RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[obsolète] Changement émulateurs par défaut.

3 posters

Go down

[obsolète] Changement émulateurs par défaut. Empty [obsolète] Changement émulateurs par défaut.

Post by chupito 17/08/19, 09:32 am

Bonjour l'équipe, tout d'abord bravo pour le projet, ces scripts facilitent grandement l'installation et l'utilisation d'emulationstation. J'espère voir évoluer tout ça dans le bon sens.
Bref, ma question, après avoir installé tout le pack, je place mes roms (Isos) psx mais je souhaiterais changer l'emu par défaut qui se trouve être beetlepsx, par pcsx rearmed, mais j'ai beau modifier le fichier config d'émulation station, pas moyen.
Pouvez vous m'expliquer comment procéder?
Merci encore
chupito
chupito

Messages : 1
Date d'inscription : 2019-08-16

Back to top Go down

[obsolète] Changement émulateurs par défaut. Empty Re: [obsolète] Changement émulateurs par défaut.

Post by Lorenzolamas 18/08/19, 02:32 pm

Hello,


Alors c'est assez simple en fait, il y a un fichier à éditer pour designer un autre Core par défaut.

Tu dois dans un premier temps télécharger le core de PCSX rearmed dans Retroarch, via les options de Retrobat (config) et non directement via Retroarch.exe, ensuite tu vérifies bien que le Core ( pcsx_rearmed_libretro.dll ) est bien téléchargé dans le dossier "libretro-cores" qui est dans le dossier "Emulators"

Dans le dossier "configs" il y a un fichier nommé "libretro-cores.cfg" (fais en une sauvegarde on sait jamais) tu l'édites avec le Bloc-Note, et donc dans le cas de l'émulateur PSX, à la ligne "playstation_core=mednafen_psx" tu désignes le core désiré, à savoir PCSX Rearmed dans ton cas. Ca devrait donner ça: "playstation_core=pcsx_rearmed"


Tu sais donc comment changer un Core par défaut.

J’espère que c'est assez clair ^^
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2542
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[obsolète] Changement émulateurs par défaut. Empty Re: [obsolète] Changement émulateurs par défaut.

Post by Kayl 18/08/19, 06:59 pm

Salut et merci pour les encouragements,

Lorenzolamas t'a tout expliqué.  En revanche, je te conseille de ne pas éditer le fichier es_systems.cfg de EmulationStation, ce qui risquerait de casser ton install de RetroBat. D'autant que ce fichier est susceptible d'être modifié par les scripts ou une future mise à jour, tu perdrais alors tes modifications. Les changements de cores se font dans le fichier libretro-cores.cfg.
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

[obsolète] Changement émulateurs par défaut. Empty Re: [obsolète] Changement émulateurs par défaut.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum