RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Neogeo CD et format CHD depuis réinstallation PC

2 posters

Go down

Neogeo CD et format CHD depuis réinstallation PC Empty Neogeo CD et format CHD depuis réinstallation PC

Post by shupinou 06/09/20, 01:49 pm

Bonjour à tous

j'ai vendredi réinstallé mon PC suite à différents problèmes. Tout refonctionne à merveille hormis 1 machine : la Neogeo CD.

Avant le formatage, tout passait bien au format CHD. Hors depuis la réinstallation du PC, seule cette machine ne fonctionne plus avec le format CHD.

J'ai testé avec un jeu en cue/bin, cela fonctionne (très probablement avec le core fbneo)
j'ai tenté de forcer l'utilisation du core neocd, cela commence à charger le bios neogeocd puis revient à l'interface Retrobat.


Quelqu'un aurait il une petite piste ?


Merci d'avance
shup
shupinou
shupinou

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-01-23

Back to top Go down

Neogeo CD et format CHD depuis réinstallation PC Empty Re: Neogeo CD et format CHD depuis réinstallation PC

Post by Kayl 06/09/20, 02:19 pm

Hello,

Les émulateurs Neo Geo CD ne sont pas compatibles avec le format CHD, donc c'est normal que les jeux convertis dans ce format ne fonctionnent pas. Il faut des jeux en .bin/.cue


Neogeo CD et format CHD depuis réinstallation PC Admin4
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Neogeo CD et format CHD depuis réinstallation PC Empty Re: Neogeo CD et format CHD depuis réinstallation PC

Post by shupinou 06/09/20, 03:41 pm

Alors je viens de confondre avec le Batocera de mon Odroid. Chose curieuse d'ailleurs puisque pour un même Core (neocd), il supporte les CHD sur l'odroid, mais pas sur windows wtf??

Merci pour ton retour en tout cas Thumb up
shupinou
shupinou

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-01-23

Back to top Go down

Neogeo CD et format CHD depuis réinstallation PC Empty Re: Neogeo CD et format CHD depuis réinstallation PC

Post by Kayl 06/09/20, 05:31 pm

Pour RetroBat, le core par défaut utilisé pour la Neo Geo CD c'est FBNeo et non NeoCD, même si celui-ci reste sélectionnable dans ES. Il est donc normal que les CHD ne se soient pas lancés la 1ère fois que tu as essayé, puisque FBNeo lui, n'est pas compatible avec les CHD pour la Neo Geo CD. Par contre si tu dis que le CHD fonctionne avec le core NeoCD, il n'y a normalement aucune raison pour que ça fonctionne effectivement sur un Odroid et pas sur PC...


Neogeo CD et format CHD depuis réinstallation PC Admin4
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

Neogeo CD et format CHD depuis réinstallation PC Empty Re: Neogeo CD et format CHD depuis réinstallation PC

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum