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Sensor bar pour Wii : Mayflash

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Post by Mister_Roux Wed 28 Oct - 19:36

Bonjour à tous,

On a tendance à venir ici pour trouver des solutions ou de l'aide, rarement pour dire ce qui marche.

J'ai fait l'acquisition du sensor bar pour émulateur Wii (Dolphin): Mayflash sensor bar.

Le produit a été reconnu de suite dans Retrobat (penser à mettre par défaut l'émulateur Dolphin pour les jeux Wii) et cela fonctionne parfaitement : pointeur qui suit nos mouvements, pas de latence, reconnaissance immédiate du branchement du nunchuk, synchronisation entre la barre et la wiimote en quelques secondes...

Produit de qualité qui a été travaillé en collaboration avec les développeurs de Dolphin, à un prix correct.
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Post by Lorenzolamas Wed 28 Oct - 21:57

merci pour ce retour =)
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Post by POPO69 Wed 18 Nov - 11:20

Pour jouer à deux sur les emulateur tu en prend deux.. Mode 2 et ça marche sur tous les autre emulateur que dolphin. Qui lui marche en position 4.
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Post by Mister_Roux Wed 18 Nov - 13:19

Je ne comprends pas ta question ?
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Post by POPO69 Wed 18 Nov - 14:33

Salut mister. C'était pas une question. Avec la barre dolphin tu peux en acheter deux.
Et faire marcher sur le même ordi deux player avec tous les émulateurs.
Il faut par contre te mettre en mode 2. Et pas en mode 4 comme on le fait avec dolphin
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Post by getupor Tue 15 Jun - 15:53

@POPO69 wrote:Salut mister. C'était pas une question. Avec la barre dolphin tu peux en acheter deux.
Et faire marcher sur le même ordi deux player avec tous les émulateurs.
Il faut par contre te mettre en mode 2. Et pas en mode 4 comme on le fait avec dolphin

Salut Popo

Si tu veux bien nous en dire plus sur ton paramètrage, je pense que ça ferait plaisir à beaucoup Wink
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Post by POPO69 Tue 15 Jun - 15:59

hello....c'est simple. tu achete 2 dolphin barre
Tu connectes une wiimote a la premiere barre et la seconde wiimote à la seconde barre.
la premiere barre tu la met sur ou sous ton ecran. la seconde barre tu la laisse branché mais tu la cache derreire la borne par exemple.
tu les met en mode 2
et c'est plug and play sur teknoparrot par exemple. dans config des touches tu peux selectionné la wii1 pour le Player 1 et la wii2 pour player 2...
Sur Model 2 c'est plug and play de mémoire
sur model 3 faut juste toucher au fichier de conf et trouver a quel USB est relié les WII 1 et wii2..
Sur demul c'est simple aussi....
j'ai joué un bon moment avec ....mais ca manque de precision les wiimote....les aimtrak sont bcp bcp mieux...je vient de changer...mais c'est avec des cables....et ca coute plus chere.....ca reste sympas...si tu rencontres un pb avec tel ou tel emulateur hesites pas
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Post by getupor Tue 15 Jun - 17:07

Pour le coup, je ne suis pas équipé, donc je n'ai pas de problème Very Happy

Mais quelques utilisateurs ne serait pas contre un petit coup de main.
C'est surtout avec les cores Retroarch. Est-ce que tu as paramétré une collection pour regrouper tous les jeux de tirs ?
Edité des fichiers de configuration ?

Si t'es partant pour échanger ici ou sur le discord
https://discord.gg/uyrZrKKDeR
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Post by POPO69 Tue 15 Jun - 17:09

dsl je suis nul avec ce discorg...je n'ai jamais compris ou et comment ecrire...trop d'info tu l'info sur cette page...meme avec bcp de volonté....hesites pas a ecrire ici en plus ca aidera les autres petits amis..je recois un mail a chaque message...comme je suis au taf ca me permet de decrocher 1min a chaque fois.
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Post by Erenir Tue 15 Jun - 18:07

Salut,

C'est moi qui posait des question sur cette barre sur discord.

En fait, je ne rencontre aucuns soucis en mode 4 sur la barre sur l 'émulateur dolphin car c'est plug and play, il suffit juste de passer l'option "wiimote émulé" en "wiimote physique" dans manettes et le tour est joué. Pas besoin de configurer quoi que ce soit en entrer.

Pour les lightgun c'est plus compliqué.

Le mode 2 fonctionne dans les menu retrobat, mais seulement les fleches et le nunchuk et le + - pour start et quit.
Le A et B C ne fonctionnent pas.

Il n'y a que sur batocera ou j'arrive à un semblant d'émulation avec le core mame0189 , le A fonctionnant au tir mais rien d'autres, et la visé devient folle par moment (le curseur se ballade à toute vitesse n'importe où)

Sur Retrobat, cela vient probablement du Core utilisé (mame2003 je crois) , quid des différences entre mame2003 et 0189 ?

Comment mapper correctement la wiimote ? Essais fait sur Alien 3, sans succès ou un semblant.

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Post by POPO69 Tue 15 Jun - 18:59

alors dsl mais moi je joue qu'au jeux récent. Teknoparrot, Demul/naomi et Model 3/2 +PS2

Teknoparrot c'est vraiment easy depuis la dernière version tout se passe dans la config des touche du jeux.
Pour les autre emulateurs il y a demulshooter qui entre en JEUX....obligatoire pour 2 players.
si tu as besoin d'aide pour ces emulateurs dis moi.
par contre petite info..je sais que les chefs aiment pas ma facon de proceder avec RETROBAT Smile...mais j'ai été obligé de me faire un repertoire identique à ARCADE permettant d'executer des raccourcis LNK. et j'execute les raccourcis des jeux me permettant d'avoir une configuration differente juste pour les juex de flingue...car pour certains emulateurs compliqué de faire des profils ou meme impossible...du coup j'ai un emulateur dédié au gun et un emulateur pour le reste des jeux...et tout s'execute dans retrobat....ca marche tres bien....j'avais commencé avec la V3 comme ca pour teknoparrot qui etait pas pris en charge...sur la v4 tout a changé et j'ai pas eu le temps de tester...j'ai deja pas le temps de trop jouer Smile
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Post by getupor Thu 17 Jun - 7:23

Pour approfondir un peu sur le sujet, je traduis (tant que possible) le topic de Bilu

IMPORTANT
Tous les jeux et systèmes ne fonctionnent pas correctement avec tous les lightguns, mais cette méthode garantit que le type d'appareil et le paramètrage des touches soient appelés au démarrage des jeux.

Notes
- Ce réglage à été testé et produit entièrement en utilisant une Mayflash Dolphinbar en Mode 2.
- Le mappage des jeux devrait être réutilisable par d'autre type de lightgun, mais le réglages des touches dans le jeu doivent être édités et ajustés selon vos préférences, spécialement pour les touches Select / Start / ajout de Crédits.
- Pour la Wiimote et l'émulateur Dolphin vous devrez utiliser le 4, veuillez consulter la documentation de Dolphin, ce sujet ne sera pas abordé ici.
- Avec la Dolphinbar, le core PCSX Rearmed fonctionne mieux que le core Beetle PSX HW (le curseur ne s'affiche pas, seulement la gachette)
- le manuel Mayflash Dolphinbar simplifié servant de référence: https://forums.dolphin-emu.org/attachment.php?aid=17883

Note pour les utilisateurs de plusieurs types de souris (lightguns, trackballs, spinners)
Vous devriez vouloir ajouter les options suivantes et jouer avec les index dans vos remplacements de jeu comme expliqué ci-dessous.
Notez que les remplacements de jeu modifient le comportement uniquement pour un jeu spécifique.
Code:
input_player1_mouse_index = "0"
input_player2_mouse_index = "0"

References:
http://forums.libretro.com/t/configuring-ra-for-multi-mouse-spinners-lightguns-tackballs/12619
http://retropie.org.uk/docs/Spinners%2C-Trackballs%2C-Lightguns%2C-and-other-Mouse-Devices

Exemple
Override du jeu dans .\RetroBat\emulators\retroarch\config\FinalBurn Neo\spacegun.cfg
REMARQUE : à l'exception de Start / Select / Coin, le mappage des boutons gauche/droit de la souris doit être le même pour tous les lightgun, et potentiellement votre logiciel lightgun vous permet d'avoir ce même mappage et d'éviter d'éditer les overrides du jeu.
Code:
input_player1_a_mbtn = "2"
input_player1_b_mbtn = "1"
input_player1_gun_aux_a_mbtn = "2"
input_player1_gun_offscreen_shot_mbtn = "2"
input_player1_gun_trigger_mbtn = "1"
input_player1_gun_select = "escape"
input_player1_select = "escape"
input_player1_gun_start = "enter"
input_player1_start = "enter"

Remappage du jeu dans .\RetroBat\emulators\retroarch\config\remaps\FinalBurn Neo\spacegun.rmp
REMARQUE : lié lightgun émulé , mais indépendant du matériel utilisé.
Code:
input_libretro_device_p1 = "4" (code varies depending on emulator, defines emulated device type e.g. NES Zapper, MD Light Phaser)
input_libretro_device_p2 = "1"
input_libretro_device_p3 = "1"
input_libretro_device_p4 = "1"
input_libretro_device_p5 = "1"
input_player2_analog_dpad_mode = "0"
input_player3_analog_dpad_mode = "0"
input_player4_analog_dpad_mode = "0"
input_player5_analog_dpad_mode = "0"

Comment le faire pour vos propres jeux et appareils Lightgun
Pour effectuer de nouvelles reconfigurations de jeu dans Retroarch :
- À partir d'un jeu, Quick Menu / Controls / Port 1 Controls (ou Port 2 pour SNES et Genesis), changez le type d'appareil pour l'appareil Lightgun approprié (dépend du système)
- Appuyez sur Retour, enregistrez le fichier de remappage du jeu
- ***REMARQUE*** : ne définissez pas de remappage de répertoire de base ou de contenu, sinon tous vos jeux sont mappés en tant que lightgun !

Pour activer l'accès aux dérogations de jeu dans Retroarch :
- Menu rapide, appuyez sur Retour, Paramètres / Interface utilisateur / Visibilité des éléments de menu / Menu rapide, activez à la fois Afficher le noyau et Afficher les dérogations au jeu

Pour utiliser les dérogations de jeu par la suite :
- À partir d'un jeu, Menu rapide / Dérogations / Sauvegarder les dérogations de jeu
- ***REMARQUE*** : vos paramètres d'entrée ne sont pas enregistrés avec les dérogations de jeu, mais ils sont chargés s'ils sont ajoutés manuellement.

Pour définir manuellement vos contrôles et trouver vos raccourcis clavier/souris :
- Depuis Retroarch directement (pas depuis un jeu), Paramètres/Entrée/Contrôles du Port 1
- ***REMARQUE 1*** : ignorez "Enregistrer le profil du contrôleur" car il sera écrasé au prochain lancement du jeu, comptez-y uniquement pour trouver vos raccourcis clavier !
- ***REMARQUE 2*** : il devrait enregistrer retroarch.cfg à la sortie, mais vous pouvez explicitement enregistrer à partir du menu principal / du fichier de configuration / de l'enregistrement de la configuration actuelle

Configuration pour MAME64
Installez dans .\RetroBat\emulators\mame , puis modifiez les options suivantes dans mame.ini :
Code:
#
# CORE INPUT OPTIONS
#
mouse                     1
lightgun                  1

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
lightgun_device           lightgun
mouse_device              lightgun

Références :
https://www.ultimarc.com/AimTrak%20Setup%20Guide.pdf
https://sindenlightgun.miraheze.org/wiki/Mame
getupor
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