RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

RPCS3 la galère

5 posters

Go down

RPCS3  la galère Empty RPCS3 la galère

Post by piou44 12/10/20, 07:01 pm

hello !

voila j'ai pas l'habitude de demander de l'aide , j'aime bien chercher , bidouiller etc , et la je dois dire que je galère.

donc tout d'abord , aucun probleme pour lancer des jeux du dossier 'game' , jeux installer a partir d'un apk

par contre la ou je ne comprends pas , la majorité des jeux ne sont pas dans ce format et sont dans 'disc' , et la c'est le drame

, possible ou pas de faire fonctionner les jeux dans 'disc' , une commande spécifique à créer peut être ?
merci
piou44
piou44

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-10-12

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by Lorenzolamas 12/10/20, 08:35 pm

hello,

J'imagine que tu veux plutôt dire pkg.

As tu consulté la FAQ? il y a un paragraphe a propos de cet émulateur.

ps: Pense a choisir un avatar.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by piou44 13/10/20, 11:41 am

Lorenzolamas wrote:hello,

J'imagine que tu veux plutôt dire pkg.

As tu consulté la FAQ? il y a un paragraphe a propos de cet émulateur.

ps: Pense a choisir un avatar.

oui je voulais dire pkg Smile

bon alors tout était correctement fait , et je viens de trouver le probleme , l'émulateur qui ne veut pas se mettre au premier plan , en gros tu ne vois même pas l'émulateur en bas dans les taches , tu fais ctrl+alt+supp , la tu verras la tache RPCS3 , tu développes , et la tu verras la fenêtre en tache, click droit ''apparaitre au premier plan'' , et le probleme est aléatoire ....
piou44
piou44

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-10-12

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by NickTamer 13/10/20, 12:08 pm

Normalement quand tu est sur le menu Retrobat, en sélectionnant un jeu PS3 il doit se lancer automatiquement sans te faire apparaitre le "gui" de RPCS3, ton jeu doit se lancer immédiatement dès que tu sélectionne ce dernier (cela peut être long si c'est la première fois que tu le lance car il doit compilé, il peux donc ne pas apparaitre de suite).
D’ailleurs je te conseille de lancer tes jeux au moins une fois hors Rétrobat histoire de faire compilé les modules, au moins une fois fait quand tu les lancera via retrobat la fenêtre de jeu s'ouvrira directement

Ensuite comme tu disait tu as 2 type de jeux
-Ceux qui s'installe via des PKG
-Ceux qui sont au format disc

Pour les deux il s'agit de la même méthode pour les faire apparaitre dans Retrobat, tu doit créer un fichier M3U dans le dossier ps3 sous "roms" avec le chemin d'accès.

Ainsi voilà 2 exemples, 1er venant d'un jeu PKG et le second venant d'un jeu au fomat "disc"
\dev_hdd0\game\NPEA00014\USRDIR\EBOOT.BIN
\dev_hdd0\disc\BCES00129\PS3_GAME\USRDIR\EBOOT.BIN

Dernière chose, la Team Rétrobat a fait une correction pour RPCS3, tu trouvera tout ce qui faut en bas de ce sujet:
https://retrobat.forumgaming.fr/t145-resolu-probleme-rpcs3
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by Lorenzolamas 10/11/20, 08:27 pm

c'est bon ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by Quetza 26/02/23, 10:29 pm

Bonsoir tout le monde, plutôt que créer un topic similaire je vais utiliser celui-ci.
Je tente l'aventure RPCS3, les récentes news indiquant de nombreux jeux jouables m'a donné envie et comme j'adore cette console, je me suis dit: "pourquoi pas!"

J'ai bien suivi la FAQ et la section concernant RPCS3, configuré mon émulateur correctement, le problème est que je me retrouve avec un écran noir UNIQUEMENT pour les jeux format DISC, les copies de jeux du PSN au format PKG fonctionnent parfaitement.
En détail au lancement d'un jeu format DISC, j'ai bien un background du jeu assez rapide qui compile les PPU et au lancement du jeu, écran noir, l'émulateur semble pourtant tourner mais rien ne s'affiche...

Avant de virer mes ISO et tout reprendre en PKG, je tente en me demandant si cela était arrivé à l'un d'entre vous, et si je n'ai pas oublié une simple configuration sur l'émulateur ou une petite manipulation qui m'éviterait de supprimer ces 300go d'iso"

Voici une copie des log de RPCS3 pour 2 jeux formats disc lancés:
pour DOA5:
pour Ace Combat AH:

Merci par avance, j'ai essayé de demander sur le forum officiel RPCS3 mais je n'ai eu aucun retour depuis quelques jours maintenant...
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by Lorenzolamas 27/02/23, 09:15 am

les jeux se lancent bien depuis RPCS3 directement?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by Quetza 27/02/23, 06:20 pm

Oui uniquement les jeux version PSN, les jeux version DISC après compilation des PPU donnent un black screen.
Je n'ai rien fait encore avec Retrobat (création des m3u et test).
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by Lorenzolamas 27/02/23, 06:26 pm

dans et hors Retrobat, les jeux disques se lancent pas ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by Quetza 27/02/23, 08:20 pm

Je viens de faire un fichier m3u pour avoir un des jeux dans retrobat et c'est le même résultat, écran noir après compilation des ppu, uniquement les jeux psn fonctionnent...
Tu penses que ca viendrait des ISO directement? (corrompus ou autre)
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by Lorenzolamas 27/02/23, 08:21 pm

oui, ça peut venir de tes jeu (y'a pas d'iso sur PS3) ou de ton PC pas assez puissant.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by tartifless 27/02/23, 08:23 pm

Sachant que Ace Combat n'est pas marqué "playable" sur leur site...


RPCS3  la galère Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by tartifless 27/02/23, 08:25 pm

Mais oui ça vient sans doute de tes rips de jeux.


RPCS3  la galère Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by Quetza 27/02/23, 09:18 pm

Ce sont des copies de jeux originaux au format iso, en les ouvrant on obtient ces dossiers:
PS3_GAME
PS3_UPDATE
etc...avec l'eboot du jeu dans le dossier GAME

Je ne pense pas que ca soit la puissance du PC, j'avais prit DOA au format psn qui marchait très bien et là non.
Peut être que j'ai mal fait quelque chose au niveau de l'extraction.

Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by NickTamer 28/02/23, 01:47 pm

Alors pour RPCS3, les ISO ne sont pas pris en compte.

Voici un exemple de ce que tu devrais avoir pour tes jeux au format disque: rpcs3/dev_hdd0/disc/BLES01392/ Et là tu dois avoir tes dossiers game(qui contient l'eboot), update, param SFO etc

Ton M3U devrait donner un exemple de ce genre  rpcs3/dev_hdd0/disc/BLES01392/GAME/eboot.pbp

Edit: d'après le log que tu as envoyé, ton jeu Ace combat est dans "game" qui correspond au jeux PSN, il faut le mettre dans "disc" pour les jeux format physique
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by Quetza 01/03/23, 10:34 pm

Salut et merci pour ton retour!
Alors les formats ISO contiennent les données du jeu, PS3_GAME/PS3_UPDATE/fichier SFO etc...
J'extraie simplement ces données (je ne garde pas l'ISO je sais que ça ne marche pas directement),et les places dans le dossier dev.hddo/disc/(nom du dossier du jeu)
Je les avais placés dans cette destination mais à chaque j'avais un log de RPCS3 m'indiquant que ces jeux peuvent être placés dans rpcs3/games/(nom du dossier du jeu).
J'ai essayé chaque jeux quel que soit leur emplacement, j'avais un écran noir à chaque fois, pourtant RPCS3 était à jour, ma carte graphique aussi, j'étais en Vulkan, j'ai fait de nombreux essais et toujours rien donc j'ai tout viré et je reprend les jeux au format PSN histoire d'être tranquille" ça met un peu plus de temps mais au moins ça fonctionne.
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by NickTamer 02/03/23, 01:33 pm

Bizarre tout de même cette histoire, quels sont tes jeux disque qui ne fonctionnent pas?
Peut être qu'il s'agit soit comme mentionné plus haut un problème avec le dump de tes jeux, soit le fait que RPCS3 ne soit pas encore en mesure de lancer ces jeux là. Je vois pas vraiment d'ou celà pourrait venir d'autre.
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by Quetza 06/03/23, 07:30 pm

Je vais reprendre une version PSN de DOA5 et une version DISC de ce même jeu, car il tourne parfaitement en version PSN mais blakcsreen pour la version DISC, j'en ferais une vidéo pour montrer la différence et montrerait aussi les emplacements et la configuration de RPCS3...
Ca me le fait pour beaucoup de titres et c'est bien dommage, peut-être en regardant la vidéo, vous verrez quelque chose que je n'ai pas vu de mon côté'
Je post ça dans quelques jours le temps de me préparer Embarassed
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by tartifless 07/03/23, 12:00 am

C'est quoi ta configuration ?

Et comment ont été dumpes tes disques ? (Car il faut les décrypter selon la methode)
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by NickTamer 07/03/23, 01:03 pm

Hormis un mauvais dump je vois pas d'autre solution car si les emplacement sont correct et les jeux considéré comme "playable" il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

PS: Regarde tes MP ça pourra peut être je l'espère faire avancé l'histoire.
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by Quetza 07/03/23, 11:02 pm

hop voila la vidéo



ok je vais voir mes mp'
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by NickTamer 08/03/23, 02:54 pm

A 4:42 sur la video il y a l'erreur acces violation unmapped memory, a voir si ca viens du jeu, de la mise a jour du jeu, ou peut être du build de RPCS3 (essaie au pire un build plus ancien).

Dans ton dossier "disc" tu as bien disc/doa5/et tes dossiers game usdir etc, pas de sous dossier du genre disc/doa5/bles01623/....
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

RPCS3  la galère Empty Re: RPCS3 la galère

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum