RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Jeu GameCube - carte mémoire sur slot A impossible

3 posters

Go down

[RESOLU] Jeu GameCube - carte mémoire sur slot A impossible Empty [RESOLU] Jeu GameCube - carte mémoire sur slot A impossible

Post by MASTAWAY 20/10/20, 11:42 pm

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde du retrogaming et donc particulièrement néophyte avec retrobat sur PC, je m'excuse par avance pour cette question qui pourrait être simple à traiter pour les initiés.

Sous le jeu Legend of Zelda, The Twilighth princess sous Gamecube, dès le début, le jeu me demande si je souhaite créer un fichier de sauvegarde en insérant une carte mémoire dans le Slot A avec comme choix "Oui" ou "Non". Le problème c'est que mon pad ne permet pas de choisir "Oui", la direction du pad qui fonctionne par ailleurs sur l'ensemble de retrobat (sur les autres consoles émulées + réglages effectués sous emulationstation dans les paramètres des manettes) ne permet d'aller vers la gauche et donc de créer une sauvegarde.

Avez-vous une idée sur la marche à suivre/ les paramètres à effectuer ?
Je précise qu'au lancement du jeu j'ai le message "G-Shark GS-GP702 (3/0) not configured" qui apparaît brièvement deux fois consécutivement. Peut-être que mon problème et ce message d'erreur sont lié.

D'avance merci pour vos retours,
MASTAWAY
MASTAWAY

Back to top Go down

[RESOLU] Jeu GameCube - carte mémoire sur slot A impossible Empty Re: [RESOLU] Jeu GameCube - carte mémoire sur slot A impossible

Post by getupor 21/10/20, 08:21 am

Salut.
Il y a certains émulateurs standalone qui doivent être parametrer en amont, afin de les utiliser au mieux.

Lance l'émulateur Dolphin directement, sans passer par Retrobat (dans le repertoire \RetroBat\emulators\dolphin-emu).
Va dans l'onglet "manettes", puis essaie de selectionner dans "Port 1" >> "contrôleur standard", puis de cliquer sur "configurer".
Sélectionne ensuite "Xinput", et configure ta manette.
Tu peux ensuite tester directement sous Dolphin (et en profiter pour verifier les autres paramètres, graphiques ou audio), ou bien fermer complétement pour retester sous Retrobat.

[RESOLU] Jeu GameCube - carte mémoire sur slot A impossible Modo
getupor
getupor
Admin

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Jeu GameCube - carte mémoire sur slot A impossible Empty Re: [RESOLU] Jeu GameCube - carte mémoire sur slot A impossible

Post by MASTAWAY 21/10/20, 09:52 pm

Hi,

Merci pour ce retour,

Effectivement, via Dolphin je n'ai plus le problème après configuration de la manette, je peux sélectionner l’emplacement de sauvegarde sur le slot A. Par contre quand je reviens ensuite sur retrobat, le problème reste le même.

Est-ce uniquement une histoire de configuration de manette ?

MASTAWAY
MASTAWAY

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 21/10/20, 10:20 pm

Est-ce que tu as bien sélectionné Dolphin et non le core Retroarch de Dolphin?

Merci de choisir un avatar Very Happy
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by MASTAWAY 21/10/20, 11:05 pm

Je ne suis pas certain de bien comprendre vu mon faible niveau de connaissance actuel.
C'est de ce choix dans la configuration des jeux que tu évoques ?
[RESOLU] Jeu GameCube - carte mémoire sur slot A impossible 2020-110
MASTAWAY
MASTAWAY

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 21/10/20, 11:07 pm

Oui ça me semble bon.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 21/10/20, 11:21 pm

essaye, comme expliqué dans la FAQ, de désactiver la config auto des manettes.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by MASTAWAY 22/10/20, 09:54 pm

Merci pour toutes ces précisions. ça fonctionne désormais parfaitement et en utilisant la dualshock de la PS4 c'est même beaucoup mieux qu'avec des manettes filaires fournies avec la box FREE. Very Happy Thumb up
MASTAWAY
MASTAWAY

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics