RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Changer la langue sur le core citra pour 3ds

4 posters

Go down

Changer la langue sur le core citra pour 3ds Empty Changer la langue sur le core citra pour 3ds

Post by Aspek 06/01/21, 10:52 pm

Bonjour,

J'utilise une rom europe avec plusieurs langues, c'est ocarina of time. Seulement le jeu se lance en anglais. Comment faire pour changer en français je ne trouve pas l'option, merci Smile
Aspek
Aspek

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-11-26

Back to top Go down

Changer la langue sur le core citra pour 3ds Empty Re: Changer la langue sur le core citra pour 3ds

Post by Lorenzolamas 06/01/21, 11:05 pm

hello,

Dans les options du core très certainement.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2507
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Changer la langue sur le core citra pour 3ds Empty Re: Changer la langue sur le core citra pour 3ds

Post by Aspek 07/01/21, 08:41 pm

J'ai regardé on peut choisir EUR mais du coup le jeu passe en anglais d'office, alors que la version standalone on peut mettre français et EUR
Aspek
Aspek

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-11-26

Back to top Go down

Changer la langue sur le core citra pour 3ds Empty Re: Changer la langue sur le core citra pour 3ds

Post by Lorenzolamas 07/01/21, 08:51 pm

j'ai rien trouvé sur le net, et tu es pas le 1er a demander sur divers forum, donc met la version standalone.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2507
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Changer la langue sur le core citra pour 3ds Empty Re: Changer la langue sur le core citra pour 3ds

Post by NickTamer 09/01/21, 04:54 pm

Pour citra 3DS avec le core libretro tu ne peux que choisir la région et non la langue, sur certain jeux avec de la chance en metant sur région EUR la langue FR sera détecté pour d'autre malheureusement ça ne veux pas (Animal crossing par exemple) et dans ce cas la seule solution est de passé par la version Stand-Alone
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

Changer la langue sur le core citra pour 3ds Empty Re: Changer la langue sur le core citra pour 3ds

Post by Lorenzolamas 09/01/21, 04:57 pm

Je me demande si ça se cale pas sur la langue de Retroarch...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2507
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Changer la langue sur le core citra pour 3ds Empty Re: Changer la langue sur le core citra pour 3ds

Post by NickTamer 09/01/21, 05:06 pm

Lorenzolamas wrote:Je me demande si ça se cale pas sur la langue de Retroarch...

Possible, mais sur le cas par exemple de Animal Crossing 3DS, Retroarch était en FR mais le jeu restais quand même en ENG, c'était vraiment au cas par cas selon les jeux
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

Changer la langue sur le core citra pour 3ds Empty Re: Changer la langue sur le core citra pour 3ds

Post by Lorenzolamas 09/01/21, 05:07 pm

ok, c'est con que depuis tout ce temps ils n'aient pas réglé ce problème.
Mais bon si personne ne leur remonte ce souci sur le github du core...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2507
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Changer la langue sur le core citra pour 3ds Empty Re: Changer la langue sur le core citra pour 3ds

Post by Phony Sinistea 10/03/23, 04:30 am

Salut !
Je sais pas si la réponse a été trouvée depuis, mais dans le doute, il faut aller (émulation éteinte) dans :
Émulation / Configurer
- General : vérifier que la région est en EUR
- Système : passer la langue en français, et si vraiment vous voulez être sûrs, le pays en France.

Voilà ! Trouvé sur un autre forum, je partage !
Phony Sinistea
Phony Sinistea

Messages : 1
Date d'inscription : 2023-03-10

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Changer la langue sur le core citra pour 3ds Empty Re: Changer la langue sur le core citra pour 3ds

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum