RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Désinstaller Retrobat

3 posters

Go down

[RESOLU] Désinstaller Retrobat Empty [RESOLU] Désinstaller Retrobat

Post by Richard 02/06/21, 07:53 am

Bonjour.

Je débute dans le retro-gaming, ça fait 2 mois que je lis plein de trucs et regarde plein de vidéos YouTube pour comprendre les différences entre Retrobat/Batocera/Recalbox/Lakka/Retropie/Emulstation/RetroArch/Libretro/Emuelec... bref on s'y perd avec tous ces termes (sans parler de scraper, shader, bezel...) quand on débute mais je commence à comprendre. Je crois que je vais écrire le guide du débutant en retrogaming  Laughing  En tout cas bravo au travail qu'il y a, je ne savais pas qu'il y avait des logiciels comme ça qui intègrent tout directement et centralisent autant d'émulateurs. J'y connaissais rien, à la base je voulais juste avoir 2-3 vieilles consoles et je pensais devoir les installer individuellement... et là woua !! Je me prends une claque et me passionne de plus en plus pour ça quand je vois les possibilités  Very Happy . Bref...

J'ai décidé de passer par Retrobat donc. Je viens de l'installer. Il s'est installé directement dans C: au lieu des Program Files. Après recherche j'ai lu que c'est normal (lors de l'installation d'ailleurs j'ai eu une alerte de Windows Defender ; j'imagine que c'est un logiciel non signé quelque chose comme). J'ai lancé le programme, ça a l'air de marcher même si j'ai pas encore testé de jeux.

Et en fait je me disais que finalement j'aimerais plutôt l'installer en externe sur ma carte SD 16 Go et avoir les jeux sur un disque externe HDD (si cette configuration est possible) afin de pouvoir transporter le tout sur un autre ordinateur (si par exemple je me déplace). Du coup je voulais désinstaller Retrobat, mais il n'apparait pas dans les Applications pour désinstaller (normal il n'est pas dans Program Files mais directement sur C:). J'ai cherché un fichier uninstall.exe dedans mais je n'en ai pas trouvé. Et du coup je ne sais pas comment le désinstaller. Comment peut-on faire ?

En vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement,

Richard
Richard
Richard

Back to top Go down

[RESOLU] Désinstaller Retrobat Empty Re: [RESOLU] Désinstaller Retrobat

Post by NickTamer 03/06/21, 09:15 am

Rétrobat est portable tu n'as qu'a déplacer entièrement ton dossier créer et le mettre sur ta clé usb, pas besoin de nouvelle installation, par contre il faut que ton installation et tes jeux soit sur le même disque/clés, tu ne peux mettre les roms sur un HDD et l'install sur clé par exemple.

Si tu souhaite vraiment le désinstallé.. il n'y a pas de désinstallation vu que tous les fichiers nécessaires sont dans le dossier Retrobat, tu n'as qu'a supprimé ce dernier pour "viré" Rétrobat.

Dernier point, pour l'alerte Windows Defender, surement un faux positif, rien d'alarmant Wink
NickTamer
NickTamer

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by STF.34 03/06/21, 09:18 am

Salut Richard,
Retrobat est un logiciel nomade ou portable, c’est-à-dire que tu peux le déplacer sur n’importe quel PC ou bien le mettre sur une clé usb… De ce fait il n’y a pas de uninstall ou autre fichier similaire qui désinstalle Retrobat.

Si tu veux le désinstaller, il te suffit juste de supprimer le dossier Retrobat de ton PC.

@+

Edit : NickTamer + rapide, avait déjà tout dit Thumb up
STF.34
STF.34

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics