RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64

3 posters

Go down

[RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64 Empty [RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64

Post by manitou153 02/03/24, 12:23 pm

Bonjour à tous

J'ai un problème de sauvegarde de l'assignement de mes boutons dans MAME64, je m'explique :
J'ai la version 6 de Retrobat et j'ai un stick X-ARCADE branché en USB comme contrôleur, ça émule un clavier en fait.
Mon système MAME est configuré pour tourner avec MAME64 et j'ai désactivé l'auto-configuration des manettes. J'ai réglé l'assignement des boutons de mon X-ARCADE directement dans l'émulateur MAME. Je sauve, je réouvre l'émulateur, tout est OK.
Je lance Retrobat et là il ne prend pas en compte mon nouvel assignement pour les jeux MAME. Je cherche depuis plusieurs heures et franchement je perds patience.
Avez-vous une idée ?

Merci.
manitou153
manitou153

Messages : 4
Date d'inscription : 2023-09-19

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64 Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64

Post by tartifless 02/03/24, 12:39 pm

Hello,

C'est normal, il faut suivre ce qui est indiqué dans le wiki, Retrobat n'utilise pas les mêmes dossiers que ceux utilisés quand tu lances directement l'exécutable mame.


[RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64 Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64 Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64

Post by Lorenzolamas 02/03/24, 02:12 pm

Pensez, TOUJOURS à consulter:

La FAQ: https://retrobat.forumgaming.fr/t136-faq-retrobat-wip
Le Wiki: https://wiki.retrobat.org/v/francais/

Avant de poster, et si vous ne trouvez pas de solution, pensez a choisir un avatar avant de poster ici.

Merci.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64 Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64

Post by manitou153 02/03/24, 05:36 pm

Merci pour vos réponses.
Avatar mis à jour.
Je vous rassure j'ai bien regardé la FAQ et le WIKI avant de poster mais merci quand même.
manitou153
manitou153

Messages : 4
Date d'inscription : 2023-09-19

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64 Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64

Post by Lorenzolamas 02/03/24, 05:55 pm

Merci pour l'avatar.

tu as trouvé sur le wiki ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64 Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64

Post by manitou153 02/03/24, 06:43 pm

En fait j'ai vu en effet la structure des répertoires à utiliser.
Il me semble qu'hier j'avais bien placé le mame.ini, généré lorsque j'ai fait l'assignement des boutons directement depuis l'émulateur, dans \bios\mame\ini et que çe ne marchait pas.
Je vérifierai demain.
C'était bien la manip à faire ?
Merci.
manitou153
manitou153

Messages : 4
Date d'inscription : 2023-09-19

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64 Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64

Post by tartifless 02/03/24, 07:33 pm

L'assignation des boutons c'est dans les fichiers .cfg, pas dans les .ini

Regarde le wiki, il y a une page spécifique dans la section des contrôles pour gérer Mame
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64 Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64

Post by manitou153 03/03/24, 10:45 am

Je viens de créer un fichier custom1.cfg avec mon assignement perso et ça marche nickel.
Merci beaucoup pour votre aide.
Maintenant j'attaque la configuration du Sinden, ça fera sans doute l'objet d'autres posts Very Happy

Bon dimanche.
manitou153
manitou153

Messages : 4
Date d'inscription : 2023-09-19

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64 Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde de l'assignement des boutons dans MAME64

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum