[RESOLU] Impossible de lancer Retrobat (EmulationStation) après installation
3 posters
Page 1 of 1
[RESOLU] Impossible de lancer Retrobat (EmulationStation) après installation
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi après avoir installé tous les composants nécessaires a Retrobat, au lancement d'EmulationStation j'ai un message d'erreur qui s'affiche en expliquant que l'execution du code ne peut pas poursuivre car MSVCR100.dll n'a pas été trouvé et que pour résoudre le problème il faut que je refasse l'installation. J'ai essayé mais cela est inutile. Comment faire? Un grand merci et bonnes fetes.
Laurent- Messages : 9
Re: [RESOLU] Impossible de lancer Retrobat (EmulationStation) après installation
Hello, tu tournes sur quel Windows?
As-tu regardé la section tuto et vérifié les prérequis ?
"Pour que l'installation des fichiers puisse se faire, vous devez OBLIGATOIREMENT avoir au préalable le gestionnaire d'archive 7-Zip en version 64 bits installé sur votre ordinateur. https://www.7-zip.org
Si vous êtes sous Windows 7, Powershell 6.22 n'est pas forcement installé de base, il vous faudra le telecharger et l'installer, il est disponible ici: https://github.com/PowerShell/PowerShell/releases/tag/v6.2.2 (PowerShell-6.2.2-win-x64.msi)
Il vous faut aussi Visual c++ 2015 disponible à cette adresse: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=53587 (installez vc_redist.x86.exe et vc_redist.x64.exe si possible)"
As-tu regardé la section tuto et vérifié les prérequis ?
"Pour que l'installation des fichiers puisse se faire, vous devez OBLIGATOIREMENT avoir au préalable le gestionnaire d'archive 7-Zip en version 64 bits installé sur votre ordinateur. https://www.7-zip.org
Si vous êtes sous Windows 7, Powershell 6.22 n'est pas forcement installé de base, il vous faudra le telecharger et l'installer, il est disponible ici: https://github.com/PowerShell/PowerShell/releases/tag/v6.2.2 (PowerShell-6.2.2-win-x64.msi)
Il vous faut aussi Visual c++ 2015 disponible à cette adresse: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=53587 (installez vc_redist.x86.exe et vc_redist.x64.exe si possible)"
Lorenzolamas- Admin
Re: [RESOLU] Impossible de lancer Retrobat (EmulationStation) après installation
Salut et bonnes fêtes de fin d'année! Je dispose d'un pc desktop HP dernière génération (i5-9400 (2,9 GHz - 9 MB L3) HDD: 1000 GB - RAM: 8 GB - Carte audio: Surround 5.1 GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050, 2 GB dediée) qui tourne sous Windows 10 64-bit mis à jour, bien entendu! J'ai également la dérnière version de Visual c++...
la version x86 aussi ?
Lorenzolamas- Admin
Je crois que oui...j'ai essayé de télécharger les deux versions au lien indiqué, mais un message apparait me disant que les deux sont bel et bien présentes dans le système. Je les vois bien dans la liste de programmes installées.
Ton message d'erreur correspond bien au fait que visual C++ est absent, au moins une des 2 versions (32(x86) ou 64 bits)
essaye de trouver le dll manquant seul et met le dans le dossier /emulationstation, c'est surement la version 32bits qu'il te faudra.
essaye de trouver le dll manquant seul et met le dans le dossier /emulationstation, c'est surement la version 32bits qu'il te faudra.
Last edited by Lorenzolamas on 26/12/19, 11:11 pm; edited 1 time in total
Lorenzolamas- Admin
Donc une fois trouvé cette dll je devrais l'inserer dans quel dossier, exactement? Et ou es-ce que puis-je trouver ce fichier? Merci!
Au hasard, dans le répertoire /emulationstation comme je l'ai dis juste au dessus ^^
Des sites qui proposent des dll y'en a plein, tu trouveras ça sur google sans souci, mais bon je pense clairement que tu devrais désinstaller Visual c++ 2015 et le réinstaller (la version 32bits x86).
Des sites qui proposent des dll y'en a plein, tu trouveras ça sur google sans souci, mais bon je pense clairement que tu devrais désinstaller Visual c++ 2015 et le réinstaller (la version 32bits x86).
Lorenzolamas- Admin
Ça ne marche pas. J'ai avant tout téléchargé et copié comme tu me suggères la fameuse dll dans le dossier emulationstation. J'ai premièrement copié la version 32bit et ensuite celle a 64bit mais rien ni fait: cette fois-ci, toujours en lançant EmulationStation (choix "1" du menu principal) un nouveau message d'erreur s'affiche me disant qu'il est "impossible de démarrer correctement le programme (0x000007b)". Quant à Visual c++ j'ai la version 2017 (x64) et (x86) comme je peut le voir dans la liste des programmes installées.
ok, le problème vient peut être de là, les prérequis demandent la version 2015 et non 2017. n'ayant jamais testé avec cette version je ne peut pas être catégorique.
Donc vire la version 2017 et installe la version 2015 32bits https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=53587
Donc vire la version 2017 et installe la version 2015 32bits https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=53587
Lorenzolamas- Admin
Inutile, ça ne marche pas. J'ai désinstallé les deux Visual c++ 2017 x64 et x86 et installé les deux que tu m'indique dans le lien. J'ai exactement le même message d'erreur que précédamment: "MSVCR100.dll n'a pas été trouvé". Si je recopie le dll dans le fichier emulationstation "impossible de démarrer correctement le programme (0x000007b)" apparait.
Après vérification auprès du dev de ES, c'est bien le 2015 qu'il faut, si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un souci sur ton windows, mais je ne vois pas lequel, tu esle seul dans ce cas là... je ne peux malheureusement pas t'aider plus que ça.
Re-installe Windows?
Re-installe Windows?
Lorenzolamas- Admin
Pour info @Laurent , sur un pc avec une installe toute fraiche de Windows 10 j'ai installé Retrobat et j ai eu le mème souci que toi. même après avoir installé Visual c++ 2015.
J'ai donc recup le dll msvcr100.dll en version 32bit sur le web, et je l'ai mis dans lz dossier de Emulationstation, et ça fonctionne impec.
J'ai donc recup le dll msvcr100.dll en version 32bit sur le web, et je l'ai mis dans lz dossier de Emulationstation, et ça fonctionne impec.
Lorenzolamas- Admin
Merci @Lorenzolamas, j'essaierai donc à nouveau. Par la même occasion, désolé si je n'ai pas répondu à ton dérnier message, mais j'étais assez occupé ces jours ci. Réinstaller Windows demande du temps, et dans un sens le fait de ne pas être seul face à ce problème me rassure. Bon, dans les jours qui vont suivre je vais rééssayer. Je te tiendrais au courant. Encore bonne année.
Non, ça ne marche toujours pas.
- J'ai eu le soin de copier dans le dossier "emulationstation" la dll en version 32-bit.
- Je lance Retrobat avec "setup"
- Une nouvelle fenetre DOS s'ouvre et un checklist de tous les composants nécessaire démarre. Tout est OK.
- Je me retrouve face à un menu toujours dans la même fenêtre DOS:
1) Launch EmulationStation
2) Setup softwares
3) Debug options
4) Update sources
5) Update RetroBat scripts
En choisissant la première (et toujours après avoir copié la dll dans le dossier emulationstation) j'ai un nouveau message qui apparait me disant qu'il est "Impossible de démarrer correctement l'application (0xc000007b). Faire click sur OK pour fermer l'application."
Voilà tout...es-ce que par mégarde je me trompe sur quelque chose?
- J'ai eu le soin de copier dans le dossier "emulationstation" la dll en version 32-bit.
- Je lance Retrobat avec "setup"
- Une nouvelle fenetre DOS s'ouvre et un checklist de tous les composants nécessaire démarre. Tout est OK.
- Je me retrouve face à un menu toujours dans la même fenêtre DOS:
1) Launch EmulationStation
2) Setup softwares
3) Debug options
4) Update sources
5) Update RetroBat scripts
En choisissant la première (et toujours après avoir copié la dll dans le dossier emulationstation) j'ai un nouveau message qui apparait me disant qu'il est "Impossible de démarrer correctement l'application (0xc000007b). Faire click sur OK pour fermer l'application."
Voilà tout...es-ce que par mégarde je me trompe sur quelque chose?
Bonsoir,
Alors en plus des VC++ 2015 32 bits, il faut également installer les visual c++ 2010 32 bits. L'erreur "0xc000007b" fait référence à un problème de version entre les 32 et 64 bits. Donc EmulationStation a besoin d'avoir installé sur Windows, les visual c++ redistributable 2010 et 2015 dans leur version 32 bits.
Visual C++ 2010 (32bit)
et
Visual C++ 2015 (32bit)
Ou bien, l'on peut également placer les DLL suivantes (en 32 bit) dans le dossier de EmulationStation :
msvcr100.dll
msvcp140.dll
vcruntime140.dll
Et voilà !
Alors en plus des VC++ 2015 32 bits, il faut également installer les visual c++ 2010 32 bits. L'erreur "0xc000007b" fait référence à un problème de version entre les 32 et 64 bits. Donc EmulationStation a besoin d'avoir installé sur Windows, les visual c++ redistributable 2010 et 2015 dans leur version 32 bits.
Visual C++ 2010 (32bit)
et
Visual C++ 2015 (32bit)
Ou bien, l'on peut également placer les DLL suivantes (en 32 bit) dans le dossier de EmulationStation :
msvcr100.dll
msvcp140.dll
vcruntime140.dll
Et voilà !
Merci @Kayl, j'ai installé le Visual C++ 2010 et maintenant tout semble fonctionner correctement!
Similar topics
» [RESOLU] Retrobat Gui et m3u impossible
» [RESOLU] impossible de lancer retrobat (erreur dll)
» Installation impossible
» [RESOLU] Issue lancement Citra impossible via retrobat
» installation impossible sous windows 8.1 pro
» [RESOLU] impossible de lancer retrobat (erreur dll)
» Installation impossible
» [RESOLU] Issue lancement Citra impossible via retrobat
» installation impossible sous windows 8.1 pro
Page 1 of 1