RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé

3 posters

Go down

[RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé Empty [RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé

Post by Tzana 05/01/24, 02:37 am

Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs heures, j'effectue de nombreuse recherche concernant mon problème. En effet, peu importe la plateforme, sur tous les FPS, j'ai un problème d'inversion de Y sur mon joystick; C'est à dire, lorsque je souhaite regarder en haut, cela va en bas et vice versa.
J'ai refait de nombreuse fois la configuration de la manette dans Retrobat mais rien n'y fait.
J'utilise en manette Xbox en Bluetooth. Jeu sur lequel je test "Craft" plateforme "Ports".
Je suis sur Retrobat 5.3.

Merci d'avance pour vos pistes
Tzana
Tzana

Back to top Go down

[RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé Empty Re: [RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé

Post by Aynshe 05/01/24, 11:44 am

Yop,  tu parle de quel système de jeu ?....édit ok j'avais pas vu qu'il s'agit d'un jeu dans port.

Sauf erreur, il y a de forte chance que ce soit le jeu FPS qui soit programmé de cette facon, c'est pourquoi généralement dans les options du jeu il existe la possibilité d'inversser haut/bas.

[RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé Modo
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

[RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé Empty Re: [RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé

Post by Tzana 05/01/24, 12:33 pm

J'ai le même problème sur 007 GoldenEye N64, Red Faction 2 PS2, Duke Nukem 64 sur lequel j'ai l'analogique gauche d'inversé. Tenchu 2 et Die Hard PS2 idem. Je viens de remarquer que O et X sont également inversé par rapport à l'affichage du jeu.
Les options dans le jeu n'existent pas toujours

EDIT : Dans la config des touches de Retrobat, j'ai tenté d'inverser sud et ouest. Donc en jeu j'ai X et O et bien placé mais naturellement dans Retrobat c'est inversé.
Tzana
Tzana

Back to top Go down

Post by Aynshe 05/01/24, 01:05 pm

Tzana wrote:J'ai le même problème sur 007 GoldenEye N64, Red Faction 2 PS2, Duke Nukem 64 sur lequel j'ai l'analogique gauche d'inversé. Tenchu 2 et Die Hard PS2 idem. Je viens de remarquer que O et X sont également inversé par rapport à l'affichage du jeu.
Les options dans le jeu n'existent pas toujours

Manette Xbox ===> jeux Nintendo/PlayStation.

Analogique gauche inversé càd, gauche va à droide et inversement ?

Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by tartifless 05/01/24, 01:29 pm

Bonjour,

Si l'option existe dans le core ou dans l'emulateur, on peut l'ajouter, il faut juste nous donner la liste ...
tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by Tzana 05/01/24, 05:57 pm

J'ai fais plein de test afin de regrouper les informations et comprendre plus facilement le problème.
Je précise que dans les menus de Retrobat, aucun soucis, tout est bien à sa place.
J'utilise des manettes de Xbox One

En jeu :

N64
Duke Nukem
Validation : B
Joystick gauche : Gauche / Droite OK - Haut / Bas inversé
Joystick droit : Tout est OK pour le déplacement
Impossible d'inverser dans les options du jeu

007 GoldenEye
Validation : B
Joystick gauche : Tout est OK
Joystick droit : Gauche / Droite OK - Haut / Bas inversé
Possible d'inverser dans les options du jeu

PSX
Die Hard Trilogy 2
Validation : B (au lieu de X (donc A) comme sur l'interface)
Retour : A
Possible d'inverser dans les options du jeu

Tenchu 2
Validation : B (au lieu de X (donc A) comme sur l'interface)
Retour : A
Impossible d'inverser dans les options du jeu

Ports
Craft
Joystick droit : Haut / Bas inversé

Je n'ai pas testé plus de jeu mais à mon avis c'est récurrent.
Tzana
Tzana

Back to top Go down

Post by tartifless 05/01/24, 06:31 pm

Quelques questions:
1) tu as steam installé ?
2) quand tu ouvres le menu retroarch (hotkey+ A(south)), le stick va dans le bon sens dans les menus ?
3) C'est uniquement le stick droit ?
4) Tu as bien réglé le driver sur Xinput ?
5) ça le fait aussi sur un jeu ps1 par exemple ?

[RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé Admin4
tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by Aynshe 05/01/24, 06:40 pm

Tzana wrote:J'ai fais plein de test afin de regrouper les informations et comprendre plus facilement le problème.
Je précise que dans les menus de Retrobat, aucun soucis, tout est bien à sa place.
...........

comme spécifié au début à mon avis c'est un fonctionnement de gameplay prévu de base (certain propose donc d'inverser la commande), c'est comme ça.

Il ne s'agit pour moi pas d'un problème mais d'une préférence, si tu vois qu'une option dans un core/émulateur propose d'inverser la commande, tartifless te propose de l'ajouter, mais tu dois tester avant et confirmer la faisabilité.

Sur 007, curieusement il y a une différence entre la notice EN/FR (y a t'il cette différence ingame ?).

[RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé Goldeneye%20007%20%28N64%29_0007 [RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé 6

Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by tartifless 05/01/24, 06:45 pm

Oui dans mes souvenirs, je faisais c en bas pour voir en haut sur les jeux n64, ça me semble naturel

tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by Tzana 05/01/24, 06:47 pm

tartifless wrote:Quelques questions:
1) tu as steam installé ?
2) quand tu ouvres le menu retroarch (hotkey+ A(south)), le stick va dans le bon sens dans les menus ?
3) C'est uniquement le stick droit ?
4) Tu as bien réglé le driver sur Xinput ?
5) ça le fait aussi sur un jeu ps1 par exemple ?

1/ Je n'ai pas steam d'installé
2/ Je dois faire Hotkey + B pour avoir le menu de retroarch. Stick OK, en revanche valider et retour sont inversés
3/ Pour Duke Nukem c'est le Joystick gauche, et droit pour 007 GoldenEye
4/ Menu principal / Paramètres des jeux / Drivers / Controllers : XINPUT Oui
5/ Die Hard Trilogy 2, Tenchu c'est PS1 oui. En gros déjà sur tous les jeux PS1, j'ai toujours une inversion O et X (A et B) (Lorsqu'il est indiqué X pour valider, je dois appuyer sur B ce qui correspondrait au O)
Tzana
Tzana

Back to top Go down

Post by Tzana 05/01/24, 06:52 pm

Aynshe wrote:
Tzana wrote:J'ai fais plein de test afin de regrouper les informations et comprendre plus facilement le problème.
...........

comme spécifié au début à mon avis c'est un fonctionnement de gameplay prévu de base (certain propose donc d'inverser la commande), c'est comme ça.

Il ne s'agit pour moi pas d'un problème mais d'une préférence, si tu vois qu'une option dans un core/émulateur propose d'inverser la commande, tartifless te propose de l'ajouter, mais tu dois tester avant et confirmer la faisabilité.

Sur 007, curieusement il y a une différence entre la notice EN/FR (y a t'il cette différence ingame ?).

[RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé Goldeneye%20007%20%28N64%29_0007 [RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé 6

Je n'ai que très peu joué à la N64 plus jeune donc je ne peux dire.
Si tel est le cas, soit.

En revanche j'ai la même mauvaise expérience sur PS1 et celle-ci je l'ai bien poncé Laughing
et je n'ai pas souvenir d'avoir une inversion du joystick ou même de X O
Tzana
Tzana

Back to top Go down

Post by Aynshe 05/01/24, 06:57 pm

le jeux 007 n64 propose bien, c'est de base sur reverse.... donc pour moi forte chance que tu trouve l'option similaire pour les autres jeux

[RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé MHzLd0s

Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by tartifless 05/01/24, 07:19 pm

Si tu dois faire hotkey + bouton de droite au lieu de hotkey + bouton bas pour accéder au menu retroarch c'est que tu as un soucis.

Tu peux regarder dans retrobat si l'option développeur "inverser valider et quitter" est activée ?

tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by Aynshe 05/01/24, 07:24 pm

@Tzana

Je viens de tester Tenchu2, alors il y a des options dans le menu mais je n'ai pas testé si cela rend possible de changer haut/bas...

Mais par défaut j'ai avec ma manette xbox one, bouton A=X ingame (jump) - bouton B=O ingame (stealth mode)

[RESOLU] Manette Xbox - Joystick droit inversé Y2ccC7o

Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by Tzana 05/01/24, 07:35 pm

tartifless wrote:Si tu dois faire hotkey + bouton de droite au lieu de hotkey + bouton bas pour accéder au menu retroarch c'est que tu as un soucis.

Tu peux regarder dans retrobat si l'option développeur "inverser valider et quitter" est activée ?

Merci pour vos retour. Effectivement l'option était enclenché, d'où l'inversion X et O. Super.

Merci Aynshe d'avoir regardé, je suis aligné avec toi maintenant
Tzana
Tzana

Aynshe likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics