RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

2 posters

Go down

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3 Empty [RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

Post by POPO69 09/12/20, 08:27 pm

Salut les gars, je commence la V3 ...j'etais en V2 et je modifiais le fichier conf pour accepter les fichier LNK me permettant de paramétrer les jeux plus specifiquement comme teknoparrot etc....mais ce fichier conf es_systems revient par defaut a chaque ouverture de retrobat....une solution à part proteger en ecriture le fichier?


Last edited by POPO69 on 11/12/20, 08:11 am; edited 1 time in total
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-20

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3 Empty Re: [RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

Post by POPO69 09/12/20, 11:48 pm

alors pour le moment je suis en lecture seule et ca va...sauf que en V2 ca me lancait bien mon jeux...la ca ne m'ouvre rien....est ce un blocage de la V3?
Peut etre que je tourne autour du pot enfaite Smile.....j'aimerai simplement pouvoir utiliser un emulateur different par jeux..possible? car des fois le param est different en fonction de la ROM
merci
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-20

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3 Empty Re: [RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

Post by Lorenzolamas 10/12/20, 12:08 am

On a déjà donné la solution plusieurs fois sur ce forum et sur Facebook.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2501
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3 Empty Re: [RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

Post by POPO69 10/12/20, 12:10 am

le forum j'ai regardé deja mais je vais creuser alors. Facebook je croyais qu'on donnait plus de solution...
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-20

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3 Empty Re: [RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

Post by Lorenzolamas 10/12/20, 12:13 am

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2501
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3 Empty Re: [RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

Post by POPO69 10/12/20, 12:19 am

ok merci pour la remise à zero des param.
Tu peux m'aider sur l'histoire d'avoir un param d'emulateur different pour certains jeux?
SUrtout DEMUL par exemple ou accelerer n'est pas forcement toujours la fleche en fonction du jeux...le fait d'avoir plusieus dossier DEMUL permet de faire un param different par jeux...il y a surement et peut etre une autre solution? idem pour TRIFORCE pour paufiner le param par jeux etc....
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-20

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3 Empty Re: [RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

Post by Lorenzolamas 10/12/20, 12:25 am

Tu as lu la FAQ ?

Demul tu configures tes bouton dans l'émulateur.

Plusieurs dossier Demul ?? scratch

La Triforce y'a qu'un jeu qui vaut le coup (MKGP2à) les autres tournent pas ou existent déjà sur Gamecube.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2501
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3 Empty Re: [RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

Post by POPO69 10/12/20, 12:30 am

oui tu confi tes jeux mais pour l'emulateur ou par jeux?
car dans demul mais j'ai le pb sur d'autre
des fois le bouton A c'est l'accelerateur mais des fois c'est le frein...des fois la fleche haut c'est accelerateur des fois pas....en fonction du jeux ca change et comme je suis sur une cabine twin j'ai besoin d'avoir qq chose de precis car je n'ai pas bcp de boutons dispo...
du coup si tu te fais un dossier demul 1 tu y met ta rom et tu param demul pour cette rom puis tu fais un dossier demul2 avec le param pour le jeux 2...mais c'est valable pour d'autre comme sur DOLPHIN par exemple....avec ma cabine il faut que la pedale soit l'accelerateur..;si pour certain jeux elle devient autre chose ca change l'interet....quand tu es dans une borne arcade classic ca a moind d'importance que le bouton pour faire sauter mario dans mario kart soit tout a droite....tu fais l'effort....dans la cabine tu peux pas faire l'effort ...le frein c'est le frein....le volant le volant etc....
Je sais pas si je suis clair hesites pas ...vu l'heure je dis des conneries Smile
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-20

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3 Empty Re: [RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

Post by Lorenzolamas 10/12/20, 12:40 am

Ok, non en effet Demul ce n'est pas possible de créer des profils par jeux.

Nous ne développons pas les émulateurs, donc si c'est pas prévu, c'est que c'est pas faisable, on va pas créer un dossier d'émulateur par jeu... wtf??

En attendant utilise Flycast pour les jeux Dreamcast, Naomi et Atomiswave.

Pour Dolphin tu crées un profile par jeu, et tu l'ajoutes au fichier de config du jeu, (google est ton ami).
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2501
Date d'inscription : 2019-07-28

Kayl likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3 Empty Re: [RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

Post by POPO69 10/12/20, 12:46 am

POUR DOLPHIN FAUT JE LOOK
pour flycast je peux pas pour le moment..
Demul est un system arcade comme M2 ou M3 et teknoparrot...il te laisse faire ce que tu veux sur des INPUT..Flycast est comme dolphin...si tu emule tes pedal volant et bouton avec deux controleur USB c'est mort car ils te laisse le choix de gerer des input que sur 1 seul controleur...DEMUL M2 M3 et teknoparrot eux te demande juste d'appuyer sur un boutoon pour le prendre en compte...chaque bouton pourrait etre derriere un controleur different ca lui pose pas de soucis....Smile

Du coup avec Retrobat je me suis fait mes petits raccourcis LNK et j'ai ajouté l'extension...sauf que les jeux demul partent pas....alors que sans Retrobat mon lnk qui pointe sur un .bat marche tres bien...je sais pas d'ou ca vient...comme si retrobat bloquait la sortie de retrobat par une applie tierce...sans passer par lui meme Smile
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-20

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3 Empty Re: [RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

Post by Lorenzolamas 10/12/20, 12:54 am

Une usine a gaz ton installation...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2501
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3 Empty Re: [RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

Post by POPO69 11/12/20, 08:10 am

merci ia cloturé j'ai trouvé mon bonheur:)
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-20

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3 Empty Re: [RESOLU] Modifier le fichier conf sur V3

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum