RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD

4 posters

Go down

[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Empty [RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD

Post by keyser 11/05/23, 04:59 pm

Bonjour tout le monde,

Enfin le temps de replonger dans votre merveille de frontend, et mise à jour vers 5.2.0, scrape et Cie. des jeux, bref, beaucoup de boulot.

Je m'étonne juste du non-support des fichiers M3U pour le Mega-CD. Pas reconnus par défaut si présent dans le répertoire, et donc besoin d'éditer es-systems.cfg pour y rajouter l'extension. D'autant plus bizarre que PicoDrive et Genesis plus GX (et Wide) les supportent bien dans le fichier .info de Retroarch. Et je confirme, correctement détectés et scrapés, puis la gestion des disques est parfaitement fonctionnelle en jeux.

Un oubli ? Une raison particulière ? Les multi disques Mega-CD ne sont certes pas légion, mais voilà quoi confused

D'ailleurs, tout fonctionne nickel avec PicoDrive, mais par contre, je n'arrive pas à lancer les Mega-CD 32X avec Genesis Plus GX. Il me dit que je dois avoir le module 32X installé. Une option que j'aurais manquée quelque part ?


Last edited by keyser on 15/05/23, 09:12 pm; edited 1 time in total
keyser
keyser

Messages : 18
Date d'inscription : 2022-06-09
Age : 52
Localisation : Région liégeoise

Back to top Go down

[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Empty Re: [RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD

Post by tartifless 11/05/23, 05:09 pm

Hello,

Pour les jeux MEGA-CD il faut les bios additionnels:
bios_CD_E.bin ou bios_CD_U.bin ou bios_CD_J.bin

Il faut également lire cela car apparemment un fichier .cue est obligatoire:
https://docs.libretro.com/library/genesis_plus_gx/#loading-sega-cd-games



[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Empty Re: [RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD

Post by keyser 11/05/23, 05:22 pm

Oui oui, je sais tout ça merci. Et c'est ok dans ma config.Tout fonctionne d'ailleurs correctement avec PicoDrive. Juste que sous Genesis Plus GX, ça me met ce message, et uniquement avec les jeux Mega-CD 32X. Les autres jeux Mega-CD (simple ou multi) fonctionnent parfaitement sous Genesis Plus GX, donc à priori, tout est bon.

Je pensais à une option de Genesis Pus GX, mais je ne trouve rien.
keyser
keyser

Messages : 18
Date d'inscription : 2022-06-09
Age : 52
Localisation : Région liégeoise

Back to top Go down

[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Empty Re: [RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD

Post by tartifless 11/05/23, 05:27 pm

Genesis_plus_gx ne supporte pas les jeux 32X:

Genesis Plus GX has 100% compatibility with Genesis / Mega Drive, Sega/Mega CD, Master System, Game Gear, SG-1000 & Pico released software (including all unlicensed or pirate known dumps), also emulating backwards compatibility modes when available. Keep in mind that 32X games are not supported.


[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Empty Re: [RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD

Post by keyser 11/05/23, 06:14 pm

Gentil le keyser lol! Merci beaucoup, c'est maintenant très clair pourquoi j'ai ce message.

Mais ce n'était que le 2ème question, bonus. Quid du support des fichiers M3U, qui, je le répète, sont bien reconnus quand rajoutés à es_systems.cfg, aussi bien sous PicoDrive que sous Genesis Plus FX ?
keyser
keyser

Messages : 18
Date d'inscription : 2022-06-09
Age : 52
Localisation : Région liégeoise

Back to top Go down

[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Empty Re: [RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD

Post by keyser 15/05/23, 09:11 pm

Bon bin en lisant le changelog de la récente 5.3, j'avais visiblement mis le doigt sur quelque chose :
– Fix missing .m3u extension for Sega-CD

Je passe le topic en résolu donc.
keyser
keyser

Messages : 18
Date d'inscription : 2022-06-09
Age : 52
Localisation : Région liégeoise

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Empty Re: [RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD

Post by sanjorja 26/05/23, 07:34 pm

Je ne sais pas pour vous, mais avec la dernière version, il ne reconnaît toujours pas mon m3u. Ce n'est toujours pas compatible. Le problème n'est pas résolu.
sanjorja
sanjorja

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-05-26

Back to top Go down

[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Empty Re: [RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD

Post by tartifless 26/05/23, 09:18 pm

L'extension a bien été ajoutée, donc oui on peut fermer.


[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Empty Re: [RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD

Post by getupor 27/05/23, 04:15 pm

sanjorja wrote:Je ne sais pas pour vous, mais avec la dernière version, il ne reconnaît toujours pas mon m3u. Ce n'est toujours pas compatible. Le problème n'est pas résolu.

Il y a une différence entre ne pas être reconnu (ne pas apparaitre) et ne pas fonctionner (ne pas lancer le jeu).
Dans le 1er cas, le nécessaire à été fait. Donc soit il faut que tu fasses la maj RetroBat, soit il faut que tu t'assures que l'extension soit bien cochée.


[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Empty Re: [RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD

Post by sanjorja 28/05/23, 08:58 am

getupor wrote:
sanjorja wrote:Je ne sais pas pour vous, mais avec la dernière version, il ne reconnaît toujours pas mon m3u. Ce n'est toujours pas compatible. Le problème n'est pas résolu.

Il y a une différence entre ne pas être reconnu (ne pas apparaitre) et ne pas fonctionner (ne pas lancer le jeu).
Dans le 1er cas, le nécessaire à été fait. Donc soit il faut que tu fasses la maj RetroBat, soit il faut que tu t'assures que l'extension soit bien cochée.

J'ai ajouté manuellement l'extension m3u au système megacd en modifiant le fichier es_systems. Maintenant, il le reconnaît parfaitement.
Dans mon cas, j'ai mis à jour le système (je ne l'ai pas installé à partir de 0). C'est peut-être pour ça qu'il ne sort pas du début. Merci beaucoup pour l'aide
sanjorja
sanjorja

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-05-26

Back to top Go down

[RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD Empty Re: [RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum