RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2

4 posters

Go down

[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Empty [RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2

Post by keyser 11/01/24, 11:41 am

Salut à tous Wink

Version béta 6, donc désolé si ce n'est pas encore d'actualité et on peut direct fermer le topic.

Or donc, installation propre de la dernière public 2 du 23/10, configuration from scratch de +/- tous les émulateurs que j'utilise, et notamment ScummVM. Version downloadée par Retrobat en stand alone, la 2.8.0. Config comme d'habitude, importation massive des jeux directement dans ScummVM pour pouvoir les customiser (Day of the Tentacle ou Monkey sans MT32, juste impensable !), fichiers jeu.scummvm dans chaque répertoire avec l'ID identique en contenu comme dans scummvm.ini, la routine quoi. Puis au lancement pour tester, message "une erreur est survenue: l'émulateur a quitté de manière inattendue". Je ne me laisse pas démonter, et j'essaye plutôt l'autre ScummVM, le core libretro. Je copie le fichier scummvm.ini précédemment créé au bon endroit pour qu'il le retrouve, je le lance (version 2.8.0git), et là, tout fonctionne correctement, avec les configs individuels de chaque jeu, et sans erreur.

Dans emulatorLauncher.log, j'ai ça pour le ScummVM stand alone :

Code:
2024-01-11 11:27:05.926 [INFO]      [Startup] "D:\RetroBat\emulationstation\emulatorLauncher.exe"  -gameinfo "C:\Users\LAUREN~1\AppData\Local\Temp\emulationstation.tmp\game.xml"  -system scummvm -emulator scummvm -core  -rom "D:\RetroBat\roms\scummvm\Day of the Tentacle\Day of the Tentacle.scummvm"
2024-01-11 11:27:05.966 [INFO]      [Game] Maniac Mansion 2 : Day of the Tentacle
2024-01-11 11:27:06.342 [INFO]      [Generator] Using ScummVmGenerator
2024-01-11 11:27:06.853 [INFO]      [PadToKey] Loaded D:\RetroBat\emulationstation\.emulationstation\es_padtokey.cfg
2024-01-11 11:27:06.857 [INFO]      [Running] D:\RetroBat\emulators\scummvm\scummvm.exe --fullscreen --no-console --config="D:\RetroBat\emulators\scummvm\scummvm.ini" --logfile="D:\RetroBat\emulators\scummvm\scummvm.log" -p"D:\RetroBat\roms\scummvm\Day of the Tentacle" "tentacle-fr"
2024-01-11 11:27:09.987 [ERROR]     [Generator] Exit code 200

Et ça pour la version libretro :

Code:
2024-01-11 11:28:06.491 [INFO]      [Startup] "D:\RetroBat\emulationstation\emulatorLauncher.exe"  -gameinfo "C:\Users\LAUREN~1\AppData\Local\Temp\emulationstation.tmp\game.xml"  -system scummvm -emulator libretro -core scummvm -rom "D:\RetroBat\roms\scummvm\Day of the Tentacle\Day of the Tentacle.scummvm"
2024-01-11 11:28:06.516 [INFO]      [Game] Maniac Mansion 2 : Day of the Tentacle
2024-01-11 11:28:06.606 [INFO]      [Generator] Using LibRetroGenerator
2024-01-11 11:28:06.953 [INFO]      [Running] D:\RetroBat\emulators\retroarch\retroarch.exe -L "D:\RetroBat\emulators\retroarch\cores\scummvm_libretro.dll" "D:\RetroBat\roms\scummvm\Day of the Tentacle\Day of the Tentacle.scummvm"

Et il n'y a rien dans es_log.txt

Ça fonctionne avec retroarch, donc ok, mais j'aimerais comprendre, surtout que le fichier scummvm.ini est absolument identique.


Last edited by keyser on 13/01/24, 04:52 pm; edited 2 times in total
keyser
keyser

Messages : 18
Date d'inscription : 2022-06-09
Age : 52
Localisation : Région liégeoise

Back to top Go down

[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Empty Re: [RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2

Post by tartifless 11/01/24, 11:45 am

Hello,
Peux-tu montrer le contenu du fichier .scummvm dans le dossier de jeu ?


[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1080
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Empty Re: [RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2

Post by keyser 11/01/24, 12:09 pm

Code:
tentacle-fr
dans le cas de Day of the Tentacle

J'ai récupéré tous les ID [xxx] du fichier scummvm.ini, comme j'ai toujours fait avec les autres versions de retrobat, et ça a toujours fonctionné.

J'ai même essayé de retirer le -fr pour ne laisser que tentacle (id du jeu de base), mais même problème.

D'autant plus bizarre que ça fonctionne impeccablement avec le core libretro...
keyser
keyser

Messages : 18
Date d'inscription : 2022-06-09
Age : 52
Localisation : Région liégeoise

Back to top Go down

[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Empty Re: [RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2

Post by Lorenzolamas 12/01/24, 07:53 pm

Sur le site de scummvm, l'ID c'est scumm:tentacle

https://www.scummvm.org/compatibility/
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Empty Re: [RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2

Post by tartifless 12/01/24, 10:05 pm

keyser wrote:
Code:
tentacle-fr
dans le cas de Day of the Tentacle

J'ai récupéré tous les ID [xxx] du fichier scummvm.ini, comme j'ai toujours fait avec les autres versions de retrobat, et ça a toujours fonctionné.

J'ai même essayé de retirer le -fr pour ne laisser que tentacle (id du jeu de base), mais même problème.

D'autant plus bizarre que ça fonctionne impeccablement avec le core libretro...

Peux-tu nous partager le fichier scummvm.ini qui est dans retrobat\emulators\scummvm ? (attention le core libretro et l'émulateur standalone ne partagent pas le même .ini)
Il nous faudrait également le fichier emulatorlauncher.log qui est localisé dans retrobat\emulationstation


[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1080
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Empty Re: [RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2

Post by keyser 13/01/24, 04:06 pm

Lorenzolamas wrote:Sur le site de scummvm, l'ID c'est scumm:tentacle

Bon, respect au maître, et désolé du dérangement. J'avais déjà fait la modif (remplacer tentacle-fr par tentacle dans mon fichier scummvm.ini), mais ça plantait toujours. Là, je viens de la refaire, et ça se lance sans problème, en respectant la config custom avec MT32 & cie. J'ai donc dû me planter quelque part.

Mais je viens de retester avec le core libretro, et lui s’accommode parfaitement d'un id différent.

Moralité de l'histoire :

- avec ScummVM standalone, RESPECTEZ SCRUPULEUSEMENT (!!!) les id disponibles sur le site de ScummVM
- avec ScummVM retroarch, ça fonctionne si vous utilisez ceux de votre fichier scummvm.ini en cas d'importation massive dans l'interface ScummVM
keyser
keyser

Messages : 18
Date d'inscription : 2022-06-09
Age : 52
Localisation : Région liégeoise

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Empty Re: [RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2

Post by keyser 13/01/24, 04:52 pm

Double post, désolé pour ça, mais c'est à ne rien y comprendre wtf??

Longtemps que ça me trottait dans la tête, et je viens de balancer une nouvelle install de RetroBat v6 béta 2 sur mon NAS, histoire de pouvoir y accéder de tous mes PC et en profiter partout. Je recopie tout où il faut, je teste ScummVM (standalone), et ça fonctionne. Puis je me rends compte que j'ai utilisé le vieux scummvm.ini et les anciens jeu.scummvm, ceux avec les id "non standards" (tentacle-fr, sword1-win-fr, etc choisis par ScummVM lors de l'importation en masse). Et ça fonctionne du 1er coup, sans rien changer...

Bref, je passe le titre en résolu, et je retourne dans ma maison...
keyser
keyser

Messages : 18
Date d'inscription : 2022-06-09
Age : 52
Localisation : Région liégeoise

Back to top Go down

[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Empty Re: [RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2

Post by tartifless 13/01/24, 05:01 pm

Avec le standalone, les ids de scummvm.ini fonctionnent très bien, mais il faut que le .ini soit bon


[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1080
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Empty Re: [RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2

Post by keyser 20/01/24, 07:02 pm

Bien évidemment passé en 6b3 en repartant from scratch, et continué l'importation de mes jeux dans ScummVM, avec importation dans ScummVM standalone 2.8.0 fraîchement téléchargé par RetroBat, création des fichiers .scummvm avec l'ID identique à celui du scummvm.ini, et tout roule. 136 jeux reconnus qui tournent sans problème. Et c'est pas fini !

Juste un peu déroutant de rejouer à tous ces jeux avec une manette alors que je les avais découvert au clavier et à la souris à l'époque. Rien n'empêche de faire de même, mais n'empêche...

Seul regret, mais tout à fait indépendant de RetroBat : le jeu Uncle Henry's Playhouse n'a encore aucun média sur ScreenScraper, ni sur un autre, donc ça dénote avec le reste dans le listing.

Tiens d'ailleurs, l'ancienne installation en 6b2 que j'avais ne m'a jamais proposé la mise à jour vers la 6b3, que j'ai donc refaite entièrement en repartant d'une copie vierge. Normal ?
keyser
keyser

Messages : 18
Date d'inscription : 2022-06-09
Age : 52
Localisation : Région liégeoise

Back to top Go down

[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Empty Re: [RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2

Post by getupor 20/01/24, 09:37 pm

Hello
Pour les médias manquants, tu peux toujours proposer les tiens sur le site de screenscraper.
Et en parallèle, les utiliser sur ton installation
https://wiki.retrobat.org/v/francais/navigation/scraping-and-metadata#utiliser-des-medias-locaux

Pour la maj, il faut suivre les consignes données sur le github Wink


[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1120
Date d'inscription : 2020-10-04

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Empty Re: [RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2

Post by keyser 21/01/24, 11:38 am

getupor wrote:Pour la maj, il faut suivre les consignes données sur le github Wink

Évidemment, quand on fait ça comme un gros bourrin sans prendre la peine de lire ce genre d'instructions (ou sans même les remarquer, c'est selon), on pose la question dans le forum au risque de passer pour un gros lourd ! (que je suis et que j'assume à 100% Laughing)

Merci pour l'info, je me disais bien vu la qualité de votre travail depuis que je vous suis que ça devait venir de moi. Rien de mal cependant, je suis reparti d'une install propre et tout fonctionne. Et au passage, excellente idée le Force Engine ! cheers
keyser
keyser

Messages : 18
Date d'inscription : 2022-06-09
Age : 52
Localisation : Région liégeoise

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2 Empty Re: [RESOLU] Problème ScummVM avec la béta 6 public 2

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum