RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive.

4 posters

Go down

[RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive. Empty [RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive.

Post by KevenLC 15/10/23, 12:10 pm

Bonjour à tous.

J'utilise Retrobat en plein écran et en activant la HDR sous windows 11 et j'ai aussi activé la HDR dans Retroarch.

Cela fonctionne bien excepté dans le menu Retrobat elle se désactive pour ensuite se réactivé quand je lance un jeu.

Le problème est quand je quitte Retrobat je dois manuellement allé réactivé la HDR dans windows a chaque fois.

[RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive. Comment-activer-auto-hdr-04

J'ai tenté de lancer Retrobat en mode fenêtré et cela fonctionne excepté que mes jeux semble ne plus se lancer en plein écran ?

Je ne sais pas si je suis claire dans mon post ? Smile

Merci beaucoup


Last edited by KevenLC on 31/01/24, 06:34 pm; edited 3 times in total
KevenLC
KevenLC

Messages : 9
Date d'inscription : 2023-02-05
Age : 43
Localisation : Canada

Back to top Go down

[RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive. Empty Re: [RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive.

Post by dtatane 14/12/23, 11:15 pm

Hello, je viens compléter le message car moi aussi, j'ai un soucis avec la gestion du HDR.
A chaque fois que je quitte retrobat, la luminosité du bureau est assez sombre (mais pas le pointeur de la souris), comme si le profil des couleurs affiché était altéré. Je passe alors dans le menu Paramètres de Windows pour désactiver, puis réactiver la HDR et la luminosité revient normalement.

J'ai configuré la HDR il y a peu de temps sur mon système, avant je n'utilisait pas l'option et retrobat ne posait aucun soucis.Si vous avez des idées pour corriger le problème, ou des procédures à tester, je suis preneur !

A+
dtatane
dtatane

Messages : 3
Date d'inscription : 2022-09-05

Back to top Go down

[RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive. Empty Re: [RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive.

Post by KevenLC 14/12/23, 11:39 pm

Il faudrait idéalement que les prochaines versions de Retrobat supporte le HDR.
KevenLC
KevenLC

Messages : 9
Date d'inscription : 2023-02-05
Age : 43
Localisation : Canada

Back to top Go down

[RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive. Empty Re: [RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive.

Post by getupor 15/12/23, 06:54 am

Bonjour
Dans la beta V6.2, l'option HDR a été ajouté.
Il faut donc l'activer depuis le menu RetroBat, et non Retroarch.


[RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive. Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive. Empty Re: [RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive.

Post by KevenLC 15/12/23, 10:35 pm

Super merci beaucoup !
KevenLC
KevenLC

Messages : 9
Date d'inscription : 2023-02-05
Age : 43
Localisation : Canada

Back to top Go down

[RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive. Empty Re: [RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive.

Post by KevenLC 22/01/24, 04:20 pm

Je viens de testé la version 6.0.0 beta 3 et cela ne fonctionne toujours pas....

J'ai activé hdr dans windows 11 et dans Retrobat... cela fonctionne bien.

Mais quand je lance un jeux Nes par exemple, la Hdr se désactive, quelle soit activé dans Retroarch ou Non.

Je suis vraiment embêté a savoir ce qui cause le problème.
KevenLC
KevenLC

Messages : 9
Date d'inscription : 2023-02-05
Age : 43
Localisation : Canada

Back to top Go down

[RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive. Empty Re: [RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive.

Post by KevenLC 28/01/24, 01:30 pm

Dans le fichier retroarch.cfg du dossier emulators/retroarch, il y a la ligne: video_hdr_enable = "false"

en changeant pour "true" et en lancant un jeux directement de retroarch, cela fonctionne.

c'est donc Retrobat qui change le true en false a chaque fois que l'ont lance un jeux.
KevenLC
KevenLC

Messages : 9
Date d'inscription : 2023-02-05
Age : 43
Localisation : Canada

Back to top Go down

[RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive. Empty Re: [RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive.

Post by tartifless 28/01/24, 04:04 pm

Il faut activer HDR dans les options avancées de Retrobat et être sur un driver compatible (d3d11 ou d3d12 pour l'instant, vulkan dans la future stable aussi)
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1132
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive. Empty Re: [RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive.

Post by KevenLC 31/01/24, 06:32 pm

Ok ça fonctionne avec directx12, j'ai toujours utilisé vulkan alors c'est pour ça que ça ne fonctionnais pas.

Merci Smile

EDIT: finalement directx12 c'est un peu de la merde car on ne peut pas utilisé de 'Shaders'

J'ai réussi a faire marché vulkan et la hdr en essayant plein d'options.... je ne pourrais dire ce qui tombait en conflit exactement.
KevenLC
KevenLC

Messages : 9
Date d'inscription : 2023-02-05
Age : 43
Localisation : Canada

Back to top Go down

[RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive. Empty Re: [RESOLU] Retrobat et la HDR qui se désactive.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum