RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame

2 posters

Go down

changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame Empty changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame

Post by Disklexhick 13/04/23, 11:54 am

Bonjour,
Je crois que tout est dans le titre. Je cherche à émuler la FM-Towns sur le core libreto:mame mais je suis limité à 2Mo , soit le modèle MARTY.
J'aimerai émuler un modèle avec plus de Ram.
J'ai essayé d'aller dans les options du core dans retroarch mais je n'ai pas trouvé ou modifier cela .

Par contre sur le net , j'ai trouvé sur le wiki de batocera que l'on pouvait changer cette option.
https://wiki.batocera.org/systems:fmtowns

Pouvez vous me dire ou je peux trouver cette option dans retrobat svp ?

J'ai généré un fmtowns.cfg et fmtowns.opt, je suppose que c'est ici que je dois saisir cette option ?

Merci de votre aide
Disklexhick
Disklexhick

Messages : 3
Date d'inscription : 2022-12-12

Back to top Go down

changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame Empty Re: changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame

Post by tartifless 13/04/23, 01:27 pm

Hello,

C'est possible dans RetroBat aussi, quelle version de RetroBat as-tu ?

Dans la liste des jeux fmtowns, tu fais SELECT > CONFIGURATION AVANCEE DU SYSTEME > EMULATION > MODEL TO EMULATE, et tu as le choix:
- Model 1/2
- UX
- MARTY


changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame Empty Re: changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame

Post by Disklexhick 13/04/23, 04:18 pm

Merci à toi ! C'est une option que je n'ai pas en 5.1 mais qui est bien la en 5.2 !
Donc problème resolu pour ma part je modifierai ca lorsque j'upgraderai !

J'ai une autre petite question , certains jeux CD nécessitent une disquette pour booter le Cd ou sauvegarder des données ingame (userdisk).

Quel serait le moyen pour monter une iso et un floppy simultanement?
J'ai essayé avec un .m3u mais sans succès jusque la. (toujours avec le core libreto Mame)

Disklexhick
Disklexhick

Messages : 3
Date d'inscription : 2022-12-12

Back to top Go down

changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame Empty Re: changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame

Post by tartifless 13/04/23, 05:12 pm

Hello,

Pas sûr qu'on ait implémenté ça...
Faut regarder si c'est faisable en mp3.

Je reviens vers toi, logiquement par ligne de commande ce serait:
fmtownsux -floppydisk1 <chemin>/save.hdm -cdrom dokyusei -rompath /storage/emulated/0/Download/ROMs/Mame/fmtownsux

Je vais voir si c'est faisable par m3u car cette command line à date on ne sait pas l'envoyer.

EDIT: à priori pas trouvé avec un mp3, mais je vais ajouter ça dans le code


changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame Empty Re: changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame

Post by Disklexhick 13/04/23, 11:13 pm

Salut et merci de t'intéresser à mon cas Wink
oui en .m3u ca fonctionne pas . La commande que tu donnes est pour le core fmtownsux , je cherches l'équivalent sur core libreto-mame tout simplement car c'est le seul avec lequel ma manette x360 fonctionne .. fmtownsux c'est non et tsugaru , c'est pareil ma manette fonctionne en dehors de retrobat mais pas dedans .. )
bref... j'ai trouvé cette ligne de code dans un .bat pour un mame classique si ça peut aider à la réflexion .

mame.exe -skip_gameinfo fmtowns -cdrom ".\roms\The Legend of Kyrandia 2 - The Hand of Fate (Japan) (En,Ja).chd" -flop1 ".\roms\The Legend of Kyrandia 2 (User disk).hdm"

si t'as quelque chose à me faire tester , je peux être le cobaye Wink


Disklexhick
Disklexhick

Messages : 3
Date d'inscription : 2022-12-12

Back to top Go down

changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame Empty Re: changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame

Post by tartifless 14/04/23, 12:19 am

Hello,

Alors j'ai corrigé cela et en effet je peux te faire te faire tester.
Par contre, pour que ça fonctionne dans RetroBat:
1) Le cdrom doit être placé dans retrobat\roms\fmwtowns
2) Le user disk ou system disk (format .hdm) doit être placé dans retrobat\saves\mame\fmtowns et doit avoir exactement le même nom que le CD (dans ton cas "The Legend of Kyrandia 2 - The Hand of Fate (Japan) (En,Ja).hdm")
3) Dans RETROBAT, il faut aller dans les options avancées du jeu et choisir "EMULATION > USER DISK" en mettant sur "SYSTEM DISK" (l'option "BLANK" est pour insérer un disk vierge pour la sauvegarde)

==> Peux-tu essayer avec le fix suivant :
https://wiki.retrobat.org/tutorials/know-issues-and-fixes#ryujinx-automatic-controller-configuration-breaking-config-file

Decompresse le fichier dans retrobat\emulationstation


changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame Empty Re: changer le modele FM-Towns sur core libreto:mame

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum