RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox

2 posters

Go down

[RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox Empty [RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox

Post by pingolitipus 04/02/23, 11:08 pm

Bonjour,

depuis la version 5, le mappage des boutons de retrobat <-> emulationstation est devenu incohérent.

Si vous essayer de remapper la manette dans emulationstation, les boutons le A B C et D sont pas du tout dans le bonne ordre sur la manette. C'est devenu un gros casse tête pour bien mettre les boutons sur les bonnes touches car elles ne correspondent pas au schéma de base. Il suffit d'essayer de mettre le bouton de tir à gauche et le bouton de saut en bas pour s'en rendre compte.

Emulation station est configurer par defaut comme une switch ? le bouton est à droite pour valider au lieu d'être en bas comme dans Retrobat.
J'ai déjà supprimé le fichier ed_input mais rien n'y fait. Impossible de comprendre pourquoi la positon des boutons ne sont pas en accord avec le schéma d'une manette officiel XBOX one.

Si vous pouvez m'éclairer du pourquoi tout à changer par rapport avec la version 4. Smile

Merci.
pingolitipus
pingolitipus

Messages : 3
Date d'inscription : 2021-08-23

Back to top Go down

[RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox Empty Re: [RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox

Post by tartifless 04/02/23, 11:16 pm

Hello,
Seuls a et b sont inversés, et c'est lié à un développeur Emulationstation Linux qui a fait un truc de travers.
Quand tu configures ta manette, il faut juste commencer par sud, puis est (sans suivre les images pour les 2 premiers boutons).

Le reste est bon.


[RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox Empty Re: [RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox

Post by pingolitipus 04/02/23, 11:50 pm

pingolitipus wrote:Bonjour,

depuis la version 5, le mappage des boutons de Retrobat <-> RetroArch est devenu incohérent.

Si vous essayer de remapper la manette dans RetroArch , les boutons le A B C et D sont pas du tout dans le bonne ordre sur la manette. C'est devenu un gros casse tête pour bien mettre les boutons sur les bonnes touches car elles ne correspondent pas au schéma de base. Il suffit d'essayer de mettre le bouton de tir à gauche et le bouton de saut en bas pour s'en rendre compte.

RetroArch est configurer par défaut comme une switch ? le bouton est à droite pour valider au lieu d'être en bas comme dans Retrobat.
J'ai déjà supprimé le fichier ed_input mais rien n'y fait. Impossible de comprendre pourquoi la positon des boutons ne sont pas en accord avec le schéma d'une manette officiel XBOX one.

Si vous pouvez m'éclairer du pourquoi tout à changer par rapport avec la version 4. Smile

Le version 4 était parfaite pour la réassignation de touche.

Merci Smile
pingolitipus
pingolitipus

Messages : 3
Date d'inscription : 2021-08-23

Back to top Go down

[RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox Empty Re: [RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox

Post by tartifless 05/02/23, 12:00 am

Bonjour,

Voir la réponse déjà faite, c'est expliqué


[RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox Empty Re: [RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox

Post by pingolitipus 05/02/23, 10:02 pm

Merci, j'ai pu enfin faire correspondre les boutons pour les jeux. Par contre c'est vraiment dommage qu'un bug aussi stupide pénalise toutes les grosses plateforme comme Retrobat.

Je ne sais pas ce qu'ils leur ont passé par la tête. Du coup Retrobat n'a plus les touches pareil avec HotKey mais ca c'est pas grave.

Merci à toi. Top !
pingolitipus
pingolitipus

Messages : 3
Date d'inscription : 2021-08-23

Back to top Go down

[RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox Empty Re: [RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox

Post by tartifless 05/02/23, 10:06 pm

On va corriger bien sûr, mais ce sera avec la 5.1.2


[RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox Empty Re: [RESOLU][5.1.1] Bug mappage manette xbox

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum