Amiga changement de disquette
3 posters
Page 1 of 1
Amiga changement de disquette
Bonjour,
Alors j'ai fait pas mal de recherches notamment sur le support et dans la partie recherche ou j'ai écrit "Amiga" et j'ai lu les sujets FR même ENG en traduisant et j'ai pas réussi a régler mon problème pour changer les disquettes d'un jeu.
J'ai lu qu'il fallait ajouter (MD) au nom de l'archive mais sans succès "peut être que je n'ai pas écrit (MD) ou il fallait ?" il y a aussi un ENG qui dit de prendre ça "EAB-WHDLoad_Pack_Downloader" mais j'ai pas trouvé cette affaire la ^^
Je suis dans une impasse, j'ai la dernière version de Retrobat, si vous pouvez m'aiguiller ça serait sympa, surtout qu'il me manque trop les jeux Amiga bref...
Merci en tout cas.
Alors j'ai fait pas mal de recherches notamment sur le support et dans la partie recherche ou j'ai écrit "Amiga" et j'ai lu les sujets FR même ENG en traduisant et j'ai pas réussi a régler mon problème pour changer les disquettes d'un jeu.
J'ai lu qu'il fallait ajouter (MD) au nom de l'archive mais sans succès "peut être que je n'ai pas écrit (MD) ou il fallait ?" il y a aussi un ENG qui dit de prendre ça "EAB-WHDLoad_Pack_Downloader" mais j'ai pas trouvé cette affaire la ^^
Je suis dans une impasse, j'ai la dernière version de Retrobat, si vous pouvez m'aiguiller ça serait sympa, surtout qu'il me manque trop les jeux Amiga bref...
Merci en tout cas.
Melancovic- Messages : 7
Re: Amiga changement de disquette
Hello, et bienvenue
Commençons par le commencement.
Quel est le format de tes roms ? Est-ce que tu sais pour quel système précis elles sont censés être utilisés ?
Donne un exemple avec les informations que tu as (nom complet incluant extension déjà seront un bon début)
Commençons par le commencement.
Quel est le format de tes roms ? Est-ce que tu sais pour quel système précis elles sont censés être utilisés ?
Donne un exemple avec les informations que tu as (nom complet incluant extension déjà seront un bon début)
getupor- Admin
Merci pour la bienvenue.
Format : WinRAR ZIP archive et sinon si je les ouvre c'est en .adf le fichier
non je ne sais pas pour quel système ^^
Voila le nom complet "Shadow of the Beast (1989)(Psygnosis)[cr Band][t +2 Band](Disk 1 of 2)"
Format : WinRAR ZIP archive et sinon si je les ouvre c'est en .adf le fichier
non je ne sais pas pour quel système ^^
Voila le nom complet "Shadow of the Beast (1989)(Psygnosis)[cr Band][t +2 Band](Disk 1 of 2)"
Et est-ce que tu peux essayer de décompresser l'archive au même endroit, et de tester directement avec le fichier .adf ?
getupor- Admin
Je l'avais déjà fait, ça fait la même chose c'est a dire "la 1ere disquette nickel "intro etc jusqu’à arriver ou il me demande la disquette 2, j’appuie et la il me la redemande encore.
c'est là qu'entrent en scène les fichiers .m3u
Créer un fichier à l'aide d'un éditeur de texte, en suivant ce process :
https://docs.libretro.com/library/puae/#m3u-and-disk-control
Créer un fichier à l'aide d'un éditeur de texte, en suivant ce process :
https://docs.libretro.com/library/puae/#m3u-and-disk-control
getupor- Admin
getupor wrote:c'est là qu'entrent en scène les fichiers .m3u
Et maintenant c'est a moi de jouer en plus j'y suis passé sur le wiki mais bon.
Je vais traduire tout ça et essayer, je reviendrais pour te dire ou ça en est
En tout cas merci bien.
Bon j'ai créer un fichier avec ça dedans : Shadow of the Beast.m3u
un autre avec ça dedans : Shadow of the Beast_Disk1.adf
Shadow of the Beast_Disk2.adf
comme dans leur exemple, après je sais pas comment les nommés, j'ai mis "Shadow of the beast" pour le 1er et l'autre "Shadow of the beast disk"
Est ce qu'il faut tout regrouper dans un dossier ?
J'ai vu qu'il dit que : Lorsque le jeu le demande, vous pouvez changer le disque actuel dans le menu RetroArch "Disc Control"
j'ai essayé pas mal de touche j'ai regardé aussi sur le pdf notice fr mais j'ai pas trouvé ce menu en jeu ?
A ça se mérite de jouer avec l'Amiga
Merci
un autre avec ça dedans : Shadow of the Beast_Disk1.adf
Shadow of the Beast_Disk2.adf
comme dans leur exemple, après je sais pas comment les nommés, j'ai mis "Shadow of the beast" pour le 1er et l'autre "Shadow of the beast disk"
Est ce qu'il faut tout regrouper dans un dossier ?
J'ai vu qu'il dit que : Lorsque le jeu le demande, vous pouvez changer le disque actuel dans le menu RetroArch "Disc Control"
j'ai essayé pas mal de touche j'ai regardé aussi sur le pdf notice fr mais j'ai pas trouvé ce menu en jeu ?
A ça se mérite de jouer avec l'Amiga
Merci
Bonjour tout le monde,
@Melancovic
Pour l'émulation amiga, il faut privilégier les formats .zip, lha, hdf, uae, RP9
Le lancement via un m3u fonctionne, bien entendu, mais c'est s'embêter pour rien.
Tu peux facilement trouver ton jeu au format Whdload, CD32, CDtv.
Pour l'émulation Amiga sous V5.3 vous devez copier/coller CapsImg dans bios. Placez le également a la racine de Winuae.
Installer également le plugin Qemu s'il est manquant pour l'émulation PPC.
Si vous pocédez Amiga For Ever, copier/coller votre dossier dans Emulators en le renommant AmigaForever
**** Au premier lancement d'une rom AFE crée une config RP9, valider la configuration. Dans la plupart des cas c'est la bonne, sinon faites vos réglages puis ok.
*** Petit bug actuellement sous 5.3 le son de Retrobat reste en arrière plan.
Il y a un bug avec le core P-uae, quelque fois il vous affiche un message vous indiquant que votre support n'est pas valide, (sur les vielles Démos ou compil). Cliquer sur ignorer, la rom se lancera.
Winuae et Retroarch gèrent mal les .ios et .hdf compressés en Zip ou lha. Décompresser vos archives dans un dossier.
Pour avoir une collection Amiga à jour, vous pouvez utiliser WHDLoad-Download-Tool sur github
A part un léger petit bug avec Amiga For Ever 10/10 pour l'amiga.
@Melancovic
Pour l'émulation amiga, il faut privilégier les formats .zip, lha, hdf, uae, RP9
Le lancement via un m3u fonctionne, bien entendu, mais c'est s'embêter pour rien.
Tu peux facilement trouver ton jeu au format Whdload, CD32, CDtv.
Pour l'émulation Amiga sous V5.3 vous devez copier/coller CapsImg dans bios. Placez le également a la racine de Winuae.
Installer également le plugin Qemu s'il est manquant pour l'émulation PPC.
Si vous pocédez Amiga For Ever, copier/coller votre dossier dans Emulators en le renommant AmigaForever
**** Au premier lancement d'une rom AFE crée une config RP9, valider la configuration. Dans la plupart des cas c'est la bonne, sinon faites vos réglages puis ok.
*** Petit bug actuellement sous 5.3 le son de Retrobat reste en arrière plan.
Il y a un bug avec le core P-uae, quelque fois il vous affiche un message vous indiquant que votre support n'est pas valide, (sur les vielles Démos ou compil). Cliquer sur ignorer, la rom se lancera.
Winuae et Retroarch gèrent mal les .ios et .hdf compressés en Zip ou lha. Décompresser vos archives dans un dossier.
Pour avoir une collection Amiga à jour, vous pouvez utiliser WHDLoad-Download-Tool sur github
A part un léger petit bug avec Amiga For Ever 10/10 pour l'amiga.
triki1- Messages : 20
Lorenzolamas, getupor and Melancovic like this post
Bonsoir @triki1
Non je n'ai pas Amiga For Ever.
J'ai bien mis CapsImg dans le dossier bios ainsi que dans le dossier Winuae
Qemu je l'ai dl mais je ne vois pas l'émulation que tu dis "PPC"
Sinon j'ai bien décompressé les roms.
Merci
Non je n'ai pas Amiga For Ever.
J'ai bien mis CapsImg dans le dossier bios ainsi que dans le dossier Winuae
Qemu je l'ai dl mais je ne vois pas l'émulation que tu dis "PPC"
Sinon j'ai bien décompressé les roms.
Merci
Donc tu commences par créer le .m3u
Une fois dans RetroBat, tu lances via le fichier .m3u. Tu peux laisser l'émulateur sur auto, pas besoin de changer.
Quand il te demande le disque 2, tu utilises la hotkey pour changer le disque, a savoir :
hotkey + LB pour ouvrir le lecteur de disque (...)
hotkey + RT pour changer de disque
hotkey + LB pour refermer le lecteur
En ensuite tu appuies sur la touche A
Une fois dans RetroBat, tu lances via le fichier .m3u. Tu peux laisser l'émulateur sur auto, pas besoin de changer.
Quand il te demande le disque 2, tu utilises la hotkey pour changer le disque, a savoir :
hotkey + LB pour ouvrir le lecteur de disque (...)
hotkey + RT pour changer de disque
hotkey + LB pour refermer le lecteur
En ensuite tu appuies sur la touche A
getupor- Admin
Melancovic likes this post
Salut @getupor
Parfait j'ai réussi, une dernière questions pour les jeux a plus de 2 disquettes y t'il une autre manip avec la touche Hotkey pour qu'il comprenne qu'il faut le disk 3 ou ça le fait automatiquement ?
Ah c'est bon j'ai trouvé c'est (Hotkey + R2 disque +) et (Hotkey + L2 disque -) si j'ai bon ?
encore Merci a toi et a vous.
Parfait j'ai réussi, une dernière questions pour les jeux a plus de 2 disquettes y t'il une autre manip avec la touche Hotkey pour qu'il comprenne qu'il faut le disk 3 ou ça le fait automatiquement ?
Ah c'est bon j'ai trouvé c'est (Hotkey + R2 disque +) et (Hotkey + L2 disque -) si j'ai bon ?
encore Merci a toi et a vous.
Hello
Tu devras appuyer sur le bouton R2 autant de fois qu'il y a de disques.
Bien sûr, quand le système de demandera de changer.
Tu devras appuyer sur le bouton R2 autant de fois qu'il y a de disques.
Bien sûr, quand le système de demandera de changer.
getupor- Admin
Melancovic likes this post
Similar topics
» Multi disquette atari st
» [RESOLU] Changement resolution retroarch
» [obsolète] Changement émulateurs par défaut.
» Ajout d'un nouveau système + changement des paramètres de RetroArch ?
» Probleme avec retrobat depuis changement de disque dur.
» [RESOLU] Changement resolution retroarch
» [obsolète] Changement émulateurs par défaut.
» Ajout d'un nouveau système + changement des paramètres de RetroArch ?
» Probleme avec retrobat depuis changement de disque dur.
Page 1 of 1