RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Savestates et bindmap clavier avec fonctions avancées

4 posters

Go down

[RESOLU] Savestates et bindmap clavier avec fonctions avancées Empty [RESOLU] Savestates et bindmap clavier avec fonctions avancées

Post by spirius 06/09/20, 12:32 pm

Bonjour, mes élèves voudraient savoir comment faire une savestate et comment la charger car je n'ai pas trouvé de menu indiquant les touches raccourcis bindées sur le clavier.

J'aimerai savoir également s'il est possible d'avoir plusieurs savestate et si oui, s'il y a du coup un menu pour les choisir (histoire d'éviter d'écraser la partie d'un copain).

Dernière question : le rembobinage ne fonctionne pas avec beaucoup de jeu c'est ça (j'ai pu l'utiliser sur un mario mais pas encore sur d'autres jeux) ? Ou bien il faut que je mette OUI à la place de AUTO?
Là aussi j'ai trouvé le bouton par hasard car je n'ai pas trouvé de configuration de raccourcis clavier ou même de la manette sur cette fonction.

Merci par avance ^^
spirius
spirius

Back to top Go down

[RESOLU] Savestates et bindmap clavier avec fonctions avancées Empty Re: [RESOLU] Savestates et bindmap clavier avec fonctions avancées

Post by Kayl 06/09/20, 07:52 pm

Bonjour,

- Pour les touches au clavier, celles définies sont :

F2 : Sauvegarde
F4 : Chargement

F6 : Emplacement de sauvegarde précédent
F7 : Emplacement de sauvegarde suivant

Backspace / Retour arrière : Rewind (rembobinage)
Espace : Avance rapide

F1 : Menu retroarch

Ces touches nécessitent dans certains cas d'être utilisées avec la hotkey définie. Si une manette est branchée et configurée, les touches claviers ne fonctionneront pas sauf si l'on appuie sur la hotkey de la manette ET la touche du clavier.

- Les combinaisons définies par défaut pour une manette type Xbox :

Hotkey : Back (Select)
Start : Quitte l'émulateur
LB : Screenshot (capture d'écran)
X : Sauvegarde
Y : Chargement
B : Reset
A : Menu retroarch

Voilà !

PS : Excusez ma curiosité, mais quand vous dites "mes élèves", je serais heureux de savoir dans quelle discipline on apprend à se servir de RetroBat Smile

[RESOLU] Savestates et bindmap clavier avec fonctions avancées Admin4
Kayl
Kayl
Admin

https://www.retrobat.ovh

Lorenzolamas and spirius like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Savestates et bindmap clavier avec fonctions avancées Empty Re: [RESOLU] Savestates et bindmap clavier avec fonctions avancées

Post by spirius 06/09/20, 10:15 pm

Bonjour, merci beaucoup!
Ce serait top un petit menu pour indiquer tous ces raccourcis avec possibilité de changer les touches.
Pareil pour les touches clavier pour jouer car je crois que c’est uniquement pour manette qu’il y en a un.

C’est une petite école de jeu vidéo située en Loire Atlantique pour les enfants de 8 à 18 ans Smile.
spirius
spirius

Back to top Go down

Post by Peax2dan 17/09/20, 09:24 am

Je rebondit sur la question initiale et sur la possibilité d’écraser une sauvegarde involontairement, d'ou l'utilisation sporadique du Hk+X et Hk+Y me concernant.

Serait il possible de faire afficher un message de garde du style "valider OK" ou " Confirmer?" , a mois que ce soit ( et je pense que c'est à ) géré par Retroarch , et dans ce cas, ma question est inutile...

Merci les Gens pour le taff que vous faites.
Peax2dan
Peax2dan

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 17/09/20, 09:15 pm

hello,

Oui c'est géré par Retroarch.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics