RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Désinstaller Retrobat

3 posters

Go down

[RESOLU] Désinstaller Retrobat Empty [RESOLU] Désinstaller Retrobat

Post by Richard 02/06/21, 07:53 am

Bonjour.

Je débute dans le retro-gaming, ça fait 2 mois que je lis plein de trucs et regarde plein de vidéos YouTube pour comprendre les différences entre Retrobat/Batocera/Recalbox/Lakka/Retropie/Emulstation/RetroArch/Libretro/Emuelec... bref on s'y perd avec tous ces termes (sans parler de scraper, shader, bezel...) quand on débute mais je commence à comprendre. Je crois que je vais écrire le guide du débutant en retrogaming  Laughing  En tout cas bravo au travail qu'il y a, je ne savais pas qu'il y avait des logiciels comme ça qui intègrent tout directement et centralisent autant d'émulateurs. J'y connaissais rien, à la base je voulais juste avoir 2-3 vieilles consoles et je pensais devoir les installer individuellement... et là woua !! Je me prends une claque et me passionne de plus en plus pour ça quand je vois les possibilités  Very Happy . Bref...

J'ai décidé de passer par Retrobat donc. Je viens de l'installer. Il s'est installé directement dans C: au lieu des Program Files. Après recherche j'ai lu que c'est normal (lors de l'installation d'ailleurs j'ai eu une alerte de Windows Defender ; j'imagine que c'est un logiciel non signé quelque chose comme). J'ai lancé le programme, ça a l'air de marcher même si j'ai pas encore testé de jeux.