RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one

3 posters

Go down

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Empty [RESOLU] Configuration Manette XBOX one

Post by Kyrus 27/02/23, 07:18 pm

Bonjour,

J'ai un problème de configuration de manette (dans mon cas, une manette Xbox One). Lorsque je suis dans Retrobat, tout fonctionne parfaitement, mais dès que je lance une ROM (Nes sous FCEUmm) c'est une catastrophe. J'ai l'impression que ma manette contrôle à la fois le jeu et les raccourcis de Retroarch (exemple : B met le jeu en pause, A ouvre le menu, Start quitte la rom...)

J'ai reconfiguré les touches sous Retroarch (pour n'allouer à la manette que les raccourcis qui m'intéressent, sur des touches non utilisées par le jeu). Tout fonctionne convenablement. Je sauvegarde la configuration des touches mais dès que je relance la rom, je suis bon pour tout paramétrer à nouveau. Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
Kyrus
Kyrus

Messages : 30
Date d'inscription : 2023-02-27

Back to top Go down

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Empty Re: [RESOLU] Configuration Manette XBOX one

Post by Lorenzolamas 27/02/23, 07:19 pm

Hello,

Tu as mis quoi comme hotkey ?


merci de choisir un avatar stp (cf ma signature)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Empty Re: [RESOLU] Configuration Manette XBOX one

Post by tartifless 27/02/23, 07:22 pm

On dirait que ta hotkey est appuyée en permanence ...

Tu peux nous envoyer ton es_input.cfg (situé dans retrobat\emulationstation\.emulationstation) ?


[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1132
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Empty Re: [RESOLU] Configuration Manette XBOX one

Post by Kyrus 27/02/23, 07:25 pm

Lorenzolamas wrote:Hello,

Tu as mis quoi comme hotkey ?


merci de choisir un avatar stp (cf ma signature)

J'avais mis avance rapide sur RT 2 et Rewind sur LT2. Rien d'autre. (Dans Retroarch seulement. Je n'ai pas assigné de Hotkey sous retrobat.)

C'est fait pour l'avatar. Merci.
Kyrus
Kyrus

Messages : 30
Date d'inscription : 2023-02-27

Back to top Go down

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Empty Re: [RESOLU] Configuration Manette XBOX one

Post by Lorenzolamas 27/02/23, 07:28 pm

Justement il faut ajouter une Hotkey, sur un pad xbox One  il faut choisir ça:

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Jfm05AM

et bien respecter l'ordre des boutons,comme sur les dessins à l'écran.
donc refait ton mappage de manette et fait nous un retour.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Empty Re: [RESOLU] Configuration Manette XBOX one

Post by Kyrus 27/02/23, 07:35 pm

Lorenzolamas wrote:Justement il faut ajouter une Hotkey, sur un pad xbox One  il faut choisir ça:

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Jfm05AM

et bien respecter l'ordre des boutons,comme sur les dessins à l'écran.
donc refait ton mappage de manette et fait nous un retour.

Merci beaucoup, c'est déjà bien mieux ! Par contre je ne peux plus accéder au menu retroarch (pour éventuellement assigner mes précédentes hotkeys et accessoirement quitter le jeu, faire des sauvegardes, etc).

EDIT* Je viens de réaliser qu'il faut que j'appuie sur la HOTKEY Retrobat + les raccourcis Retroarch.


Last edited by Kyrus on 27/02/23, 07:40 pm; edited 1 time in total
Kyrus
Kyrus

Messages : 30
Date d'inscription : 2023-02-27

Back to top Go down

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Empty Re: [RESOLU] Configuration Manette XBOX one

Post by tartifless 27/02/23, 07:39 pm

Hotkey + A


[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1132
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Empty Re: [RESOLU] Configuration Manette XBOX one

Post by tartifless 27/02/23, 07:40 pm

Si tu as bien mappé ton pad dans retrobat bien sûr, mais il y a une notice qui explique les boutons et les hotkeys


[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1132
Date d'inscription : 2021-04-27

Kyrus likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Empty Re: [RESOLU] Configuration Manette XBOX one

Post by Kyrus 27/02/23, 07:40 pm

tartifless wrote:Hotkey + A

Merci, je viens de réaliser !
Kyrus
Kyrus

Messages : 30
Date d'inscription : 2023-02-27

Back to top Go down

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Empty Re: [RESOLU] Configuration Manette XBOX one

Post by Lorenzolamas 27/02/23, 07:49 pm

L'idée de Retrobat justement c'est que la config est automatique, et donc éviter au maximum de mettre le nez dans Retroarch.

Consulte la FAQ, en particulier le point n°8 : https://retrobat.forumgaming.fr/t136-faq-retrobat-wip#1281

Tu sauras comment avoir accès à la notice et quel sont les raccourcis.


Last edited by Lorenzolamas on 27/02/23, 08:52 pm; edited 1 time in total
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Kyrus likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Empty Re: [RESOLU] Configuration Manette XBOX one

Post by Kyrus 27/02/23, 08:10 pm

Merci à vous pour les précisions. J'étais en train de m'arracher les cheveux (que je n'ai plus) avec Retroarch alors que tout est plus simple avec Retrobat.
Kyrus
Kyrus

Messages : 30
Date d'inscription : 2023-02-27

Back to top Go down

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Empty Re: [RESOLU] Configuration Manette XBOX one

Post by Lorenzolamas 27/02/23, 08:12 pm

Oui, vraiment, si tu as l habitude de Retroarch, bah oublie tout, il ne faut pas s'en servir, en tout cas le moins possible ^^

Et encore pour gagner du temps, sur tes futures questions, regarde la FAQ n°19: https://retrobat.forumgaming.fr/t136-faq-retrobat-wip#2753
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Kyrus likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Configuration Manette XBOX one Empty Re: [RESOLU] Configuration Manette XBOX one

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum