RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

afficher RETROBAT sur écran 15khz /

2 posters

Go down

afficher RETROBAT sur écran 15khz /  Empty afficher RETROBAT sur écran 15khz /

Post by bipp 22/08/23, 02:26 pm

Bonjour à vous,

je me présente, Didier, séduit par l'usage que j'avais fait de retrobat sur écran LCD,
j'ai décidé d'en faire définitivement usage sur mon astro city dans lequel se trouve un matériel très classique (jamma SD, carte AMD R7 flashée, calamity drivers ok etc)
qui m'a permis déja permis d'afficher sur cet écran ms9, d'autres environnements similaire mais pas aussi agréable (à mon gout que Retrobat).

J'ai un deuxième écran LCD de contrôle) qui me permet d'afficher tout ce que filtre mon jamma SD qui ne soit pas du 15khz.
En gros lors de mes test, dès que ça passe pas en résolution, sur l'un je branche l'autre.

Depuis le menu Retrobat 5.3, je me naturellement suis rué dans les options d'affichage de jeux pour y mettre des résolution type 240x480 ou 640x480
J'ai été voir dans l'option VIDEO j'ai réglé la sortie d'écran sur 15khz, j'ai mis du 4/3 plutot que sur auto, j'ai désactivé les éléments de déco bezel,  rien n'y fait :

Si je suis dans le menu de Retrobat, ça ne veux pas s'afficher sur mon écran de borne.
Les jeux accéptent parfois (surement selon les résolution native) de s'afficher sur mon lcd.
Mais sinon le relai pour afficher les jeux sur la borne se fait. Mais on dirait que ça ne veut pas afficher le tout correctement en 15 khz.

Je me suis penché vers Batgui pour y mettre 240x480 ou 640x480 dans les réglages de fenetre proposés, mais rien n'y fait quand je relance Retrobat.
J'ai creusé par ci par là, j'ai vu autre post  qui parlait de mettre des themes en 240p.
J'ai jusque là laissé le theme carbon d'origin.

J'ai l'impression que je n'arrive pas a "forcer" la resolution de mon menu et ça fait que ça coince complétement.

Pour faire simple d'après vous, quels sont les réglages à apporter pour permettre d'afficher Retrobat sur un écran 15khz ?

Merci d'avance si vous me répondez, je sens que je ne suis pas loin, mais il y a un truc qui ne veut pas.

afficher RETROBAT sur écran 15khz /  36961010
bipp
bipp

Messages : 3
Date d'inscription : 2023-03-20

Back to top Go down

afficher RETROBAT sur écran 15khz /  Empty Re: afficher RETROBAT sur écran 15khz /

Post by getupor 25/08/23, 04:33 pm

Hello
Est-ce que les échanges que tu as eu sur le groupe FB t'ont permis de résoudre ta problématique ?


afficher RETROBAT sur écran 15khz /  Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

afficher RETROBAT sur écran 15khz /  Empty Re: afficher RETROBAT sur écran 15khz /

Post by bipp 29/08/23, 11:57 am

getupor wrote:Hello
Est-ce que les échanges que tu as eu sur le groupe FB t'ont permis de résoudre ta problématique ?

Bonjour,

une seule personne a pu m'apporter son témoignage via FB, très sympatiquement d'ailleur en MP.
J'ai même pu charger ses super résolution sur crt emudriver qui lui permettent d'afficher Retrobat sur son téléviseur CRT (dc en 15khz).
Le bureau windows RAS, je verifie que ma résolution est bonne via vmmaker ou via windows. C'est OK et stable.
Très curieusement dès que je lance Retrobat et un jeu dans des résolution très modestes (grand max 640x480), en 4/3 (réglé depuis le menu principal de Retrobat).
Mon écran sur quelque minute se met à faire une ligne qui scintille puis quelques secondes après une autre petite "grappe" de ligne, puis tout l'écran, même l'écran de windows part en vrille et devient completement brouillé. La seule solution est desssayer d'étaindre le pc plus ou - à l'aveugle, puis de le redémarrer pour retrouver un affichage ok.
J'ai également rentré une résolution limité sur retrobat_gui.

J'ai strictement les mêmes réglages que lui.

J'ai beau retourner les options, les combinaisons possible, je sèche. Prochaine étape, faire le test sur un autre front end pour savoir si ça vient de là ou pas (je précise que je veux en premier lieu rester sur Retrobat).

Si quelqu'un sur le forum est passé par là, et a rencontré le même problème sur sa borne, oui je veux bien lire son témoignage.
bipp
bipp

Messages : 3
Date d'inscription : 2023-03-20

Back to top Go down

afficher RETROBAT sur écran 15khz /  Empty Re: afficher RETROBAT sur écran 15khz /

Post by bipp 05/09/23, 01:38 pm

Je vois que ça n'a pas remué les foules, j'ai fini par trouver avec un tas de plantages (mais alors beaucoup, enfin écran qui se brouille jusque windows), j'ai procédé une deuxième fois a une reinstal des super resolutions et j'ai trouvé les réglages à rentrer dans Retrobat pour que ça soit stable

Je vous renvoie à ce propos vers la vidéo de lavric33, qui explique la procédure et qui fournis les fichiers en description pour l'installation de ces modelines supplémentaires.
Je laisse ici des captures d'écrans si ça peut servir à d'autres personnes qui voudraient voir retrobat sur leur astro city, je les publie plutôt ici que sur une publication via le fb qui sera amenée à disparaitre dans un fil d'actualité.

Bien mettre sur 2560 pour le calage de résolution.

. afficher RETROBAT sur écran 15khz /  37347310
afficher RETROBAT sur écran 15khz /  37215610
afficher RETROBAT sur écran 15khz /  37346810
bipp
bipp

Messages : 3
Date d'inscription : 2023-03-20

Lorenzolamas, getupor and martos like this post

Back to top Go down

afficher RETROBAT sur écran 15khz /  Empty Re: afficher RETROBAT sur écran 15khz /

Post by getupor 05/09/23, 09:42 pm

Top ! Désolé de ne pas avoir sû t'aider d'avantages (difficile sans avoir le matériel et être dans le même cas de figure).

Dans tous les cas, merci pour ton retour qui va sûrement pouvoir aider d'autres utilisateurs dans le même cas que toi.



afficher RETROBAT sur écran 15khz /  Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

afficher RETROBAT sur écran 15khz /  Empty Re: afficher RETROBAT sur écran 15khz /

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum