RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

4 posters

Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by CosmoKramer94 21/08/23, 01:49 pm

Bonjour a tous,

Ayant navigué et chercher un maximum avant de poster un message, je me lance enfin.
Je possède une manette de la marque "retrobit" modèle Sega Saturn, qui a le mode D et X input.

Mon soucis est que lorsque je l'utilise avec retrobat et retroarch, tous les boutons ne sont pas mappé voir mal mappé, j'ai bien essayé de le faire via le menu en cours de jeu mais impossible de mappe correctement et encore moins toutes les touches.

J'ai peut-être raté des étapes ou mal configuré la manette, mais si une âme charitable peut m'apporter son aide, ça serait top, car concernant l’expérience de jeu , tout roule parfaitement pour la Saturn, comparé a mon expérience sur Android qui était catastrophique, du coup avec la manette officielle ça serait le top. Sad  Sad

Merci d'avance a tous.
CosmoKramer94
CosmoKramer94

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-08-09
Age : 39
Localisation : France

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by tartifless 21/08/23, 01:56 pm

Hello,

Essaie dans retrobat de mapper selon cette image:
https://docs.libretro.com/library/kronos/#controller-tables

Sachant que A = sud, B = est, X = nord, Y = ouest
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1097
Date d'inscription : 2021-04-27

CosmoKramer94 likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by CosmoKramer94 21/08/23, 02:08 pm

Ok, super ! Merci pour ta réponse, je vais tenter ça.
Mais si non question qui peut paraitre bête, on ne peut pas la mapper de manière avoir la réelle correspondance des touches du pad ? ( je sais pas si ma question est bien compréhensible ) Merci encore en tout cas Wink
CosmoKramer94
CosmoKramer94

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-08-09
Age : 39
Localisation : France

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by tartifless 21/08/23, 05:04 pm

Hello,
Si tu fais le mapping comme décrit dans le lien, les boutons de ta manette auront la même action que la manette saturn sur la console originale.

C'est juste que dans le monde de l'émulation, on utilise une manette super nintendo / psx comme base.
Donc il n'y a que 4 boutons de face, d'où l'utilisation de r1 et l1 pour les boutons de face supplémentaires des manettes sega.

J'ai une 8bitdo m30 et ça fonctionne très bien.
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1097
Date d'inscription : 2021-04-27

CosmoKramer94 likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by CosmoKramer94 22/08/23, 09:39 am

Super, merci pour tes réponses et solutions,mais oui comme tu dis en émulation c'est comme ça , mais je me posais la question quand même, au final c'est pareil.

Merci encore.
CosmoKramer94
CosmoKramer94

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-08-09
Age : 39
Localisation : France

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by CosmoKramer94 22/08/23, 10:25 am

Je me permet a nouveau de te solliciter ! parce que la je désespère, j'ai mappé la manette comme indiqué mais par exemple en lançant le jeu " three little dwarves" je me rends compte que je n'ai pas toutes les touches, car le jeu sollicite les 8 touches, si j'ai bien compris les touches Z et C deviennent L et R mais du coup les touches physiques L et R du pad sont inutilisables, et dans le jeu elles servent a switche entre les personnages.

Desolé encore une fois j'ai peut être mal compris ou mal fait quelques choses, si t'a des infos je suis preneur, encore merci d'avance.
CosmoKramer94
CosmoKramer94

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-08-09
Age : 39
Localisation : France

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by tartifless 22/08/23, 01:08 pm

Il faut mapper l2 et r2 pour les epaules


[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1097
Date d'inscription : 2021-04-27

CosmoKramer94 likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by CosmoKramer94 22/08/23, 01:54 pm

OK, top je vais tenter ça , car ça me rend fou depuis ce matin, certains jeux utilisent les 8 boutons du coup j'aimerais optimiser a fond, sur beaucoup de forums j'ai lu que des joueurs étaient confronté au meme problème.

Donc une fois mappe de cette façon je pourrais utiliser pleinement les 8 boutons de la manette et cela pour les jeux saturn qui sont compatibles ?

Merci encore pour tes réponses en tout cas .
CosmoKramer94
CosmoKramer94

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-08-09
Age : 39
Localisation : France

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by getupor 25/08/23, 04:26 pm

Hello

Tu as eu l'occasion d'essayer depuis ?


[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by CosmoKramer94 26/08/23, 11:45 pm

Hello, oui mais même problème et ça malgré le mappage des touches L et R en mode " épaules " je remercie encore @tartifless pour son aide mais je pense que l'on doit pouvoir mappe la manette avec ses huit boutons comme celle d'origine, reste à trouver comment .
CosmoKramer94
CosmoKramer94

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-08-09
Age : 39
Localisation : France

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by tartifless 27/08/23, 08:43 am

Hello,

Mais je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas à mapper les 8 boutons, ça fonctionne très bien.

Il faut faire le mapping comme expliqué plus haut, je récapitule ici (gauche la manette physique / droite le bouton associé dans Retrobat):
- A = West
- B = South
- C = East
- X = North
- Y = L1
- Z = R1
- Épaule gauche = L2
- Épaule droite = R2


[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1097
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by CosmoKramer94 28/08/23, 11:13 am

CC, j'ai exactement fais de cette façon mais une fois qu'un jeu est lancé, les touches L et R ( mappé en épaule gauche et droite ) ne fonctionnent pas.

Après peut-être que ça n'a rien a voir mais lorsque j'ouvre "retroarch" en cours de jeu via la touche F1, j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les fonctions de paramétrage que si j'ouvrais retroarch directement sans passer par le jeu.

Car retroarch ne se lance pas lorsque je l'ouvre via le dossier de retrobat, en espérant avoir bien décrit la situation.

Merci encore en tout cas, je vasi tenter a nouveau , en esperant y arriver enfin !!!
CosmoKramer94
CosmoKramer94

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-08-09
Age : 39
Localisation : France

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by Lorenzolamas 28/08/23, 09:45 pm

Salut,

crée une config spéciale pour ce système, comme expliqué dans la FAQ.

Mais oui il y a un souci de mappage pour la Saturn.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by CosmoKramer94 31/08/23, 10:54 am

Messieurs bonjour !!!

This is it ! bon j'ai trouvé la solution , on va dire sans rien faire d'exceptionnel mais ça fonctionne !

Avant de lancer Retrobat, j'ai mis la manette en fonction "D input" et du coup ça fonctionne nickel, en laissant le paramétrage auto, la manette est parfaitement adaptée aux jeux, suivant les jeux elle utilise les touches physiques L et R si non elle l'utilise les touches Z et C pour remplir ces fonctions.

En tout cas nickel par exemple sur le jeu " Three Dirty dwarves" excellent au passage pour ceux qui n'y ont jamais joué foncez !Du coup toutes les touches sont utilisées !

Merci encore a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre ! Longue vie à Retrobat ses membres et le forum !
CosmoKramer94
CosmoKramer94

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-08-09
Age : 39
Localisation : France

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons Empty Re: [RESOLU] Parametrage/mappage manette de marque "retrobit" sega saturn 8 boutons

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum