RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système.

4 posters

Go down

Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système. Empty Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système.

Post by Bradley Cupede 02/11/20, 10:08 pm

Bonjour,

alors tout d'abord veuillez m'excuser si j'ai créé un sujet qui existait déjà, mais tous me semblaient bien spécifique, et je ne m'y connais pas des masses techniquement. Je vous demanderais donc de l'indulgence, s'il-vous-plaît.

Alors voilà :

j'ai installé retrobat 3.1 depuis quelques jours sur windows 10 64bits, j'ai essayé vite fait en y mettant quelques roms et tout fonctionnait super bien. Je n'ai eu le temps que de configurer vite fait la manette et lancer deux ou trois jeux comme ça pour tester - et ça fonctionnait nickel. Puis deux jours plus tard, plus aucun jeu ne se lance : ça revient quelque seconde après sur le menu, après chaque lancement...

Alors, je m'excuses car je ne sais pas quels infos je dois vous fournir précisément. Et si une âme charitable voulait bien m'aider, n'hésitez pas à m'expliquer comme si j'étais un enfant (pour rappel : je suis une bille dans le domaine).

Je demande votre aide car je suis extrêment frustré : je trouve une interface qui m'a l'air excellente pour jouer à des jeux que je rêvais de faire quand j'étais gosse, et après... Plus rien.

Merci d'avance pour la considération que vous posterez à mon poste.
Bradley Cupede
Bradley Cupede

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-11-02

Back to top Go down

Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système. Empty Re: Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système.

Post by Lorenzolamas 02/11/20, 10:27 pm

hello,

tu as peut être effacé des fichiers sans le faire exprès.
donc dans le doute refait une installation de Rertrobat dans un autre dossier. et ensuite copie tes dossiers "roms", "saves" et "bios" de ton ancienne installation dans la nouvelle.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système. Empty Re: Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système.

Post by Bradley Cupede 03/11/20, 05:22 pm

Alors, j'ai tenté ça. Puis j'ai carrément tout retiré pour tout réinstaller proprement dans un nouveau dossier. Mais toujours pareil : aucun jeu ne se lance...

Serait-ce lié à windows 10 ? De l'antivirus ou du pare-feu ? Que pourrais-je voir ?

Vraiment ! Mais alors vraiment ! Ca m'énerve !!§ Car au début ça avait l'air de bien fonctionner...
Bradley Cupede
Bradley Cupede

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-11-02

Back to top Go down

Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système. Empty Re: Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système.

Post by olybop 03/11/20, 05:41 pm

Cela ne viendrait pas des BIOS ? retélécharge en des nouveaux pour voir
olybop
olybop

Messages : 35
Date d'inscription : 2020-06-23

Back to top Go down

Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système. Empty Re: Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système.

Post by Bradley Cupede 03/11/20, 05:59 pm

Okj, je vais essayer ça !

...

Comment on fait ?

j'imagine que je dois pouvoir en trouver en cherchant sur google et ensuite mettre les fichiers dans le dossier bios ?

Bradley Cupede
Bradley Cupede

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-11-02

Back to top Go down

Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système. Empty Re: Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système.

Post by olybop 03/11/20, 06:07 pm

Message édité.

Merci de lire les règles...

edit : pardon en effet...
olybop
olybop

Messages : 35
Date d'inscription : 2020-06-23

Back to top Go down

Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système. Empty Re: Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système.

Post by Kayl 05/11/20, 10:56 am

Salut,

Si tu pouvais nous donner un peu de détails sur les systèmes que tu as essayé de faire fonctionner.

Normalement sous RetroBat la plupart des jeux se lancent sans configuration supplémentaire, à part paramétrer sa manette. Certains systèmes ont besoin de bios, mais comme je ne connais pas les étapes que tu as suivis, difficile de dire quoi faire.

Si le moindre système ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème plus important, soit c'est un problème lié à Windows, soit c'est l'install de RetroBat qui n'est pas complète pour une raison que j'ignore.

Vérifie le dossier d'installation : RetroBat ne doit pas être installé à la racine d'un disque (genre juste D:\, il faut plutôt l'installer dans un sous dossier, par ex D:\RetroBat).
RetroBat ne doit pas être installé ou exécuté en mode administrateur et requiert l'UAC (User Account Control) d'activée.

Vérifie également que toutes les dépendances sont bien installées sur le pc utilisé : DirectX, VisualC++ 2010 et 2017 (32 et 64 bit).


Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système. Admin4
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système. Empty Re: Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système.

Post by Bradley Cupede 07/11/20, 06:35 pm

Alors j'ai réussi à refaire fonctionner les jeux, puis le même problème s'esty reproduit après la même manoeuvre :

-je mets des roms MAME,
-je lance le jeu "Teenage Mutant Hero Turtles: Turtles in Time", mais je m'apperçois que je ne peux controler la direction.
-je sors du jeu,
-je modfie les contrôles, j'enlève la direction à la croix et je la mets au joystick gauche,
-je relance le même jeu et... ça me renvoie à la liste de jeux, et cela fait la même chose pour tous les autres jeux de tous les systèmes...

Donc je remets les contrôles comme avant, ça marche à nouveau mais je ne peux plus diriger mes tortues...

Je joue sur borne d'arcade qu'un pote m'a construite, avec comme périphérique un tht arcade console 2p...
Bradley Cupede
Bradley Cupede

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-11-02

Back to top Go down

Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système. Empty Re: Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système.

Post by Bradley Cupede 07/11/20, 06:42 pm

Autre chose, quand je veux changer les touches, je fais un appuie long sur une touche du player 1 comme demandé et puis je me retrouver à devoir mapper une troisième manette. je fais encore avec la manette 2 et là : j'ai une manette n°4...

Chui perdu là :\
Bradley Cupede
Bradley Cupede

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-11-02

Back to top Go down

Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système. Empty Re: Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système.

Post by Bradley Cupede 07/11/20, 07:05 pm

Bon, pour désigner les manettes j'ai trouvé. Pour mapper et remapper la manette 1 il me suffit de remettre les manettes par défaut. Donc le souci qui me reste, c'est que sur MAME je n'arrive pas à avoir le contrôle de la direction. Les autres touches ça a l'air ok.

Merci.
Bradley Cupede
Bradley Cupede

Messages : 6
Date d'inscription : 2020-11-02

Back to top Go down

Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système. Empty Re: Plus aucune rom ne se lance depuis n'importe quel système.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum