RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Aide RPCS3

4 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty [RESOLU] Aide RPCS3

Post by NickTamer 21/02/20, 08:00 am

Bonjour a tous.

Avant toutes chose je tenais a vous félicité pour l'excellent travail que vous effectuer avec Retrobat, j'ai découvert ce dernier il y a peu et je me régale avec. Cela faisait longtemps que je chercher un launcher ou l'on puisse utilisé des émulateurs "stand-alone", je commencer un peu a désespéré et j'ai découvert RetroBat.

Voila j'ai plusieurs petites questions que voici.

1- Je ne suis pas fan de retroarch et des "cores libretro" j'utilise RetroBat seulement avec mes emulateurs Stand-alone (Dolphin, PPSSPP, Redream, PCSX2) que je trouve pour ma part plus facile a utilisé avec des possibilités de mise a jour régulière et de qualité d'image et personnalisation plus poussé, ma question est donc allez-vous continué a utilisé cette possibilité (d'utilisé des stand alone) et compter vous lors de future mise a jour rajouter d'autres émulateur stand alone (comme par exemple avocado pour la PSX, Xenia pour la Xbox 360, Projet 64 pour la N64 etc....)

2- J'aurais besoin d'aide pour utilise le stand-alone RPCS3, j'ai beau suivre la marche indiqué dans le dossier de rom ps3, ces dernier n'apparaissent pas sous emulation station, il est indiqué de place dans rom \dev_hdd0\game\REPLACEBYGAMEID\USRDIR\EBOOT.BIN
Ducoup, pour exemple je prend mon dossier \dev_hdd0\game\NPEB00059\USRDIR\EBOOT.BIN  Bien évidement en plus de USDIR et Eboot.bin d'autres dossier et fichier sont présent.
De plus, comment placer les jeux au format (blu ray) qui se compose de PS3_GAME et de PS3_DISC.sfb.
Il y a forcement quelques chose que je fais mal, si on pouvait éclairer mes lanternes !

Encore une fois merci et j'espère que Retrobat qui gagne a être connu continura sur la sa lancé !
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by NickTamer 21/02/20, 10:12 am

Excusez moi pour le double post, j'aurais une 3eme question dans Retrobat/emulators/ puis-je supprimer les emulateurs dont je ne me sert pas pour libérer de la place, exemple retroarch ?

Merci
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 21/02/20, 09:21 pm

Hello, NickOmok Wink

Alors je vais répondre à tes questions,

1) Pour commencer, je te dirais que tu connais très mal Retroarch pour dire que c'est moins poussé que les émulateur standalone.
Clairement je pense qu'il n'y a pas mieux que Retroarch pour 80 a 90% des émulateurs qui sont dispo dessus.

Oui il y a des exceptions, mais tu devrais te pencher dessus, tu te compliquerais moins la vie.  Wink
Retroarch est à première vue une usine à gaz, mais après quelques heures à bidouiller, on pige le principe et on se rend compte à quel point c'est un outil puissant, facile à mettre à jour, bien plus puissant que la plupart des émulateurs standalone.
La base c'est Retroarch, le reste c'est du bonus.

Enfin bref, chacun utilise Retrobat comme il l'entend ;-)

Donc la réponse est oui, nous allons continuer à ajouter des émulateurs Standalone dans les prochaines versions de Retrobat, dans la mesure du possible. Certains émulateurs sont plutôt mal branlés et sont assez difficiles à rendre compatibles avec Retrobat.

2) Pour les jeux ps3, il faut donc télécharger l'émulateur RPCS3 sur le site officiel: https://rpcs3.net/download
Et le décompresser dans le dossier "emulators/rpcs3/" (comme pour tous les émulateurs standalone quoi...)
Le configurer et voir déjà s'il fonctionne hors de Retrobat (installer le bios, ajouter des jeux etc..). il y a plein de tutos et vidéos sur le net qui expliquent comment procéder.
Ensuite si tout marche bien, il faut allez dans le dossier roms/ps3/ et ajouter un fichier .txt par jeu avec le chemin vers leur fichier EBOOT.BIN , comme dans l'exemple présent dans le dossier.
Bien entendu il faut supprimer l’extension .txt pour avoir un fichier .m3u (donc il faut que ton Windows affiche les extensions de fichiers...)

Par exemple: Rayman.m3u.txt avec dans ce fichier le chemin suivant : \dev_hdd0\game\IDduJeuRayman\USRDIR\EBOOT.BIN
Ensuite, après avoir enregistré, tu retires le .txt et tu obtiens Rayman.m3u
Et ce fichier .m3u sera visible ensuite sous Retrobat.
A ma connaissance il est impossible de lancer les jeux au format BluRay sur cet émulateur...

3) Les cores de Retroarch que tu n'utilises pas peuvent êtres supprimés, ils sont dans le dossier emulators/retroarch/cores Mais tu vas pas gagner beaucoup de place...
Les dossier des émulateurs sont tous vides, donc ils ne prennent pas de place.

J'espère avoir répondu à tes questions. Very Happy
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by NickTamer 22/02/20, 06:43 am

Hello et merci pour tes réponses.

Pour ce qui est de retroarch j'avais essayé de l'installer (seul) et malgré y avoir passer quelques heures a essayé de le configurer avec Dolphin rien a faire je galéré, ma config manette changer a chaque jeux j'avais beau créer des config je n'arrivais pas a le faire marcher et les jeux était beaucoup moins joli que sur Dolphin Stand Alone malgré le fait de changer de résolution, bref comme tu l'as dit faut sans doute creuser un peu plus mais le côté usine a gaz m'a pas mal refroidi, de plus les jeux psp plantais au démarrage. ! Du coup j'ai supprimer Retroarch de la liste des emulateurs (gain de 1.44Go!)

En tout cas je suis ravi que vous continuiez a intégré des Stand Alone dans les futures version !

Pour les jeux PS3 effectivement je n'avais pas ajouter le fichier txt par jeux ça ne risquai pas de marcher, ducoup j'ai reussi a faire apparaitre mes jeux dans emulation station, par contre probleme quand je lance mes jeux sous emulation station, rien ne se passe.
Quand je vais dans le dossier de l'emulateur et que je lance RPCS3 tout marche nikel, mais sous E.S. RPCS3 ne se lance pas.
Quand je fait start et configurer les emulateurs, l'emulateur ps3 n'apprait pas. Et quand je vais (toujours sous E.S.) dans la liste des emulateurs et vais sur RPCS3 la RPCS3 apparait.


Une dernière chose j'ai un souci avec openbor je suis aller prendre l’émulateur sur le site indiqué dans le dossier txt mais une fois le jeux placé dans le dossier rom l'emulateur openbor plante. J'ai essayé de lancé openbor en dehors de Retrobat, même problème quand je clique sur le launcher openbor s'ouvre et plante direct. Une idée peut être?


Encore une fois merci pour les réponses et un grand merci pour Retrobat vous faites un super boulot et le fait que RetroBat soit "portable" est juste g-é-n-i-a-l ! Hâte les prochaines mise a jour !


Last edited by NickTamer on 22/02/20, 12:02 pm; edited 1 time in total
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 22/02/20, 12:01 pm

Si je comprend bien, les émulateurs 2D ne t’intéressent pas...(mame, snes, megadrive etc...) oui Dolphin et ppsspp ne sont pas au points sous Retroarch, c'est pour ça que nous avons ajouté les version Standalone.
Mais pour la Dreamcast/Naomi/Atomiswave, le core Flycast est actuellement ce qui se fait de mieux, du coup virer Retroarch te prive de tous ces systèmes. Idem pour la Psone et j'en passe...
D'autant qu'avec Retrobat tu n'avais qu'a configurer une seule fois les contrôles tu n'avais rien d'autre à faire. (as tu suivi le tuto sur le site?)

J'ai pas tout pigé a propos de ce que tu expliques pour l'émulateur PS3, tu pourrais poster des screenshots de tes dossier PS3 ? Celui de l'ému et celui des roms.

Pour Openbot, ce n'est pas un émulateur, c'est un moteur de jeux...
Là aussi poste nous des screens de tes dossier emulators/openbor et roms/openbor.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by NickTamer 22/02/20, 12:13 pm

Oui les émulateurs 2d ne m’intéressent pas plus que ça, seul la PSOne m’intéresse mais je trouve Retroarch vraiment galère a utilisé, mais peut être je retenterais pour la PSone.

Ducoup quand Dolphin et ppsspp seront au point sous retroarch comptez vous tout de même garder la possibilité de les utilisé en Stand Alone ?

Voici des screen de mes dossiers pour RPCS3

Le dossier rom:
[RESOLU] Aide RPCS3 110

Le dossier emulateur
[RESOLU] Aide RPCS3 210


J'ai également essayé de mettre le dossier dev_hdd0 dans rom mais même resultat
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 22/02/20, 12:27 pm

Merci pour les screens, alors déjà un truc sous Windows, la base, c'est de faire afficher les extensions:

[RESOLU] Aide RPCS3 210

Ensuite, dans le dossier Retrobat\system\modules il y a un fichier nommé runcommand.ini

Ouvre le est donne moi la config qui correspond a l'émulateur rpcs3.

Pour en revenir a Retroarch, tu dis que c'est compliqué, mais il n'y a rien à faire a part configurer tes manettes...tout le reste est déjà configuré. franchement remet le.

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by NickTamer 22/02/20, 12:35 pm

Ok voici la config:

[RPCS3]
EmulatorBinary="rpcs3.exe"
EmulatorPath="..\..\emulators\rpcs3"
EmulatorSettings="--no-gui "
ForceCurrentDir=""
EnableForceCurrentDir="0"

Pour rétroarch je vais essayé de m'y repenché dessus !
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 22/02/20, 12:55 pm

OK, fais moi un screen du contenu d'un de tes fichiers dans le dossier roms/ps3
par exemple motorstorm.m3u
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by NickTamer 22/02/20, 01:00 pm

Que veux tu dire ? Quand je double clique sur mon fichier motorstorm.m3u j'ai le lecteur "groove music" de windows qui s'ouvre

et ca c'est le contenu du "rom" de motorstorm
[RESOLU] Aide RPCS3 111
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 22/02/20, 01:03 pm

ok, donc ouvre ton fichier motorstorm.m3u avec un éditeur de texte, Wordpad ou Bloc-note.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by NickTamer 22/02/20, 01:07 pm

voici la capture d'un autre jeux

[RESOLU] Aide RPCS3 211
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 22/02/20, 01:12 pm

OK, tout me semble ok, zarbi... Je vais regarder de mon coté, mais sinon, quand tu lances l'ému ps3 tes jeux apparaissent dans la liste de l'émulateur? Tes jeux se lancent bien?


Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by NickTamer 22/02/20, 01:14 pm

Oui quand je lance RPCS3 sans passer par E.S. ça marche impeccable les jeux apparaisse et se lance normalement.

En tous cas merci d'avoir pris le temps de t'occuper de mon problème.

Et encore une fois un grand merci pour RetroBat qui gagne a être connu.
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 22/02/20, 01:15 pm

Je constate que tu n'as toujours pas fais afficher les extensions sous Windows... Si tu veux qu'on t'aide il faut avoir tous les éléments...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 22/02/20, 02:33 pm

@NickTamer Bon, je viens de tester de mon coté avec une installation toute neuve de Retrobat et rpcs3 et tout marche sans problème...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by NickTamer 22/02/20, 05:23 pm

Alors la je sèche je ne sais pas d'où peux venir le problème, d'autant plus que les jeux s'affichent, quand je lance la config de l'emulateur Rpcs3 s'affiche bel et bien, mais des que je valide un jeux la rien ne se passe l'emulateur ne se lance pas.
J'ai installer une version plus récente de l'emulateur car ma version datai d'il y a quelques mois mais même resultats
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 22/02/20, 08:07 pm

tu veux que je jette un coup d’œil a distance avec Teamviewer?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by NickTamer 23/02/20, 07:43 am

Je ne suis pas assez allé pour savoir comment ça marche mais si c'est possible je n'ai rien contre !

Je ne sais pas si ca peux t'aider, en re-essayant ce matin j'ai ouvert le gestionnaire des taches de windows et j'ai remarqué que RPCS3 apparaissais en "processus en arrière plan"

PS: J'ai re-installé Retroarch avec la PSone et Atomiswave, effectivement l'interface est plutot pratique, j'en restais avec un mauvais souvenir avec le logiciel stand alone de retroarch (et son affichage en XMB) et cette version est plutot facile a configurer même si je n'arrive pas a avoir une image nette sur les jeux PSone comme on peux l'avoir avec l'emulateur Avocado
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 23/02/20, 11:45 am

Alors oui, si l'émulateur tourne en fond, il ne peut pas se lancer deux fois. Donc arrête le dans le gestionnaire de tâche.
Pour la Psone, tu utilises quel core ?

tu as beetle psx qui fait le taf:

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by NickTamer 23/02/20, 02:02 pm

En fait il s'affiche en tache de fond quand j'essaye de lancer RPCS3 via emulation Station mais il n'apparait pas ni dans E.S. ni sur le bureau, seulement en tache de fond via le gestionnaire (si je ne vais pas dans le gestionnaire de tache, impossible de savoir que RPCS3 est lancé) malgrès l’arrêt de celui ci toujours le même problème quand j'essai de le lancer via E.S.

Oui j'ai tester Beetle PSX ca marche plutôt bien
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 23/02/20, 02:37 pm

OK, bah installe teamviewer, je vais jeter un coup d oeil.

https://www.teamviewer.com/fr/telechargement-automatique-de-teamviewer/

et éventuellement, rejoint la page facebook de retrobat.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by NickTamer 23/02/20, 03:05 pm

Voila teamviewer installer, par contre aucune idée de comment cela fonctionne !
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty exactement de même problème

Post by makavelicerb 01/05/20, 02:51 pm

bonjour j'ai exactement le même problème, une fois lancé via émulation station, l'émulateur rpcs3 se lance mais rien ne se passe mais il est présent dans les gestionnaire des taches.
je suis aussi en format disc.
avez vous trouvé une solution ?
Merci de votre réponse
makavelicerb
makavelicerb

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-05-01

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 01/05/20, 02:58 pm

A mon avis ta version n'est pas a jour.

Actuellement nous sommes en version RPCS3 Version: 0.0.10-10312-a568c958 Alpha
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by makavelicerb 01/05/20, 03:02 pm

non je suis bien en version: 0.0.10-10312-a568c958 Alpha
makavelicerb
makavelicerb

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-05-01

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 01/05/20, 03:14 pm

Et tes jeux se lancent bien depuis l'émulateur directement?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by makavelicerb 01/05/20, 03:31 pm

oui parfaitement
makavelicerb
makavelicerb

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-05-01

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 01/05/20, 03:43 pm

Ok, donc montre moi des screenshots du contenu de tes dossiers, roms/rpcs3 et emulators/rpcs3 stp
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by makavelicerb 01/05/20, 04:18 pm

Merci de prendre le temps de me répondre
voila les screen

[RESOLU] Aide RPCS3 Romsps10
[RESOLU] Aide RPCS3 Emulat10
makavelicerb
makavelicerb

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-05-01

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 01/05/20, 04:22 pm

ok merci et aussi le contenu de ton fichier kingof.m3u
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by makavelicerb 01/05/20, 04:40 pm

[RESOLU] Aide RPCS3 Fichie10
makavelicerb
makavelicerb

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-05-01

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 01/05/20, 04:48 pm

ok, donc c'est là que ça ne va pas.
Dans le dossier, tu as un fichier, exemple_to_edit m3u.txt

dans lequel il y a ça:

\dev_hdd0\game\REPLACEBYGAMEID\USRDIR\EBOOT.BIN
et non
D:\games\Retrobat\emulators etc...

"REPLACEBYGAMEID" c est l'id du jeu PS3, je doute que dans ton dossier dev_hdd0\game\ tu es un jeu qui se nomme PS3_GAME

Par exemple sur le jeu Scott Pilgrim que j'ai, l'id c'est NPUB30162 du coup dans le m3u j'ai:

\dev_hdd0\game\NPUB30162\USRDIR\EBOOT.BIN

edit: je viens de voir, c'est un jeu sur disc, j'ai jamais testé, mais ouais, c'est surement un problème de chemin.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by makavelicerb 01/05/20, 05:27 pm

Merci beaucoup c'est bon j'avais bien fais de la merde, hooo top ca marche parfaitement
makavelicerb
makavelicerb

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-05-01

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Lorenzolamas 01/05/20, 05:39 pm

Wink
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aide RPCS3 Empty Re: [RESOLU] Aide RPCS3

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum