègre un éditeur de gamelist.


Scrap jeux teknoparrot Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 322
Date d'inscription : 2022-03-18

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by Quetza 13/02/23, 09:48 pm

C'est subtile.

Ca peut paraitre un peu lourd à exploiter, mais j'ai tellement l'habitude d'utiliser cette méthode que c'est plutôt rapide.
C'est beaucoup de copier coller en fait.

C'est aussi la méthode que je privilégie pour les jeux n'étant pas dispo sur screenscrapper, je l'ai fait pour les jeux mugen ainsi que des démos psx, en fait comme dit VDD on peux passer en revue une fois la liste de ses jeux via retrobat, il va créer un gamelist avec les jeux même si il ne trouve pas d'infos et il suffit de rajouter images/vidéos/description/autres manuellement en éditant le gamelist, c'est un peu fastidieux mais c'est une des meilleures méthodes.
Le plus long est d'aller chercher les médias que l'on souhaite pour chaque jeu...
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by Aynshe 13/02/23, 10:48 pm

Quetza wrote:
C'est subtile.

Ca peut paraitre un peu lourd à exploiter, mais j'ai tellement l'habitude d'utiliser cette méthode que c'est plutôt rapide.
C'est beaucoup de copier coller en fait.

C'est aussi la méthode que je privilégie pour les jeux n'étant pas dispo sur screenscrapper, je l'ai fait pour les jeux mugen ainsi que des démos psx, en fait comme dit VDD on peux passer en revue une fois la liste de ses jeux via retrobat, il va créer un gamelist avec les jeux même si il ne trouve pas d'infos et il suffit de rajouter images/vidéos/description/autres manuellement en éditant le gamelist, c'est un peu fastidieux mais c'est une des meilleures méthodes.
Le plus long est d'aller chercher les médias que l'on souhaite pour chaque jeu...

Je comprend pas en quoi il s'agit de la meilleur ou d'une des meilleurs méthodes (bien que jugée "fastidieux") Wink , vous ajoutez une étape qui n'est pas utile puisque ES va automatiquement chercher les medias seul si vous respectez les noms/balises et dans les bon dossiers (avec l'option cochée)
Aynshe
Aynshe

Messages : 322
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by emuljp60 14/02/23, 10:04 pm

Aynshe wrote:
Quetza wrote:

C'est aussi la méthode que je privilégie pour les jeux n'étant pas dispo sur screenscrapper
Aynshe wrote:
Je comprend pas en quoi il s'agit de la meilleur ou d'une des meilleurs méthodes (bien que jugée "fastidieux")  Wink , vous ajoutez une étape qui n'est pas utile puisque ES va automatiquement chercher les medias seul si vous respectez les noms/balises et dans les bon dossiers (avec l'option cochée)
Pour 'Quetza', et  je veux bien que tu nous montres comment scrapper les jeux mugen automatiquement (moi aussi j'en ai, et cela ne marche pas)
Pour ma part, je veux bien que tu nous montres comment scrapper un jeu windows : de mémoire, il y en a 74 - est ce que tu as injustice ou injustice 2?
PS: Inutile de m'envoyer la méthode : comment scrapper un jeu
emuljp60
emuljp60

Messages : 66
Date d'inscription : 2019-12-14

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by Aynshe 15/02/23, 03:52 pm

emuljp60 wrote:
Aynshe wrote:
Quetza wrote:

C'est aussi la méthode que je privilégie pour les jeux n'étant pas dispo sur screenscrapper
Aynshe wrote:
Je comprend pas en quoi il s'agit de la meilleur ou d'une des meilleurs méthodes (bien que jugée "fastidieux")  Wink , vous ajoutez une étape qui n'est pas utile puisque ES va automatiquement chercher les medias seul si vous respectez les noms/balises et dans les bon dossiers (avec l'option cochée)
Pour 'Quetza', et  je veux bien que tu nous montres comment scrapper les jeux mugen automatiquement (moi aussi j'en ai, et cela ne marche pas)
Pour ma part, je veux bien que tu nous montres comment scrapper un jeu windows : de mémoire, il y en a 74 - est ce que tu as injustice ou injustice 2?
PS: Inutile de m'envoyer la méthode : comment scrapper un jeu

je ne parle pas du scrappe qui est automatique avec les différents services, mais de copier/coller les fichiers qui vont bien dans les dossiers qui vont bien, sans avoir à toucher au fichier xml, ES sera en mesure de les voir dans venir éditer.

Injustice 2 est dispo par exemple, il faut mixer et ajouter éventuellement ce qu'il manque.

Il n'y a pas de miracle, si aucun scrapper ne donnent les médias, il faut les choper et les placer dans les dossiers images/videos et activer l'option dev dans ES. perso pour les vidéos gameplay maintenant j'utilise https://youtube4kdownloader.com/download/clip/ tant que ca fonctionne j'en profite si besoin.

Scrap jeux teknoparrot XGPKiUu

Scrap jeux teknoparrot NSQ9gm1
Aynshe
Aynshe

Messages : 322
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by emuljp60 15/02/23, 07:13 pm

Aynshe wrote:
Il n'y a pas de miracle, si aucun scrapper ne donnent les médias, il faut les choper et les placer dans les dossiers images/videos et activer l'option dev dans ES. perso pour les vidéos gameplay maintenant j'utilise https://youtube4kdownloader.com/download/clip/ tant que ca fonctionne j'en profite si besoin.

J'utilise https://www.freemake.com/fr/free_video_downloader_terrific/ , mais c'est pareil.

Ensuite je coupe la vidéo avec shotcut pour garder les meilleurs moments, je fais une vidéo d'une minute environ.
L'avantage avec shotcut, c'est qu'il n y a pas besoin de réencoder. C'est trés rapide.
emuljp60
emuljp60

Messages : 66
Date d'inscription : 2019-12-14

Back to top Go down

Scrap jeux teknoparrot Empty Re: Scrap jeux teknoparrot

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum