RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat

3 posters

Go down

[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Empty [RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat

Post by martos 16/08/23, 10:56 am

Bonjour,

J'ai mit des jeux Windows dans le répertoire adéquat , pour les jeux steam and cie aucun soucis.

Donc la suite c'est certainement moi qui est raté quelque chose , je m’excuse d'avance

mes jeux sous dans windows
Ils finissent par .pc ou .win

Mon soucis et pour de vieux jeux windows dont le premier .exe n'est pas le jeux lui même , ou pour des jeux ou il faut lancer dans un certains ordre ...

Je crée un raccourci A.lnk, mais il ne prends pas en comptes mon lien et lance par défaut le premier exécutable par ordre alphabétique ...

Je crée  un A.bat ou A.cmd  mais il ne prends pas en comptes mon batch et lance par défaut le premier exécutable par ordre alphabétique ...

pour contourner  , j'ai compilé des A.exe pour chaque jeux qui ont le chemin de l'exe, le chemin du programme et quelques paramètres ( c'est le seul plus de ce A ... lol .... ) , j'ai laissé ce lanceur (en gros un pause ) pour éviter que retrobat pense que le jeux est fini et relance la musique alors que le jeux tourne encore.
J'aurais du faire avec un .ini et pas dur dans chaque exe mais j'ai eu la flemme , surtout que je suis sur que je me suis trompé quelque port pour que les .lnk , .bat et .cmd ne fonctionnent pas


Last edited by martos on 19/08/23, 05:50 pm; edited 2 times in total
martos
martos

Messages : 68
Date d'inscription : 2023-07-21
Age : 50
Localisation : Amiens

https://www.perdu.com

Back to top Go down

[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Empty le a.exe la solution quand le .bat ou .url ne focntionne pas ... c est nul mais cela fonctionne

Post by martos 19/08/23, 04:37 pm

Bonjour,

Voici ma solution : le a.exe !!! ( Retrobat prends le premier exe par ordre alphabétique ... donc a ... )

Mettez dans votre répertoire c:\retrobat\windows\nomdujeu.pc
Le a.exe et le a.ini
( il faut un a.exe et un a.ini par répertoire avec le a.ini correspondant )

le fichier ini sont les paramètres :

[Parameters]
executable_path = chemin_de_lexecutable_a_lancer.exe
executable_directory = chemin_du_repertoire
additional_args = parametres_additionnels

https://uploadnow.io/f/qGxvyjG
( j ai mit un a.ini avec un exemple que j ai teste )

et le monstrueux code source python :

import configparser
import subprocess

# Lecture des paramètres depuis a.ini
config = configparser.ConfigParser()
config.read('a.ini')

executable_path = config.get('Parameters', 'executable_path')
executable_directory = config.get('Parameters', 'executable_directory')
additional_args = config.get('Parameters', 'additional_args')

# Construction de la commande à exécuter
command = f'"{executable_path}" {additional_args}'

# Exécution de la commande
subprocess.call(command, cwd=executable_directory, shell=True)
martos
martos

Messages : 68
Date d'inscription : 2023-07-21
Age : 50
Localisation : Amiens

https://www.perdu.com

Back to top Go down

[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Empty Re: [RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat

Post by Lorenzolamas 19/08/23, 04:41 pm

Je ne vois pas pourquoi ton raccourcis .lnk lance un autre exe que celui qui est désigné par le raccourcis, tu as du te planter quelque part.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Empty Re: [RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat

Post by martos 19/08/23, 05:16 pm

certainement , mais comme j ai rien trouve dans les logs ...
Si je lance mes liens A.lnk cela fonctionne...
Donc j ai trouve un contournement

Ce serait fantastique si cela pouvait être fait depuis le menu jeux avance des jeux windows ...
martos
martos

Messages : 68
Date d'inscription : 2023-07-21
Age : 50
Localisation : Amiens

https://www.perdu.com

Back to top Go down

[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Empty Re: [RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat

Post by Lorenzolamas 19/08/23, 05:42 pm

La solution que j'avais trouvé, c'était la logiciel "Bat to EXE converter" qui permet aussi de cacher la fenêtre DOS.
Mais ça ne se lance qu'en mode admin, donc faut désactivé UAC...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Empty Re: [RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat

Post by martos 19/08/23, 05:49 pm

oui j avais teste mais avec celui la , c est valide par l antivirus Wink
Ok c est pas extra 6Mo pour un fichier lnk exe, mais je me dit que je pourrais rajouter des options :
comme forcer en mode compatibilité 640*480
forcer le mode admin ...
bref cela m a prit 10 minutes et si cela sert a une personne qui a le même soucis que moi ...
martos
martos

Messages : 68
Date d'inscription : 2023-07-21
Age : 50
Localisation : Amiens

https://www.perdu.com

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Empty Re: [RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat

Post by Aynshe 19/08/23, 06:18 pm

j'ai pas capté ton soucis (possible que je sois un peu fatigué ^^).

Pour ma part les .lnk sont placés à la racine du dossier \roms\Windows.

Sinon un fichier autorun.cmd dans le dossier d'un jeu devrait fonctionner pour cibler un exécutable. (cherche discord ou forum, sinon c'est similaire au batocera pour les paramètre du cmd).



[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 323
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Empty Re: [RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat

Post by Aynshe 19/08/23, 06:30 pm

Voici pour l'autorun : https://discord.com/channels/748519802255179917/791036131289333811/995601154488672336

f.caruso wrote:
f.caruso — 10/07/2022 10:03
ca existe déjà en mettant un "autorun.cmd" en racine
mm format que batocera
ou alors autorun.bat, ou autoexec.bat marche aussi

-------------------

f.caruso — 10/07/2022 10:05
et dedans
CMD="XXX"
DIR="XXX" optionnel

Mais le .lnk racine \windows fonctionne.
Aynshe
Aynshe

Messages : 323
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Empty Re: [RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat

Post by martos 20/08/23, 12:36 pm

lol oui c était le lnk a la racine ...

Ben voila la solution officielle !

pour paraitre un peu moins idiot , voici le code de mon a avec de nouvelles options ( priorité cpu et résolution ):

import os
import subprocess
import datetime

# Charger les paramètres depuis le fichier a.ini
def load_settings():
settings = {}
try:
with open('a.ini', 'r') as f:
for line in f:
key, value = line.strip().split('=')
settings[key] = value
except FileNotFoundError:
pass
return settings

# Appliquer les paramètres définis dans le fichier a.ini
def apply_settings(settings):
executable_path = settings['executable_path']
executable_name = settings['executable_name']
priority = settings['priority']
other_param = settings.get('other_param', '')
resolution = settings.get('resolution', 'default')

full_executable_path = os.path.join(executable_path, executable_name)

cmd = [full_executable_path] + other_param.split()

if resolution != 'default':
cmd.append(f'/res {resolution}')

log_content = f"Version a.exe: 1.0\nParamètres:\n"
for key, value in settings.items():
log_content += f"{key}: {value}\n"
log_content += f"\nCommande exécutée:\n{' '.join(cmd)}\nExécution terminée à {datetime.datetime.now()}"

with open('a.log', 'w') as log_file:
log_file.write(log_content)

subprocess.run(cmd, shell=True)

def main():
settings = load_settings()
apply_settings(settings)

if __name__ == "__main__":
main()

Bon ok cela ne sert pas a grand chose ...
martos
martos

Messages : 68
Date d'inscription : 2023-07-21
Age : 50
Localisation : Amiens

https://www.perdu.com

Back to top Go down

[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Empty Re: [RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat

Post by Aynshe 20/08/23, 12:42 pm

désolé, je ne comprend pas pourquoi tu fait ce script ?


[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 323
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Empty Re: [RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat

Post by Aynshe 20/08/23, 12:50 pm

martos wrote:lol oui c était le lnk a la racine ...

Donc si tu place le lnk à la racine Windows, c'est l'exe qu'il pointe vers un autre dossier qui sera exécuté (evidement si tu a dejà un dossier du jeu dans windows\jeu.pc et que tu met un lnk dans \winwos du te retrouvera avec un doublon du jeu qu'il faut masquer.

Il n'est pas possible qui exécute un autre.

Mais si tu veux du portable il est préférable de faire des autorun dans le dossier du jeu.
Aynshe
Aynshe

Messages : 323
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat  Empty Re: [RESOLU][5.3.0] Jeux windows , hors Steam etc ... qui ne se lancent pas malgre le fichier lnk ou un .bat

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum