RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Sensor bar pour Wii : Mayflash

+3
POPO69
Lorenzolamas
Mister_Roux
7 posters

Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by Mister_Roux 28/10/20, 06:36 pm

Bonjour à tous,

On a tendance à venir ici pour trouver des solutions ou de l'aide, rarement pour dire ce qui marche.

J'ai fait l'acquisition du sensor bar pour émulateur Wii (Dolphin): Mayflash sensor bar.

Le produit a été reconnu de suite dans Retrobat (penser à mettre par défaut l'émulateur Dolphin pour les jeux Wii) et cela fonctionne parfaitement : pointeur qui suit nos mouvements, pas de latence, reconnaissance immédiate du branchement du nunchuk, synchronisation entre la barre et la wiimote en quelques secondes...

Produit de qualité qui a été travaillé en collaboration avec les développeurs de Dolphin, à un prix correct.
Mister_Roux
Mister_Roux

Messages : 20
Date d'inscription : 2020-08-14

Lorenzolamas and Quetza like this post

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by Lorenzolamas 28/10/20, 08:57 pm

merci pour ce retour =)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2507
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by POPO69 18/11/20, 10:20 am

Pour jouer à deux sur les emulateur tu en prend deux.. Mode 2 et ça marche sur tous les autre emulateur que dolphin. Qui lui marche en position 4.
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-19

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by Mister_Roux 18/11/20, 12:19 pm

Je ne comprends pas ta question ?
Mister_Roux
Mister_Roux

Messages : 20
Date d'inscription : 2020-08-14

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by POPO69 18/11/20, 01:33 pm

Salut mister. C'était pas une question. Avec la barre dolphin tu peux en acheter deux.
Et faire marcher sur le même ordi deux player avec tous les émulateurs.
Il faut par contre te mettre en mode 2. Et pas en mode 4 comme on le fait avec dolphin
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-19

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by getupor 15/06/21, 01:53 pm

POPO69 wrote:Salut mister. C'était pas une question. Avec la barre dolphin tu peux en acheter deux.
Et faire marcher sur le même ordi deux player avec tous les émulateurs.
Il faut par contre te mettre en mode 2. Et pas en mode 4 comme on le fait avec dolphin

Salut Popo

Si tu veux bien nous en dire plus sur ton paramètrage, je pense que ça ferait plaisir à beaucoup Wink
getupor
getupor
Admin

Messages : 1063
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by POPO69 15/06/21, 01:59 pm

hello....c'est simple. tu achete 2 dolphin barre
Tu connectes une wiimote a la premiere barre et la seconde wiimote à la seconde barre.
la premiere barre tu la met sur ou sous ton ecran. la seconde barre tu la laisse branché mais tu la cache derreire la borne par exemple.
tu les met en mode 2
et c'est plug and play sur teknoparrot par exemple. dans config des touches tu peux selectionné la wii1 pour le Player 1 et la wii2 pour player 2...
Sur Model 2 c'est plug and play de mémoire
sur model 3 faut juste toucher au fichier de conf et trouver a quel USB est relié les WII 1 et wii2..
Sur demul c'est simple aussi....
j'ai joué un bon moment avec ....mais ca manque de precision les wiimote....les aimtrak sont bcp bcp mieux...je vient de changer...mais c'est avec des cables....et ca coute plus chere.....ca reste sympas...si tu rencontres un pb avec tel ou tel emulateur hesites pas
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-19

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by getupor 15/06/21, 03:07 pm

Pour le coup, je ne suis pas équipé, donc je n'ai pas de problème Very Happy

Mais quelques utilisateurs ne serait pas contre un petit coup de main.
C'est surtout avec les cores Retroarch. Est-ce que tu as paramétré une collection pour regrouper tous les jeux de tirs ?
Edité des fichiers de configuration ?

Si t'es partant pour échanger ici ou sur le discord
https://discord.gg/uyrZrKKDeR
getupor
getupor
Admin

Messages : 1063
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by POPO69 15/06/21, 03:09 pm

dsl je suis nul avec ce discorg...je n'ai jamais compris ou et comment ecrire...trop d'info tu l'info sur cette page...meme avec bcp de volonté....hesites pas a ecrire ici en plus ca aidera les autres petits amis..je recois un mail a chaque message...comme je suis au taf ca me permet de decrocher 1min a chaque fois.
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-19

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by Erenir 15/06/21, 04:07 pm

Salut,

C'est moi qui posait des question sur cette barre sur discord.

En fait, je ne rencontre aucuns soucis en mode 4 sur la barre sur l 'émulateur dolphin car c'est plug and play, il suffit juste de passer l'option "wiimote émulé" en "wiimote physique" dans manettes et le tour est joué. Pas besoin de configurer quoi que ce soit en entrer.

Pour les lightgun c'est plus compliqué.

Le mode 2 fonctionne dans les menu retrobat, mais seulement les fleches et le nunchuk et le + - pour start et quit.
Le A et B C ne fonctionnent pas.

Il n'y a que sur batocera ou j'arrive à un semblant d'émulation avec le core mame0189 , le A fonctionnant au tir mais rien d'autres, et la visé devient folle par moment (le curseur se ballade à toute vitesse n'importe où)

Sur Retrobat, cela vient probablement du Core utilisé (mame2003 je crois) , quid des différences entre mame2003 et 0189 ?

Comment mapper correctement la wiimote ? Essais fait sur Alien 3, sans succès ou un semblant.

Erenir
Erenir

Messages : 1
Date d'inscription : 2021-06-15

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by POPO69 15/06/21, 04:59 pm

alors dsl mais moi je joue qu'au jeux récent. Teknoparrot, Demul/naomi et Model 3/2 +PS2

Teknoparrot c'est vraiment easy depuis la dernière version tout se passe dans la config des touche du jeux.
Pour les autre emulateurs il y a demulshooter qui entre en JEUX....obligatoire pour 2 players.
si tu as besoin d'aide pour ces emulateurs dis moi.
par contre petite info..je sais que les chefs aiment pas ma facon de proceder avec RETROBAT Smile...mais j'ai été obligé de me faire un repertoire identique à ARCADE permettant d'executer des raccourcis LNK. et j'execute les raccourcis des jeux me permettant d'avoir une configuration differente juste pour les juex de flingue...car pour certains emulateurs compliqué de faire des profils ou meme impossible...du coup j'ai un emulateur dédié au gun et un emulateur pour le reste des jeux...et tout s'execute dans retrobat....ca marche tres bien....j'avais commencé avec la V3 comme ca pour teknoparrot qui etait pas pris en charge...sur la v4 tout a changé et j'ai pas eu le temps de tester...j'ai deja pas le temps de trop jouer Smile
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-19

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by getupor 17/06/21, 05:23 am

Pour approfondir un peu sur le sujet, je traduis (tant que possible) le topic de Bilu

IMPORTANT
Tous les jeux et systèmes ne fonctionnent pas correctement avec tous les lightguns, mais cette méthode garantit que le type d'appareil et le paramètrage des touches soient appelés au démarrage des jeux.

Notes
- Ce réglage à été testé et produit entièrement en utilisant une Mayflash Dolphinbar en Mode 2.
- Le mappage des jeux devrait être réutilisable par d'autre type de lightgun, mais le réglages des touches dans le jeu doivent être édités et ajustés selon vos préférences, spécialement pour les touches Select / Start / ajout de Crédits.
- Pour la Wiimote et l'émulateur Dolphin vous devrez utiliser le 4, veuillez consulter la documentation de Dolphin, ce sujet ne sera pas abordé ici.
- Avec la Dolphinbar, le core PCSX Rearmed fonctionne mieux que le core Beetle PSX HW (le curseur ne s'affiche pas, seulement la gachette)
- le manuel Mayflash Dolphinbar simplifié servant de référence: https://forums.dolphin-emu.org/attachment.php?aid=17883

Note pour les utilisateurs de plusieurs types de souris (lightguns, trackballs, spinners)
Vous devriez vouloir ajouter les options suivantes et jouer avec les index dans vos remplacements de jeu comme expliqué ci-dessous.
Notez que les remplacements de jeu modifient le comportement uniquement pour un jeu spécifique.
Code:
input_player1_mouse_index = "0"
input_player2_mouse_index = "0"

References:
http://forums.libretro.com/t/configuring-ra-for-multi-mouse-spinners-lightguns-tackballs/12619
http://retropie.org.uk/docs/Spinners%2C-Trackballs%2C-Lightguns%2C-and-other-Mouse-Devices

Exemple
Override du jeu dans .\RetroBat\emulators\retroarch\config\FinalBurn Neo\spacegun.cfg
REMARQUE : à l'exception de Start / Select / Coin, le mappage des boutons gauche/droit de la souris doit être le même pour tous les lightgun, et potentiellement votre logiciel lightgun vous permet d'avoir ce même mappage et d'éviter d'éditer les overrides du jeu.
Code:
input_player1_a_mbtn = "2"
input_player1_b_mbtn = "1"
input_player1_gun_aux_a_mbtn = "2"
input_player1_gun_offscreen_shot_mbtn = "2"
input_player1_gun_trigger_mbtn = "1"
input_player1_gun_select = "escape"
input_player1_select = "escape"
input_player1_gun_start = "enter"
input_player1_start = "enter"

Remappage du jeu dans .\RetroBat\emulators\retroarch\config\remaps\FinalBurn Neo\spacegun.rmp
REMARQUE : lié lightgun émulé , mais indépendant du matériel utilisé.
Code:
input_libretro_device_p1 = "4" (code varies depending on emulator, defines emulated device type e.g. NES Zapper, MD Light Phaser)
input_libretro_device_p2 = "1"
input_libretro_device_p3 = "1"
input_libretro_device_p4 = "1"
input_libretro_device_p5 = "1"
input_player2_analog_dpad_mode = "0"
input_player3_analog_dpad_mode = "0"
input_player4_analog_dpad_mode = "0"
input_player5_analog_dpad_mode = "0"

Comment le faire pour vos propres jeux et appareils Lightgun
Pour effectuer de nouvelles reconfigurations de jeu dans Retroarch :
- À partir d'un jeu, Quick Menu / Controls / Port 1 Controls (ou Port 2 pour SNES et Genesis), changez le type d'appareil pour l'appareil Lightgun approprié (dépend du système)
- Appuyez sur Retour, enregistrez le fichier de remappage du jeu
- ***REMARQUE*** : ne définissez pas de remappage de répertoire de base ou de contenu, sinon tous vos jeux sont mappés en tant que lightgun !

Pour activer l'accès aux dérogations de jeu dans Retroarch :
- Menu rapide, appuyez sur Retour, Paramètres / Interface utilisateur / Visibilité des éléments de menu / Menu rapide, activez à la fois Afficher le noyau et Afficher les dérogations au jeu

Pour utiliser les dérogations de jeu par la suite :
- À partir d'un jeu, Menu rapide / Dérogations / Sauvegarder les dérogations de jeu
- ***REMARQUE*** : vos paramètres d'entrée ne sont pas enregistrés avec les dérogations de jeu, mais ils sont chargés s'ils sont ajoutés manuellement.

Pour définir manuellement vos contrôles et trouver vos raccourcis clavier/souris :
- Depuis Retroarch directement (pas depuis un jeu), Paramètres/Entrée/Contrôles du Port 1
- ***REMARQUE 1*** : ignorez "Enregistrer le profil du contrôleur" car il sera écrasé au prochain lancement du jeu, comptez-y uniquement pour trouver vos raccourcis clavier !
- ***REMARQUE 2*** : il devrait enregistrer retroarch.cfg à la sortie, mais vous pouvez explicitement enregistrer à partir du menu principal / du fichier de configuration / de l'enregistrement de la configuration actuelle

Configuration pour MAME64
Installez dans .\RetroBat\emulators\mame , puis modifiez les options suivantes dans mame.ini :
Code:
#
# CORE INPUT OPTIONS
#
mouse                     1
lightgun                  1

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
lightgun_device           lightgun
mouse_device              lightgun

Références :
https://www.ultimarc.com/AimTrak%20Setup%20Guide.pdf
https://sindenlightgun.miraheze.org/wiki/Mame
getupor
getupor
Admin

Messages : 1063
Date d'inscription : 2020-10-04

bilu likes this post

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by Aynshe 24/07/22, 09:22 pm

Salut,

J'ai testé aujourd'hui teknoparrot avec la mayflash que j'ai acheté lorsque j'étais encore sous batocera et c'a fonctionne vraiment très bien.

Certain jeux de tire sont jouables à deux, mais n'ayant qu'une bar mayflash je me suis dit qu'il est peut-être possible de le faire avec un dongle Bluetooth (que j'ai déjà) et un émulateur souris pour wiimote.

J'ai donc installé touchmote, il faut choisir ou créer un profile souris (on peut également simuler du tactile/clavier/xbox360), teknoparrot va détecter la seconde wiimote comme "unknown device", il suffit de venir la sélectionner pour le gun joueur 2 et configurer les autres touches.

L'application reste en fond de tâches, il suffit d'appairer une 1ère fois, ensuite appuyer sur 1+2 pour reconnecter, bouton power pour éteindre la wiimote comme avec la mayflash.

Touchmote doit normalement démarrer avec la session Windows mais dans mon cas impossible de le faire, l'application peut créer une taches planifiée mais rien à faire ca veux pas.

Pour palier au problème j'ai du faire 3 choses :

- changer le dossier d'installation de touchmote (hors program files),
- créer un batch avec " start nomdedir/Touchmote.exe ", touchemote refuse de démarrer avec la session depuis son raccourci (en tout cas chez moi) et placer le batch dans les applications à démarrer avec la session.
- et la partie qui me dérange un peu, c'est de devoir désactiver UAC, sans quoi touchemote demande une confirmation pour l'exécuter.

J'ai essayer de passer outre l'UAC avec des commandes batch ou encore depuis microsoft toolkit (seul le test pendant la création de la database fonctionne), mais ca passe pas.

Pour le moment je m'arrête à la désactivation de l'UAC, je sais pas si le dev va poursuivre les améliorations.


Sensor bar pour Wii : Mayflash Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 302
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by getupor 25/07/22, 06:36 pm

Salut

As-tu testé avec la version beta de Retrobat V5 ? Il y a une option spécifique pour les guns


Sensor bar pour Wii : Mayflash Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1063
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by Aynshe 26/07/22, 02:14 pm

getupor wrote:Salut

As-tu testé avec la version beta de Retrobat V5 ? Il y a une option spécifique pour les guns

Salut;

Non pas encore Smile, j'avoue que je préfère attendre la version finale avant de me lancer.

J'aurais toutefois normalement du temps ce weekend, si je change d'avis je ferais un retour.
Aynshe
Aynshe

Messages : 302
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by Aynshe 20/08/22, 04:17 pm

Batocera annonce dans le changelog v35 avoir : * add: add virtual dolphinbar (dolphinbar is no longer needed, only a simple wiibar)

S'agit il d'un méthode similaire ajouté à la prochaine version retrobat et peut-elle fonctionner avec les jeux windows ?

Ma config actuel est une wiimote avec une mayflash et une seconde avec un dongle bluetooth (+touchmote), de façon générale sous teknoparrot c'est parfaitement géré, sauf exception avec farcry qui bizarrement ne détecte ingame que celle en dongle bluetooth, mais d'autres jeux arcade en standalone ou encore House of the Dead - Remake +patch 2 guns, pas moyen de faire reconnaitre celle en bluetooth.

Demulshooter ne détecte pas non plus celle en dongle bluetooth.

Ils ont aussi ajouté : * add: wiimote calibration (the wiimote is now precise and can be used as a gun without drawing the target on screen ; keep home button during 3s to calibrate)

Je trouve que la wiimote sous windows est plutôt précise (à partir de 1.50 et + c'est plus précis sur les côté en raison de l'angle réduit de la camera wiimote), mais curieux de savoir si une fonction simlaire windows est possible ?
Aynshe
Aynshe

Messages : 302
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by reload1808 20/08/22, 06:07 pm

POPO69 wrote:hello....c'est simple. tu achete 2 dolphin barre
Tu connectes une wiimote a la premiere barre et la seconde wiimote à la seconde barre.
la premiere barre tu la met sur ou sous ton ecran. la seconde barre tu la laisse branché mais tu la cache derreire la borne par exemple.
tu les met en mode 2
et c'est plug and play sur teknoparrot par exemple. dans config des touches tu peux selectionné la wii1 pour le Player 1 et la wii2 pour player 2...
Sur Model 2 c'est plug and play de mémoire
sur model 3 faut juste toucher au fichier de conf et trouver a quel USB est relié les WII 1 et wii2..
Sur demul c'est simple aussi....
j'ai joué un bon moment avec ....mais ca manque de precision les wiimote....les aimtrak sont bcp bcp mieux...je vient de changer...mais c'est avec des cables....et ca coute plus chere.....ca reste sympas...si tu rencontres un pb avec tel ou tel emulateur hesites pas

Et ca fonctionne aussi avec mame pour les deux dolphin bar?
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by Aynshe 09/12/22, 01:03 am

en V5, j'ai testé quelques jeux dans la catégorie "lightgun", 132 jeux répertoriés par défaut. Le nom de la catégorie doit dépendre du thème ? j'utilise le thème HEXA.

L'icone joystick dans la description des jeux n'est pas remplacée par un pistolet, mais le pistolet apparait bien en haut de l'écran (si affichage coché dans le menu).

Tout les jeux dans cette liste ne fonctionnent pas (je n'ai pas tout testé et certain en émulateur hors mame sont à configurer individuellement d'après le wiki, tecknoparrot est à part et je l'ai déjà configuré avant le passage v5), le classique tir au pigeon Nintendo fonctionne comme prévu Smile, time Crisis aussi. la ou d'autre ont un curseur fou ou qui ne bouge pas du tout.

Il y a une prise en charge de deux joueurs avec l'outil wimotegun ?

J'ai testé plusieurs choses, seulement mayflash ou seulement un dongle bluethooth et un mix mode 2 + dongle ou mode 4 + d'ongle etc. en vain, normalement le mode 4 mayflash peux gérer plusieurs plusieurs wiimote ?

Pour connecter une wiimote à un dongle bluetooth je doit obligatoirement utiliser touchmote, sinon ça ne fonctionne pas ou seulement une fois (appairage perdu à l'arrêt de la wiimote), d'ailleurs sans touchemote et sans la mayflash activée, retrobat détecte la connexion d'une wiimote sur dongle comme une mayflash.

Si wimotegun évolue et si faisable, il serait intéressant d'avoir la prise une charge de deux joueurs avec la connexion automatique au dongle comme avec touchmote, un joueur en mayflash mode 2 et un joueur en dongle et/ou deux joueurs en mode 4 mayflash ?


Sensor bar pour Wii : Mayflash Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 302
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Sensor bar pour Wii : Mayflash Empty Re: Sensor bar pour Wii : Mayflash

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum